Enfant de la Lune Noire

Échangez vos connaissances du monde occulte contemporain
dans la librairie du Docteur Parangon
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Enfant de la Lune Noire

Message par Corhakil »

Bon je vais commencer sur ce forum par une question simple concernant les enfants maudit des Selenims.

Je me base sur :
"Depuis le début du XXe siècle, ces enfants sont souvent devenus des Selenim Naturels"
Codex Selenim p.80, encadré : Les Revers de l’Incarnation
Il y a peut-être des compléments d’informations dans d’autres ouvrages et si c’est le cas, je serais heureux de les connaitre.

En partant de cela, je suis partagé entre deux options.

1 — Selenim Naturel : L’enfant, mort-vivant est proche des anti-terres et cette proximité accrois ses probabilités de devenir l’hôte d’un Selenim Naturel. Une solution simple et logique en apparence. Mais qui pose le problème de cette situation par rapport au Mort-Vivant artificiel conçu par la nécromancie. Bon il est évident que les enfants maudits ne sont pas de simple Mort-Vivant, ce qui m’amène a la deuxième option.
2 — Descendant : L’enfant par sa nature particulière finit par développé un noyau et devient lui même un Selenim à cause de son héritage occulte. Un héritage que l’on retrouve dans sa capacité à percevoir la Pavane. Mais dans ce cas, cela signifierait qu’ils sont un nouveau type de Selenim.

D’ailleurs, je ne pense pas que les deux options soient incompatibles entre elles.

Au passage si quelqu’un sait ou trouver des informations sur Vorshaarkaar, je suis preneur.
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Enfant de la Lune Noire

Message par Trismegiste »

Pour ton histoire de selenim, je peux pas t'aider, chez moi les selenim c'est juste des elements du décor :D

Par contre Vorshaarkaar est longuement décrit dans la Venise des Glaces, un chapitre de la campagne de l'Atalante fugitive
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Re: Enfant de la Lune Noire

Message par Corhakil »

Merci, c’est le genre d’information que je cherchais. Du coup ça ne convient pas à ce que je voulais en faire, mais au moins j’ai mes réponses.
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Enfant de la Lune Noire

Message par requiem »

2 questions svp :
Un sélénim peut-il tomber en ombre ?

Les Nephilim ne peuvent, ou du moins ça ne leur est pas naturel (à quelques exceptions près genre le chariot il me semble), augmenter les compétences (je ne sais si à marche avec les vécus de nl) de leur simulacre. Mais quid des Sélénim ? Deviennent ils des monstres de connaissance humaine au moins au fil des siècles ?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Enfant de la Lune Noire

Message par Hieldayn »

Première réponse : impossible de passer en Ombre, la conscience du simulacre est soufflée

Ensuite, oui ils peuvent augmenter leurs compétences, mais je doute qu'ils aient passé leur éternité à gonfler à mort leurs compétences. Pour moi, ils passent quelques décénnies à étudier un truc, passent à autre chose, ont de grandes périodes de "profil bas", et surtout savent qu'ils on tellement de temps, que pour apprendre et étudier, ben ils prennent leur temps.

Donc ils ne deviennent pas des "monstres de connaissances", bien qu'ils puissent se permettre de largement surpasser la moyenne, voire les meilleurs, s'ils ne se sont pas lassés en cours de route.
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Re: Enfant de la Lune Noire

Message par Corhakil »

Après s'il ne passe pas ombre, ils peuvent être victime de l'effet Ashaverus, qui se traduit par une sorte de comportement instinctif de survie. Durant cette période ils se contente de survivre sans progresser. Ce qui limite l'apprentissage.

Ensuite l'éternité étant assez long ils ont tendance à se réinventer, changeant de comportement pour ne pas être victime de lassitude et le savoir humain évolue aussi et se réinvente lui même. Les connaissances du siècle dernier on changer pour s'adapter a notre monde. Mais surtout leurs noyau va grandir les transformants de plus en plus en avatar de la lune noir et les éloignant de l'humanité par bien des points. Ainsi, un ancien Selenim risque de passé plus de temps a maîtriser ses compétences lié a la Lune Noire ou a percer les mystère de l'Apothéose que de se concentrer sur des savoirs humains.
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Avatar de l’utilisateur
heroel
Novice
Messages : 17
Inscription : 01 août 2013, 22:14

Re: Enfant de la Lune Noire

Message par heroel »

Est-ce que lorsque le joueur d'un selenim fait un échec critique, celui-ci gagne des points d'entropie ?
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Re: Enfant de la Lune Noire

Message par Corhakil »

De mémoire, pour moi, l'entropie ne sont pas vraiment des points, mais justement la dissipation naturel du KLN, ce qui le rend éphémère. C'est une valeur correspondant a une perte de KLN. Par exemple chaque Selenim est composé d'un noyau qui lui sert de cœur élémentaire. Le KLN a tendance a se dissiper naturellement, et le noyau est composé de KLN. En temps normal pour éviter de le noyau ne se dissipe, les Selenim génère une sorte de gaine de KLN qui constitue sa réserve. On parle plus spécifiquement d'entropie chez les Selenims quand cette réserve a disparus et que le KLN du noyau commence a ses disperser.

Et dans ce cas, l'échec critique sur une science occulte entraînait une perte accrus de KLN pouvant engendrer de l'entropie (c'est aussi le cas si un Selenim se nourri, mais pas lors d'une utilisation de compétence classique il me semble)


Cela dis qu'elle édition de Nephilim tu utilise comme référence (cela peux induire des changement) ?
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Répondre