Index du forum Les Esprits industrieux Les Règles

Questions, réponses et précisions sur les Règles

Re: Science Occulte : La Kabbale

Messagepar Trismegiste » 11 Mars 2018, 20:37

requiem a écrit:Existe-t-il un moyen pour :
- soit invoquée une créature de Kabbale pour plusieurs siècles ?

C'est une possibilité qui existait dans N2 : les pactes (page 205 du supplément Kabbale)

- soit faire une invocation a posteriori qui se déclenche sous certaines conditions sans intervention du Kabbaliste (une sorte de piège quoi) ?

Les templiers créent ce genre de pièges avec des homoncules (cf Souffle du Dragon par exemple)

J'imaginais un Kabbaliste ayant voulu protéger un lieu précis en confiant la garde de ce lieux à une créature de Kabbale. Sauf que cette mission a été confiée à la créature il y a plusieurs siècles et j'aimerais que cette protection soit toujours active de nos jours. C'est possible ? :idea:

Il y a un tel cas dans le Souffle du dragon. C'est plus possible depuis NR et en N4...
Trismegiste
Compagnon

Message(s) : 168

Messagepar Hieldayn » 12 Mars 2018, 19:14

exactement.

Je me rappelle que dans les règles des pactes, ils spécifiaient que les créatures acceptaient très mal les pactes : c'est pas cool de les asservir des siècles.
La philosophie du Kabbaliste n'est pas forcément la servitude à long terme, tout grouillot que la créature soit ...

C'est peut-être pour ça que cette règle a été enlevée.

Maintenant, pourqioi ne pas le faire quand même ?
Ça peut être aussi le remerciement d'une créature suzeraine au Kabbaliste pour service rendu de lui céder les services d'un de ses vassaux pendant très très longtemps... ou juste le kabbaliste qui a jugé que c'est tellement hyper important qu'il l'a fait quand même, en biaisant le contrat s'il le faut, et ça revient au même...

Bref : même si c'est pas dans les règles, si t'en a besoin, fais le !
L'univers est plein de trucs que les "figures" on fait mais qui n'est pas possible pour les PJ dans les règles... évènements, contexte, et conjonctions ont permi que telle ou telle chose soit possible, et voilà. Un peu d'histoire pour justifier, et c'est réglé...

Je vais rien citer pour pas spoiler, mais pensons juste au 1er gars qui a découvert les Mondes de Kabbale : il n'y avait pas de règle pour ça à ce moment, mais il l'a fait ! ;)
Je dis ça, je dis rien...
Hieldayn
Compagnon

Message(s) : 317

Messagepar Trismegiste » 13 Mars 2018, 00:22

Hieldayn a écrit:Bref : même si c'est pas dans les règles, si t'en a besoin, fais le !
L'univers est plein de trucs que les "figures" on fait mais qui n'est pas possible pour les PJ dans les règles... évènements, contexte, et conjonctions ont permi que telle ou telle chose soit possible, et voilà. Un peu d'histoire pour justifier, et c'est réglé...

Oui tout à fait. Dans le genre, le pacte du coelbren est pas mal :D

Pour requiem, voilà les prérequis que j'ai mis sur les pactes dans ma version (j'ai beaucoup restreint pour éviter tout abus) :
Prérequis : Cénobite & plus
Ces pactes sont soumis à des conditions communes :
• la créature doit être non-unique : sa désignation ne doit pas être au singulier
• la créature doit être de 1er cercle. Le deuxième cercle est paraît-il possible avec l'accord du suzerain de la sephirah

Le Kabbaliste demande à une créature de Kabbale de protéger un lieu. Il doit sacrifier autant de puces de Ka que de rangs d'Initiation de la créature (d4 = 1 puce, d12 = 5 puces). La créature va alors protéger indéfiniment la zone d'influence (sa portée) située autour du Sceau. Le sceau peut être ensuite effacé sans problème.
Avec le temps (décennies, siècles), la créature gagne de plus en plus d'autonomie et de portée.
Trismegiste
Compagnon

Message(s) : 168

Messagepar requiem » 13 Mars 2018, 21:53

Merci !
requiem
Novice

Message(s) : 42

Précédent

Retour vers Les Règles