Armes d'Orichalque

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Talantasarath
Novice
Messages : 25
Inscription : 28 févr. 2013, 20:30

Re: Armes d'Orichalque

Message par Talantasarath »

Hieldayn a écrit :L'orichalque est quand même venu d'une météorite... A mon avis, c'est quand même de la matière, qui a des propriétés et une charge magique (ou "anti-magique", en effet), mais cela reste à la base quelque chose de physique.
Et pourtant...

En fait, l'Orichalque est un champ magique, au même titre que ceux du Pentacle, du Ka Soleil ou, dans une autre mesure, du Ka Lune Noire.
Ce n'est donc en aucun cas quelque chose de physique.
Il a aussi une affinité avec le plomb, dans lequel il se "stocke" le plus facilement.

Par contre, s'il est effectivement arrivé sur le Graal Primordial grâce à Orichalka, la vilaine petite météorite saturnienne invoquée par Prométhée et ses sbires pour punir les Kaïms pour avoir suivi le Sentier d'Or, selon la légende, il est très rare à la surface mais peut se trouver plus facilement en "Outreterre" (terme perso ;)), souvent par des Mystes pendant leur voyages initiatiques à la recherche de Prométhée et de ses suivants.

Pour ce qui est des armes d'Orichalque, il n'y a pas vraiment de polémique : l'Orichalque se détruit au contact des autres Ka Eléments (sauf Ka Soleil et KLN) en produisant des Terres Rares (ça tout le monde est d'accord), donc quand l'arme a "perdu" tout son Orichalque, elle n'est pas une arme d'Orichalque vide, mais une arme tout ce qu'il y a de plus banal.
Là où tu peux t'amuser, c'est de laisser un relent d'Orichalque sur l'arme, comme un fantôme ou une odeur résiduelle pour effrayer tes joueurs, mais rien de plus.
L'arme en question ne pourra donc pas être "rechargée", mais tout simplement réenchantée au même titre que le même modèle neuf.

Toutefois, dans les versions précédentes, seule la Vision Ka sélective permettait de détecter l'Orichalque (ou l'allergie à l'Orichalque dans NR), ce qui signifie qu'un Nephilim peut passer des dizaines de fois à coté sans ressentir autre chose qu'un "malaise" ou un "dérangement" tant qu'il n'y a pas de contact et que le MJ est sympa...
Répondre