Esprit est tu la?

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Sylas
Novice
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2013, 21:35

Esprit est tu la?

Message par Sylas »

Re bonsoir!
Je reviens vers vous ce soir afin d'éclaircir quelques points qui restent obscurs.

1 )Lorsqu'un Kabbaliste invoque une créature, il est dit que dans le laps de temps de l'invocation, il peut se passer bien plus de temps dans le monde de Kabbale d'où est issue la dite créature où l'esprit du Kabbaliste est allé négocier avec la créature. Durant ce temps, le corps du Kabbaliste semble plongé dans une intense méditation.

Que se passe t'il si son simulacre venait à être tué? le Néphilim reste il coincé dans ce monde magique? sous sa forme de métamorphe? Est il possible de le faire revenir ou bien d'aller le chercher?

2) Lorsque le Néphilim entre dans un Akasha, il est dit que son simulacre y entre en même temps. Si j'ai bien compris, si le Simulacre est tué dans ce monde, le Simulacre ne peut pas rejoindre sa stase, mais meurt il sur le coup? Et ce définitivement, ou bien peut il encore espérer que des amis lui rapprtent un nouveau corps avant qu'il ne se soit dissout dans les champs magiques? (si biensur ceux ci connaissent une porte pour y aller.)
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Esprit est tu la?

Message par Hieldayn »

Re aussi ;)

:arrow: Pour la Kabbale, je m'appuie sur le livre du même nom en première édition. C'était plus développé, et je continuerais de le jouer comme ça car la philosophie est plus détaillée que dans la 4ème édition où le manque de place à dû obliger les auteurs à sabrer dans les explications. :roll:
Sylas a écrit : il est dit que dans le laps de temps de l'invocation, il peut se passer bien plus de temps dans le monde de Kabbale
Ne confond pas "aller dans un monde de kabbale" comme dans le paragraphe "Entre deux mondes" de la page 33, et l'appel de l'invocation comme décrit en p.34

L'invocation c'est appeler la créature. Le Nephilim ne quitte pas le corps pendant le Rituel. Il est juste très concentré et fait appel au lien entre son Pentacle et le Monde de Kabbale, autrement dit à la portée spirituelle des Champs Magiques en rapport avec le Monde concerné.

Le moment de passer le contrat est en effet réalisé "dans un autre plan où le temps n'a pas d'importance" ce qui fait que le passage de contrat ne dure qu'1 action, quel que soit le temps des négociations.
Moi je le joue façon "au moment où la créature apparaît, le temps s'efface, le Kabbaliste est avec le Tracé et la Créature seul dans un grand vide chatoyant, coupé du réel tout le temps de la négociation, puis lorsque le Contrat est passé l'environnement redevient normal, comme avec un fondu sur fond vert"

Je pense que le faire mourir pile à ce moment c'est ballo... :twisted:
Mais admettons :
A ce moment, le Nephilim est "dans les Champs Magiques" car les Mondes de Kabbale ne sont pas des poches de Ka-Soleil comme des Akashas mais en quelque sorte "noyés" dans la signification des Champs eux-mêmes. C'est très spirituel, très profond, mais pas vraiment un environnement coupé des Champs terrestres.
Donc si le Simulacre meurt pendant ce temps, ou pendant une visite dans les mondes, comme je l'ai compris le Nephilim est "dans" les Champs Magiques. Il n'en est pas coupé.
Donc pour moi les règles normales s'appliquent : test de remise en stase, et si ce n'est pas le cas le Nephilim doit "sortir" de la profondeur spirituel des Champs pour vite se chercher un nouveau corps, car la présence de l'Orichalque va le ronger normalement...
En fait pour moi il ne quitte pas le Corps : il est dans un état de Transe qui fait que l'esprit (la conscience) voyage dans les Champs, mais pas l'Âme (le Pentacle) qui lui reste bien dans le Corps.
C'est pas simple à expliquer... :roll:

:arrow: Pour la suite, je m'appuie sur le livre sur les Akashas de N2, je ne sais pas comment c'était géré en N:R
Sylas a écrit :Lorsque le Néphilim entre dans un Akasha, il est dit que son simulacre y entre en même temps
Oui. Les Humains ont 2 moyens d'entrer : physiquement, ou par rêve (que ce rêve sont volontaire et conscient, ou inconscient)
Le Nephilim ne rêve pas : il ne peut donc y aller que physiquement avec son Simulacre.
Sylas a écrit :Si j'ai bien compris, si le Simulacre est tué dans ce monde, le Simulacre ne peut pas rejoindre sa stase
J'imagine que tu veux dire "Le Nephilim ne peut peut pas rejoindre sa stase" ;)
Si il ne l'a pas prise avec lui, en effet, le lien est rompu entre le Nephilim et la Stase, par la gangue de Ka-Soleil dans laquelle se trouvent les Akashas.
Il ne peut la réintégrer.
S'il l'a emmenée avec lui, il peut la réintégrer normalement, mais elle ne pourra pas être rechargée.
Sylas a écrit : mais meurt il sur le coup?
Ce que dit "Les Akashas" en N2, c'est que tu dois tester le retour en stase. Selon le résultat :
:arrow: Si le Neph doit la réintégrer et l'a prise avec lui, il y va, mais il faut que quelqu'un vienne la chercher.
:arrow: S'il doit la réintégrer mais qu'elle est sur Terre, il est juste dissout. Point.
:arrow: S'il réussit à ne pas la réintégrer, il peut tenter de s'incarner dans un Humain de passage. Cette édition laissait même la possibilité de s'incarner dans un Rêveur, en suivant "l'esprit" qui le ramenait sur Terre, et ce qui le réveillait.
:arrow: S'il ne trouve pas à s'incarner, le test de la Narcose commence, mais les conséquences sont différentes que sur Terre

Dans le cas d'une Narcose en Akasha, c'est tellement chargé de Ka-Soleil qu'il est presque impossible de ramener le Nephilim à l'éveil.
Si jamais le Nephilim avait entrepris une action capable de "marquer" l'Akasha, sa Narcose est qu'il devient un fantôme de lui-même, lié à l'Akasha et encore plus "presque-impossible" à ramener puisque pour lui il est vivant, normalement et en pleine possession de ses moyens, inconscient de son état, et persuadé que ce "monde" est naturellement le sien.
Sylas a écrit :peut il encore espérer que des amis lui rapprtent un nouveau corps avant qu'il ne se soit dissout dans les champs magiques?
Va falloir que ses potes aillent très vite...
Mais s'il a réussi à ne pas retourner en Stase et qu'aucun rêveur ou humain physique n'est là, c'est une question d'heures avant la fameuse Narcose ne le prenne...
Pour moi, oui, c'est possible. Question ensuite de générosité du MJ et de réactivité des fameux potes ;)
(On voit comme ça si c'est des vrais amis ou juste des amis-facebook :lol: )
Je dis ça, je dis rien...
Sylas
Novice
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2013, 21:35

Re: Esprit est tu la?

Message par Sylas »

..humm .. Comme tu dis, c'est bien spirituel tout ça ! Malgré tout cela éclaire ma lanterne et me donne même des idées ... J'imagine bien le "vide chatoyant" teinté par l'élément vers lequel le dit monde d'origine de la créature se rapproche .. où bien une allégorie de la philosophie du dit monde. Bref, de l'impro ... :D

Décidément ;)

D'ailleurs cela me fait penser à une autre question ... pour visiter un monde de Kabbale ? Cela se fait il uniquement en méditation ? Seulement une fois que le Kabbaliste à obtenu du Gardien la phrase lui permettant de parcourir le monde (comme décrit dans certaines invocations) ?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Esprit est tu la?

Message par Hieldayn »

Sylas a écrit : pour visiter un monde de Kabbale ? Cela se fait il uniquement en méditation ?
Comme c'est écrit dans le livre ne 1ère édition, c'est un voyage astral.
En effet, le Nephilim médite (plus il médite, plus le jet est facile, et encore plus en se mettant en présence d'un environnement propice à la méditation) et alors son Pentacle parcourt la représentation de l'Arbre de Vie pour pénétrer dans le Monde.

Il reste relié à son Simulacre par une sorte de corde. Un cordon ombilical de Ka-Eléments. Le risque est en effet de se "perdre" dans le Monde (et donc dans les Champs MAgiques", de se tromper de Monde, de tomber en Ombre, ...

Pour voyager, le Kabbaliste se choisit une représentation qui n'est pas forcément limitée à son Métamorphe. Il se fait lui-même l'idée de ce qu'il est dans la philosophie de son Monde.
Il n'a plus de carac physique. Seul son Pentacle peut lui servir.
Sylas a écrit : Seulement une fois que le Kabbaliste à obtenu du Gardien la phrase lui permettant de parcourir le monde (comme décrit dans certaines invocations) ?
C'est cela. Il doit Invoquer le Gardien, qui va certainement l'emmener dans les "seuils" et lui faire passer l'épreuve qui lui permettra de comprendre la Clé qui permettra de revenir tout seul.
La première fois, il faut forcément la bénédiction du Gardien.

Il était développé dans N1/2 que le Gardien est même un mentor, et un protecteur. Il peut en certaines circonstance porter assistance dans le voyage.
Uniquement pendant les voyages dans les mondes, bien entendu, il peut intervenir lui-même ou encore faire intervenir une créature du monde, adaptée à la situation pour aider son protégé.
Je dis ça, je dis rien...
Répondre