Category Archives: News

Palimpseste 26 & News

Palimpseste 26 & News

Pour fêter la fin d’année, les Héritiers de Babel ont mis à disposition un nouveau Palimpseste, avec une fois encore l’occasion de redécouvrir un scénario, LeTrésor d’Illyrie, de Pascal Montagna.

C’est par là : http://heritiersbabel.org/?p=1456

C’est aussi l’occasion de parcourir les Palimpsestes précédents, dont les 19 parus depuis 2012. Chacun permet de redécouvrir un scénario paru autrefois dans la presse ou des suppléments.
Vous les trouverez dans la rubrique Téléchargements du site : http://heritiersbabel.org/?page_id=130.

Et puisque je vous tiens, deux scénarios inédits sont parus dans la presse :
En septembre, ce fut Désir de vengeance dans le numéro 11 de Di6Dent, de Nicolas Tauzin, aussi à la barre des Palimpsestes.
Cette aventure se déroule dans un Bordeaux contemporain. Les PJ vont se retrouver au milieu de cette guerre occulte qui remonte à des siècles. Libre à eux de choisir leur camp…

En novembre, ce fut La jubilation de la Vierge, dans le numéro 12 de Casus Belli, de Damien Rocroy.
Au menu, et sans trop déflorer, Templiers, Vatican, profanes et bien sûr l’histoire invisible des Immortels.

 

Bonne lecture, bon jeu, bonnes fêtes !

Source : babelweb, par Grégoire Laakmann

Palimpseste N°20 : découvrez la couverture !

Palimpseste N°20 : découvrez la couverture !

20-couv-web.jpgNephilim n’a pas dit son dernier mot !

Bien au contraire car le nombre de projets initiés ferait trembler les JDR les plus actifs ! Mais le temps n’est pas encore venu de dévoiler nos plus ambitieux projets.

Pour l’instant, les publications Palimpsestes se poursuivent, doucement. Après une petite période de calme en ce début d’année, les travaux ont repris.

Vous pourrez bientôt découvrir (ou redécouvrir !) les scénarios suivants :
  • La Belle est venue (Palimpseste 20), de Stéphane Marsan.

Il est finalisé et actuellement chez son auteur pour que ce dernier puisse profiter de son exclusivité.

  • Tant va la cruche… (Palimpseste 21), de Frédéric et Fabrice.

Il est relu, convertis et maquetté. Nous n’attendons plus que l’illustration de couverture pour envoi aux auteurs ! 

  • Les Manteaux Gris (issu de Nephilim : Initiation), de Claude.

Il est actuellement en cours de conversion.

En attendant, profitez déjà de la magnifique couverture du Palimpseste N°20 !

 

Les Vélins Carminae : un cadeau pour Noël ?

Les Vélins Carminae : un cadeau pour Noël ?

C1-vélins-carminaePour tous les fans de fantastique, pour ceux qui s’intéressent aux Nephilim et pour les amateurs d’occultisme, un petit livre plein de mystère : Les Vélins Carminae. Sous la forme de textes apocryphes, de témoignages, de poèmes ou de fragments, il nous raconte la saga biblique des Nephilim, ces anges déchus.
Le livre est présenté comme rédigé par un ou plusieurs Nephilim durant toute l’histoire humaine. L’ensemble est illustré par des dessins subtils de Franck Achard et Jean Bey, sur un papier de grande qualité avec un frappé bronze sur la couverture, des rabats à l’identique du Dit de Sargas, de Régis Antoine Jaulin, paru en début d’année.

 

4ème de couverture :

Constitués de peaux d’agneaux mort-nés à la coloration rouge très légère et luminescente au soir tombant, probablement assemblés sur les rivages de l’Asie Mineure alors que Troie resplendissait de mille feux avant qu’Achille et les Achéens ne mettent à bas la cité, les Vélins Carminae regroupent le plus formidable témoignage sur l’un des secrets les mieux gardés du monde occulte et ésotérique : les Nephilim.

vélins-image-2Longtemps une légende parmi les érudits et les occultistes, pour la première fois, les fragments les plus importants des Vélins Carminae ont été restaurés et décodés puis traduits et regroupés en un volume pour être enfin révélés au public.

Rédigés par un Nephilim nommé Sybyl, ces fragments d’une sapience perdue nous initient à l’origine, aux mythes, au pentacle élémentaire et ses magies, aux incarnations tout au long de l’histoire humaine, aux révélations et aux secrets les plus tabous des Nephilim.

Entendez pour la première fois les voix à nulles autres pareilles des Nephilim, ces êtres magiques antédiluviens déchus et immortels, porteurs du pentacle des cinq éléments, le Feu, l’Air, l’Eau, la Terre et la Lune, gardiens des secrets occultes et ésotériques du monde, en quête depuis des millénaires de l’Agartha.

Guidés autant par l’érudition d’un Umberto Eco que l’invention romanesque d’un Tim Powers, les auteurs composent avec les Vélins Carminae un récit mythique et initiatique d’une rare intensité, dédié à la poésie du mystère du monde.

Ré-organisation Téléchargements

Ré-organisation Téléchargements

Suite à un prestigieux conclave, nous avons décidé de réorganiser la section Téléchargements.

Ceci pour gagner en visibilité afin que vous puissiez trouver l’objet de votre quête d’un seul coup d’oeil.

Bien entendu, Nephilim n’attend pas ; nous sommes bien placés pour le savoir…

 

Jugez par vous-même : rubrique Téléchargements

Palimpseste 17 : découvrez sa couverture !

Palimpseste 17 : découvrez sa couverture !

Ces dernières semaines ont été particulièrement chargées. En plus de nos activités professionnelles particulièrement intenses en cette fin d’année, la sortie de Nephilim 4 a mobilisé tous les Héritiers : relecture N4, rédaction du Kit de démarrage, communication, AG 2012 etc.

Conséquence de cette sur-mobilisation ; nous n’avons pu délivrer le Palimpseste du mois d’octobre dans les temps. Heureusement, les illustrateurs ne sont pas en retard et grâce à eux, nous pouvons vous dévoiler la couverture du palimpseste 17.

 

Rassurez-vous toutefois car le traitement de ce numéro est déjà bien avancé.

Les Déchus : premiers chapitres

Les Déchus : premiers chapitres

 

Vous pouvez lire les trois premiers chapitres de Nephilim : les Déchus.

Dans ce premier volume, Fabien Clavel narre le destin d’une poignée d’Immortels, dévoilant les facettes ésotériques des capitales européennes au travers des grands mythes de notre mémoire collective : les sous-sols de Paris ou les parcs enneigés de Budapest.
En équilibre sur la frontière ténue qui sépare la folie du surnaturel, l’auteur emprunte au polar sa narration efficace pour une intrigue captivante.

Cette première intégrale reprend les deux tomes parus en poche chez Mnémos : Le Syndrome Eurydice et Anonymus.

Sa sortie est prévue le 31 Mai 2012

Nephilim : les Déchus – Chapitre 1 à 3

[ALT] Nephilim

[ALT] Nephilim

 

Avec un peu retard, nous souhaitons vous informer de la sortie d’un excellent article paru dans le dernier numéro de Di6dent (N°4, janvier 2012).

Dans leur rubrique [ALT], Di6dent développe en détail une approche originale pour jouer et débuter à Nephilim. Le postulat proposé aux joueurs est d’incarner des humains engagés par le Temple pour lutter contre les Nephilim. Pas simplement en one shot, mais dans l’objectif de jouer en campagne.

Belle initiative qui donne envie aux vieux routards de l’association d’essayer de rejouer un ou deux scénarios de la gamme avec des jeunes recrues templières.

Site web : http://di6dent.fr/

Nephilim 4 : l’illustrateur dévoilé !

Nephilim 4 : l’illustrateur dévoilé !

Les plus attentifs n’auront pas manqué la nouvelle  !

Le 4 avril, Frédéric Weil twittait :

« Très heureux : l’artiste Yayashin a accepté d’être l’illustrateur de la nouvelle édition de Nephilim ! »

Peu à peu, la nouvelle édition de Nephilim se dévoile… Une excellente nouvelle quand on sait de quoi est capable l’artiste. Jugez par vous-même :

www.yayashin.com/illustrations

Romans Nephilim

Romans Nephilim

C’est aujourd’hui officiel : les éditions Mnémos travaillent actuellement à la ré-édition des romans Nephilim écrits par Fabien Clavel. Date de sortie annoncée : mai 2012.

Attention, il n’est pas question ici d’une simple ré-édition mais d’une ré-écriture : une opération forcément bénéfique quand on comptabilise le nombre d’oeuvres que l’auteur a réalisé depuis.

« @editionsmnemos’ll publish in may 2012 a entirely revised edition of the famous Fabien Clavel Nephilim novels »