Science Occulte : La Kabbale

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par requiem »

Autre question :

Les créatures de Kabbale ne sont visibles qu'en Vision-Ka c'est bien ça ?
Or en Vision-KA, le Nephilim ne voit "que" les champ magiques : ce qui donne une vision un peu à la Néo dans Matrix : il voit la trame de toutes choses, par l'iridescence et le rayonnement des champs magiques.
Alors : en réalité : peut on décrire ces créatures autrement que par cette vision très particulière ?
Ainsi a priori : le Nephilim ne peut pas savoir si sa peau est de couleur bleue ou rouge, si elle a des écailles ou de la peau.... mais voir uniquement des formes rayonnantes d'énergie non ?

Est-ce pareil lorsqu'il "explore" les Mondes de Kabbale ? S'y rend-il physiquement (une sorte d'invocation inversée) ? ou Uniquement par l'esprit ?
Dans les deux cas : est ce que dans ce monde, il est obligatoirement en Vision Ka ?


Rien à voir mais :
J'ai bien compris la règle sur les Sephiroth qui dit qu'un Kabbaliste possède toutes créatures de mondes qu'il connait et des sephiroth qu'il maîtrise. J'ai aussi compris qu'en plus d'y avoir une "philosophie" par monde, dans existe aussi une philosophie par Sephiroth.
Mais concrètement : à quoi renvoient ces Sephiroth dans les mondes de Kabbale ? Des quartiers ? Des Continents ? Est ce qu'ils s'incarnent "géographiquement" dans les Mondes de Kabbale ? Et pour maîtriser plus de Sephiroth, le Kabbaliste doit s'aventurer plus loin dans le monde ?
Où sont-ce des "mondes dans le monde" ? Un même lieux compile l'ensemble des Sephiroth qui se superposent les uns aux autres et au fur et à mesure que le Kabbaliste arpente le monde, sa vision devient plus claire et sa réalité se complexifie et il voit différement les lieux qu'il a déjà visité ?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par Hieldayn »

requiem a écrit : Les créatures de Kabbale ne sont visibles qu'en Vision-Ka c'est bien ça ? [...] Ainsi a priori : le Nephilim ne peut pas savoir si sa peau est de couleur bleue ou rouge, si elle a des écailles ou de la peau.... mais voir uniquement des formes rayonnantes d'énergie non ?
En N4, en effet. Je le regrette. Pour moi une créature de base n'est en effet visible qu'en V-KA, et une plus puissante peut avoir le choix.

Je vois ton problème : disons que dans ton analogie avec Matrix, c'est en effet des traits et formes qui remplissent les espaces des choses, mais il faut se rappeler que tout est mélange de Ka, et qu'avec les couleurs des Ka et leur charge analogique, ils donnent quand même une forme, une "couleur" et une "texture" aux choses en V-Ka. (après je suis pas un Nephilim, mais c'est les mots que j'utiliserai)

Un humain est visible en vision normale comme toi et moi le voyons, et en V-Ka, avec cette perception des Champs qui le composent...
Même si une créature de Kabbale n'est visible qu'en V-Ka, imagine que la description donne ce à quoi elle ressemblerait si elle était visible.

Faut bien se rappeler qu'à nous, joueurs humains, il faut parler avec des termes qui nous parlent ;) il faut transposer pour ce que le Neph voit...
requiem a écrit : Est-ce pareil lorsqu'il "explore" les Mondes de Kabbale ? S'y rend-il physiquement (une sorte d'invocation inversée) ? ou Uniquement par l'esprit ? Dans les deux cas : est ce que dans ce monde, il est obligatoirement en Vision Ka ?
Il s'y rend par méditation, comme une projection astrale de son Pentacle. Cette sorte de désincarnation limite le temps qu'il peut y passer.
Il "plonge" pour ainsi dire dans les Champs et surtout dans la symbolique qu'ils portent, vers des espaces qu'on pourrait considérer comme des mondes parallèles qui ne suivent pas tout à fait les règles de la physique de notre Terre.

C'est un environnement abstrait où les Champs prennent forme pour donner l'image qu'on s'en fait, selon l'esprit qu'ils portent.

Alors en effet il est toujours en Vision-Ka (car plus vraiment dans son simulacre, mais en méditation dans les Champs), toutefois on continue de décrire avec nos mots à nous...
requiem a écrit : à quoi renvoient ces Sephiroth dans les mondes de Kabbale ?
A des lieux emplis de la philosophie de la Sephirah... selon le monde, ça peut être un temple, une vallée, un village, un puits, une forêt, un lac, etc... on compte en gros 3 lieux "notables" par Sephirah, mais sincèrement il n'y a aucune règle disant qu'il y a une limite : un nouveau lieu qui collerait à un Monde et une Sephirah t'inspire ? crée le et peuple le des créatures qui te plaisent !

Tout ça reste quand même abstrait et ne peut pas forcément être expliqué et rationalisé avec nos repères d'humains...
requiem a écrit : Où sont-ce des "mondes dans le monde" ?
Un peu, puisque tous les lieux ayant la philosophie d'une Sephirah seront porteur de son ambiance. Passer d'une Sephirah à une autre se fait par des "sentiers" emplis d'épreuves typiquement choisies pour éprouver la capacité de l'arpenteur à appréhender les révélations qu'il aura à l'autre bout du chemin... Tu peux voir çà un peu comme ça...
requiem a écrit : Et pour maîtriser plus de Sephiroth, le Kabbaliste doit s'aventurer plus loin dans le monde ?
C'est une façon logique, celle des découvreurs, et celle du "principe".
De ce que je me rappelle de N2, on ne voyage dans les mondes qu'au 3ème Cercle, il me semble...

Le plus simple (et du point de vue ludique) restant de trouver un Focus d'une invocation de Kabbale de cette Sephirah, et d'en apprendre le Domaine avec de l'XP :roll:
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par Zagul »

C'est en voyant des messages comme ça que je me rends compte tout ce qu'il manque dans la V4... :?

Pour ma part j'en suis resté à la V2, à savoir certaines créatures sont visibles et d'autres non, et les plus puissantes peuvent choisir.

En fait tes questions renvoient à plusieurs autres.

Je vais commencer par ce que je considère être la fin, c'est-à-dire la formalisation de la Kabbale.
Pour appréhender cette Science Occulte les premiers kabbalistes ont établi des "structures" (ou les ont perçus ça dépend du point de vue) qui s'entrecroisent. La première et la plus simple est les dix Sephiroth de Malkut (la plus proche de la Terre) à Kether (la plus proche de l'Unique), le kabbaliste doit en premier lieu apprendre à les connaître car toute créature de Kabbale vient d'une Sephirah donnée et chacune d'elle est gouvernée par un "seigneur" (les appellations varient selon les Sephiroth et tous ne sont pas connus). Ces Sephiroth s'apprennent dans l'ordre mais elles ne forment pas une "ligne droite", mais l'Arbre de Vie. Celui-ci est une structure complexe qui peut se "lire" de multiples façons que je ne vais pas détailler ici (je t'invite à lire l'article sur le sujet dans le Vision Ka n°1 http://heritiersbabel.org/wp-content/up ... 02/VK1.pdf).
Les kabbalistes ont aussi "découvert" que presque toutes les créatures de Kabbale (les "seigneurs" de Sephirah sont une exception) venaient d'un Monde particulier (5 sont connus aujourd'hui, ils n'ont pas tous été "découvert" en même temps) en plus de leur Sephirah, elles ont donc en quelque sorte deux origines. Chaque Monde est gouverné par un Empereur ou une Impératrice qui réside en Kether.
Donc dans un Monde donné, on retrouvera toutes les Sephiroth, et donc toute la structure de l'Arbre de Vie. C'est un peu comme s'il y avait cinq Arbre de Vie "en parallèle", par exemple Malkut d'Aresh et de Sohar ne sont pas le "même" endroit mais portent la même symbolique. Une Sephirah sur un Monde donné va correspondre à une région (au sens générique) qui peut être une île, un continent, des montagnes, ... c'est très variable. En général le nom des créatures "donnent un aperçu" de ce que ça peut être.

J'en viens maintenant "au début", c'est-à-dire la nature de la Kabbale et des créatures afin de répondre (en partie) à ta question sur la Vision Ka. Il y a plusieurs interprétations de la chose (et peu de Nephilim s'y intéressent), donc ce n'est pas une vérité absolue.
Les Sephiroth et les Mondes de Kabbale ne sont pas des Akasha, ce ne sont pas des endroits physiquement ailleurs (comme on peut l'entendre dans le sens de nos trois dimensions physiques), ils sont sur Terre, dans les Champs Magiques. En fait, certains Nephilim ont remarqué que tout comme les Champs Magiques de chaque élément ont une "couleur" (c'est la traduction du mot énochéen la plus adaptée ;) ), les Champs Magiques ont également des "vibrations" particulières et c'est celles-ci qui seraient les Sephiroth et Mondes de Kabbale. En fait, quand un Nephilim invoque une créature, il ne "fait que" mettre son Pentacle au diapason d'une vibration particulière afin de permettre à une créature d'apparaître (certains disent même qu'en fait le Nephilim ne fait qu'imaginer la créature dans le cadre de "l'imaginaire collectif" des kabbalistes). Et donc quand un Nephilim explore un Monde de Kabbale, il est à la fois encore sur Terre et plus vraiment là, il est dans les Champs Magiques.

J'ai un peu digressé mais pour répondre de façon plus pragmatique à tes questions :
requiem a écrit :Les créatures de Kabbale ne sont visibles qu'en Vision-Ka c'est bien ça ?
Ça dépend des éditions du jeu (et des créatures).
requiem a écrit :Or en Vision-KA, le Nephilim ne voit "que" les champ magiques : ce qui donne une vision un peu à la Néo dans Matrix : il voit la trame de toutes choses, par l'iridescence et le rayonnement des champs magiques.
Alors : en réalité : peut on décrire ces créatures autrement que par cette vision très particulière ?
Ainsi a priori : le Nephilim ne peut pas savoir si sa peau est de couleur bleue ou rouge, si elle a des écailles ou de la peau.... mais voir uniquement des formes rayonnantes d'énergie non ?
Oui, c'est une façon de voir les choses. Et non, car notre vision à nous humains n'est aussi qu'une interprétation de signaux, donc en fait on ne peut pas savoir. Pour la convention ludique, on utilise souvent une vision "à la Matrix" mais ce qui est vu en Vision Ka est décrit avec des termes humains.
requiem a écrit :Est-ce pareil lorsqu'il "explore" les Mondes de Kabbale ? S'y rend-il physiquement (une sorte d'invocation inversée) ? ou Uniquement par l'esprit ?
Dans les deux cas : est ce que dans ce monde, il est obligatoirement en Vision Ka ?
Voir mon explication ci-dessus, le Nephilim est là et pas là. C'est-à-dire qu'il n'y va pas avec son Simulacre (qui est dans une sorte de coma) mais pour autant il y est toujours lié. Il y va en quelque sorte par l'esprit de son Pentacle. Et oui on peut voir ça comme une Invocation inversée du coup, le kabbaliste invoque le gardien du Monde mais par ce biais ce gardien l'amène sur le Monde. Après il y a le cas particulier des Marches de Kabbale qui sont des Akasha proches des Mondes, mais bien que loin d'être anecdotiques sont un "bourbier" à expliquer à côté du quel ce que j'ai mis plus haut est de l'eau claire. :shock:
requiem a écrit :Rien à voir mais :
J'ai bien compris la règle sur les Sephiroth qui dit qu'un Kabbaliste possède toutes créatures de mondes qu'il connait et des sephiroth qu'il maîtrise. J'ai aussi compris qu'en plus d'y avoir une "philosophie" par monde, dans existe aussi une philosophie par Sephiroth.
Mais concrètement : à quoi renvoient ces Sephiroth dans les mondes de Kabbale ? Des quartiers ? Des Continents ?
Ça peut oui, il y a autant de cas de différents que de Monde.
requiem a écrit :Est ce qu'ils s'incarnent "géographiquement" dans les Mondes de Kabbale ?
Ils sont des ensembles géographiques du Monde oui.
requiem a écrit :Et pour maîtriser plus de Sephiroth, le Kabbaliste doit s'aventurer plus loin dans le monde ?
Non, il n'a pas besoin de s'y aventurer, en tout cas pas avant les dernières Sephiroth. Il doit "juste" comprendre la symbolique de chacune et comment cette symbolique "s'incarne" dans le Monde qu'il étudie.
requiem a écrit :Où sont-ce des "mondes dans le monde" ? Un même lieux compile l'ensemble des Sephiroth qui se superposent les uns aux autres et au fur et à mesure que le Kabbaliste arpente le monde, sa vision devient plus claire et sa réalité se complexifie et il voit différement les lieux qu'il a déjà visité ?
Ce sont des ensembles géographiques qui "vivent" et peuvent évoluer, sur lesquels les Nephilim peuvent agir (enfin ils peuvent agir tout autant sur une montagne en Malkut sur Meborack que sur une Montagne sur Terre :lol: ), mais a priori ils ne changent pas juste parce que la "vision du kabbaliste devient plus claire" (qu'il progresse en Kabbale si je te comprends bien). Par contre, dans ton Nephilim tu peux très bien faire les choses comme ça, c'est très intéressant je trouve.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par requiem »

Merci pour vos explications !
Je ne sais pas si c'est ma SO préférée ou si c'est celle dont je me méfie le plus tant elle est trippante mais peu intuitive :P

J'aime beaucoup l'idée dans un scénar que mes PJ vivent leur progression où chaque nouveau "pouvoir" ne tombe pas de nulle part ("tiens à partir de maintenant, tu sais faire ça !" ) mais où ils vivent l'apprentissage de ce pouvoir. Apprendre à contacter de nouvelles créatures de kabbales c'est méga trippant mais c'est méga galère à faire jouer je trouve :oops:
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par requiem »

Les mondes de kabbale sont ils uniques et communs à tous les nephilim ou existe-t-il autant de "reflets" da chaque monde qu'il y a de kabbaliste ?

J'ai lu que par exemple la quête de l'agharta de zakai consiste à soigner le roi pêcheur. Mais alors si un kabbaliste y parvient : Zakai est purifié des terres gastes et cette voie vers l'agharta est bouchée pour tous les autres nephilim ? Ou alors il n'est pas possible de le guérir mais c'est en le comprenant et en faisant tout le chemin qu'un nephilim atteint l'agharta ? Ou existe-t-il un reflet du roi pêcheur dans chaque monde de kabbale dans l'esprit de chaque kabbaliste ?

Un nephilim qui rencontre ou invoque une puissante créature de kabbale : peut il discuter avec elle des autres kabbaliste qui ont pu l'invoquer ? Un Nephilim peut il être amené à affronter une créature avec qui il a tissé des liens mais qui a été invoquée par un adversaire ? Alors quoi : la créature s'excuse "désolé buddy mais il m'a invoqué en premier, tu connais le contrat !" Où elle ne le reconnait tout simplement pas ?

Je pose la question pour les créatures de haut niveau car j'imagine que celles de bas niveau pullulent dans chaque monde et que si deux kabbaliste l'invoquent en réalité ils invoquent deux créatures de la même espèce mais différentes.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par Trismegiste »

Je ne crois pas qu'il y ait une réponse officielle à tes questions.

La situation la plus comique à ce niveau, c'est 2 kabbalistes qui invoquent en même temps le même Pentarque, créature unique.
Que se passe-t-il ?
Le pentarque met un des kabbalistes sur répondeur ? :D

Moi je le joue comme un reflet pour chaque kabbaliste mais tous les reflets sont reliés & effectivement, les créatures peuvent avoir vent des histoires avec d'autres kabbalistes mais elles sont plus ou moins fidèles selon la cote du kabbaliste.
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par Zagul »

requiem a écrit :Les mondes de kabbale sont ils uniques et communs à tous les nephilim ou existe-t-il autant de "reflets" da chaque monde qu'il y a de kabbaliste ?
Oui, fort heureusement (bien que ça pourrait être intéressant comme cas de figure).
requiem a écrit :J'ai lu que par exemple la quête de l'agharta de zakai consiste à soigner le roi pêcheur. Mais alors si un kabbaliste y parvient : Zakai est purifié des terres gastes et cette voie vers l'agharta est bouchée pour tous les autres nephilim ? Ou alors il n'est pas possible de le guérir mais c'est en le comprenant et en faisant tout le chemin qu'un nephilim atteint l'agharta ? Ou existe-t-il un reflet du roi pêcheur dans chaque monde de kabbale dans l'esprit de chaque kabbaliste ?
Oula, la question est difficile et complexe, et il n'y a pas de réponse arrêtée. Alors théoriquement tout kabbaliste de Zakaï peut attendre l'Agartha par cette voie, dans la pratique l'Agartha est pour chaque Nephilim une quête personnelle et elle est différente pour chacun d'entre eux. C'est d'ailleurs vrai pour toutes les "voies" qui permettent d'atteindre l'Agartha. Concernant la quête de Zakaï, il est possible qu'un Nephilim réussisse un jour à guérir complètement le Roi Pêcheur et dans ce cas Zakaï deviendra autre chose. Par contre, cela n'interdit pas que d'autres kabbalistes atteignent l'Agartha via Zakaï en comprenant le pourquoi de la blessure et ce qu'elle représente. En fait dans toute quête d'Agartha le plus important n'est pas ce qu'il y a au bout, mais le chemin parcouru, la révélation vient de la compréhension de ce chemin.
requiem a écrit :Un nephilim qui rencontre ou invoque une puissante créature de kabbale : peut il discuter avec elle des autres kabbaliste qui ont pu l'invoquer ? Un Nephilim peut il être amené à affronter une créature avec qui il a tissé des liens mais qui a été invoquée par un adversaire ? Alors quoi : la créature s'excuse "désolé buddy mais il m'a invoqué en premier, tu connais le contrat !" Où elle ne le reconnait tout simplement pas ?

Je pose la question pour les créatures de haut niveau car j'imagine que celles de bas niveau pullulent dans chaque monde et que si deux kabbaliste l'invoquent en réalité ils invoquent deux créatures de la même espèce mais différentes.
Oui, il peut bien sûr discuter avec elle des autres kabbalistes, mais la créature ne lui donnera pas forcément les infos.
En général, un kabbaliste n'affronte pas une créature puissante (et unique), tout simplement parce que ce serait trop dangereux pour lui. Une créature doit bien sûr théoriquement faire ce que lui demande l'invocateur, mais plus la créature est puissante plus ça devient de la théorie et ça se transforme en échange de service. La créature peut éventuellement accepter une chose parce que c'est le contrat, mais si ça ne lui plait pas les conséquences futures pour le kabbaliste ne seront pas glop (au mieux elle ne répondra plus, mais ça peut être son suzerain qui vient à sa place...).
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par requiem »

Ok donc rien d'officiel et je fais comme je veux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par Hieldayn »

requiem a écrit : Les mondes de kabbale sont ils uniques et communs à tous les nephilim ou existe-t-il autant de "reflets" da chaque monde qu'il y a de kabbaliste ?
Je les ai toujours vus comme uniques, le même pour tous les Kabbalistes.
requiem a écrit : J'ai lu que par exemple la quête de l'agharta de zakai consiste à soigner le roi pêcheur. Mais alors si un kabbaliste y parvient : Zakai est purifié ...
C'est le cheminement de la quête, comme souvent, qui est le plus important... on sait comment sauver la terre des problèmes climatiques : tuer toute l'humanité pour qu'elle arrête de tout détruire... le fait-on pour autant ? Non. Donc on ne sauvera pas la terre... (j'exagère, mais pas tant que ça)

Pareil : pour Zakaï, la compréhension profonde fera atteindre au Kabbaliste un autre état de conscience, devenir Agarthien, mais le Roi Pêcheur dont le destin est de porter sa croix sera-t-il purifié pour autant ?

C'est très théologique, comme question, et justement c'est le principe de la Kabbale et de la recherche de l'Unique : finalement le but n'est peut-être pas de le trouver...
requiem a écrit : Un nephilim qui rencontre ou invoque une puissante créature de kabbale : peut il discuter avec elle des autres kabbaliste qui ont pu l'invoquer ?
Oui. Et toute intelligente qu'elle est, elle aura (ou pas) le respect qu'elle montre à ces autres Kabbaliste et en parlera, ou pas...
requiem a écrit : Un Nephilim peut il être amené à affronter une créature avec qui il a tissé des liens mais qui a été invoquée par un adversaire ? Alors quoi : la créature s'excuse "désolé buddy mais il m'a invoqué en premier, tu connais le contrat !" Où elle ne le reconnait tout simplement pas ?
Oui, et le contrat étant passé, la créature s'exécute... J'ai jamais rien vu sur une créature qui romp son contrat, ça doit tout simplement pas être possible... ("désolé buddy... t'es bien placé pour savoir comment ça fonctionne..." )

Cela dit, le Kabbaliste qui passe un contrat avec une créature de cet acabit devra certainement expliquer pourquoi il lui fera faire ci ou ça... Et alors elle pourra peut-être ne pas accepter le contrat. Inversement, le Kabbaliste se joue de la créature et lui fait croire qu'elle s'attaque à quelqu'un qui est à l'encontre ce ce qu'elle défend, or elle s'aperçoit que la cible est un Kabbaliste qu'elle estime... Elle pourra se sentir trompée, rompre son contrat, et agir sur les créatures qu'elle contrôle en tant que Suzerain, et celui qui l'a invoqué vz avoir du mal à continuer sa quête... A moins qu'il ait eu un dossier solide...

Sincèrement, avant que ça arrive, il faut se rappeler de l'ethique et de la philosophie de la Science Occulte : pourquoi un Kabbaliste en symbiose avec une créature (et son monde, et sa philosophie, ...) enverrait-il la créature contre un confrère tout autant en symbiose avec cette créature ? Il en choisirait une autre.

mais je dois avouer que moi il me manque quand même à N4 ce qu'il y avait à N2 : le fait de pouvoir "bloquer" puis "bannir" une créature invoquée par un autre Kabbaliste. Si on est plus puissant, et en plus si on a tissé des liens avec ladite créature, je pourrais pas empêcher d'essayer... et que ça marche.

requiem a écrit : Je pose la question pour les créatures de haut niveau car j'imagine que celles de bas niveau pullulent dans chaque monde et que si deux kabbaliste l'invoquent en réalité ils invoquent deux créatures de la même espèce mais différentes.
Je vois ça comme ça aussi : sur du non-unique, rien ne dit que ça soit la même créature.. un kabbaliste invoquera toujours la même (il a sa façon de tracer le sceau/pentacle/clé, avec sa propre écriture qui invoque précisément telle ou telle armure/ministre/kerubim, ...

Pour le coup, le seul avantage du kabbaliste "cible" c'est de savoir à quoi s'attendre, et éventuellement de savoir comment gérer la créature...
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par requiem »

Existe-t-il un moyen pour :
- soit invoquée une créature de Kabbale pour plusieurs siècles ?
- soit faire une invocation a posteriori qui se déclenche sous certaines conditions sans intervention du Kabbaliste (une sorte de piège quoi) ?

J'imaginais un Kabbaliste ayant voulu protéger un lieu précis en confiant la garde de ce lieux à une créature de Kabbale. Sauf que cette mission a été confiée à la créature il y a plusieurs siècles et j'aimerais que cette protection soit toujours active de nos jours. C'est possible ? :idea:
Répondre