Vision Ka 5

Vision Ka 5

Vision Ka 5, c’était au printemps…

vk5-web_Page_01C’est le printemps, et après un hiver très calme, Vision-Ka a fait chauffé les rotatives au fond de sa Demeure Philosophale. Il s’est étoffé d’un comité de rédaction, qui travaille jour et nuit dans nos Herméthèques.

Pour ce 5ème numéro, Vision-Ka s’intéresse au Ka dans son aspect le plus animal. L’existence des effets-Dragon pose des questions gênantes pour les Nephilim quant à leur origine. Leur  comportement bestial leur rappelle trop la dégénérescence du Khaïba. Vous découvrirez, dans notre dossier des règles pour les mettre en scène. Ce dossier est aussi l’occasion de présenter les Zoomorphes, ces Nephilim qui s’incarnent dans des animaux. Incompris par la majorité des Immortels, vous trouverez dans nos pages des conseils pour les jouer. Une quête, codifiée par l’Arcane de la Lune, donnera toute latitude au meneur de jeu pour les emmener sur une voie de Sapience comme tout autre Nephilim. Nous espérons que ces articles vous donneront envie de jouer ces personnages inhabituels.

Les rubriques usuelles sont toujours au rendez-vous, excepté le projet Constellation qui fait relâche jusqu’au prochain numéro. Les Vents de Khazarie vous porteront dans un long voyage jusqu’en Azerbaïdjan. Les Bohémiens sont à l’honneur dans un scénario d’initiation qui nous emmène à Prague sur les traces du Golem. Enfin, au péril de son Pentacle, un de nos Adoptés a réussit à subtiliser un rapport des Veilleurs du Temple sur l’histoire des rituels de l’Orichalque…

Je vous laisse aller hurler à la Lune avec les loups de la Harde d’Hiver, mais surtout, n’oubliez pas de passer en Vision-Ka !

 

Au programme de ce numéro :

Dossier spécial : Animalité du Ka

  • Un peu plus près de la Lune
  • La Quête des Simulacres Imparfaits
  • Les Effets-Dragon

Aide de jeu

  • L’Histoire de l’Orichalque

Nouvelle

  • Tutelle

Scénarios

  • Le Golem sur le Seuil
  • Rouhei Kouzar

Inspirations

  • Critique

 

Télécharger Vision-Ka n°5 (7 Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>