Retour sur expérience ..quelques soucis

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Retour sur expérience ..quelques soucis

Message par gregoire_lk »

Un Daïmon avec 16 en Orichalque, on peut très difficilement lutter... sauf à lui envoyer 16 effets Dragon et/ou créatures de Kabbale et/ou Nephilim inconscients.
:D

En effet, le Daïmon devrait perdre 1 point pour tout dommage magique, comme pour toute arme d'orichalque.

Pour les autres effets Dragon, il faut une source d'énergie opposée à l'Élément de la créature : ainsi le Feu est blessé par l'Eau et la Lune (qu'il blesse aussi en retour).
Bref, pour vaincre un effet Dragon de Feu, le mieux est de lui envoyer un effet Dragon ou une créature de Kabbale d'un Élément opposé.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Retour sur expérience ..quelques soucis

Message par Icarasht »

Ou aller voir la Force et payer une fortune pour qu'elle envoie un Dracomach suicidaire ! :lol:
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Retour sur expérience ..quelques soucis

Message par dragrubis »

Ou avoir un selenim ou un arkaim comme pote...
Les deux sont immunisés à la bestiole et l'un d'entre eux peut même "s'en nourir"...
Sylas
Novice
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2013, 21:35

Re: Retour sur expérience ..quelques soucis

Message par Sylas »

C'est ce que j'ai approximativement fait avec une de mes joueuses qui avait une invocation de sphères lumineuses qui pouvaient exploser ... 7 par invocation .. soit 7 points potentiels .. Bon, je me suis dit qu'elle allait me le flinguer en une poignée de rounds .. donc j'ai fait trainer un peu en longueur .. sachant que le fameux Daïmon n'attaquait qu'au bout du 5ème tour d'après les consignes du scénario .. (Mes joueurs étaient déjà assez apeurés par la bestiole ! même mon adopté de la Force à vrai dire :) )

Par contre .. je ne comprends pas trop comment on peut attaquer un Effet dragon d'orichalque .. aucun élément n'est son opposé, à moins qu'ils ne le soient tous ! Et puis pour l'exemple de l'Effet Dragon de feu .. on le blesse avec les éléments opposés .. mais la magie n'est pas non plus D&D .. on ne crée pas des boules de glace ou d'eau à volonté .. pas avant le 3 eme cercle j'entends .. où alors je n'ai pas tout compris à la magie ^^

D'ailleurs à votre avis, les ED possèdent aussi un score d'armure ?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Retour sur expérience ..quelques soucis

Message par Hieldayn »

Sylas a écrit :je ne comprends pas trop comment on peut attaquer un Effet dragon d'orichalque .. aucun élément n'est son opposé, à moins qu'ils ne le soient tous !
Exactement ! :D
Il les endommage tous, il y est donc tout aussi sensible aux 5 Ka-éléments primordiaux (Feu, Terre, Air, Eau et Lune).

L'orichalque est un anti-Ka : il les détruit, mais c'est comme une réaction chimique car il se dissout aussi un peu.
Si ça marche dans un sens, ça marche aussi dans l'autre... ;)
Sylas a écrit :on ne crée pas des boules de glace ou d'eau à volonté
Non, mais il y a quelque chose qu'on peut faire aussi par "analogie" : à l'époque déjà de N2 il y avait les épées de Magie, faites d'un élément. Arme de prédilection d'un Dracomaque s'il en est !
En N:R, il y avait, si je ne m'abuse, la Rampe Arthurienne qui transformait un objet en lame...

Dans cette veine, ce que j'ai fait, c'est de considérer qu'un objet "modifié" par magie (que ça soit par amplification, déplacement ou autre) prend une dimension magique. Donc l'arme peut être considérée comme ayant la propriété d'être magique (les Ka-éléments qui la composent sont tout excités, comme bouillonnants d'avoir été activés par Magie). Et donc de faire des dommages magiques... A la proportion de la qualité du Mage de le faire...
Pas autant qu'une vraie épée de Feu de 3ème cercle, certes, mais tout de même.
Sylas a écrit :D'ailleurs à votre avis, les ED possèdent aussi un score d'armure ?
Cela dépend, pourquoi pas, mais elle serait de son élément et donc avec les mêmes faiblesses.
ça lui rajouterait, au mieux, une petite durabilité supplémentaire, des PV en plus en quelque sorte... Mais pas une vraie protection, à mon sens.
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Retour sur expérience ..quelques soucis

Message par gregoire_lk »

Sylas a écrit : Par contre .. je ne comprends pas trop comment on peut attaquer un Effet dragon d'orichalque .. aucun élément n'est son opposé, à moins qu'ils ne le soient tous ! Et puis pour l'exemple de l'Effet Dragon de feu .. on le blesse avec les éléments opposés .. mais la magie n'est pas non plus D&D .. on ne crée pas des boules de glace ou d'eau à volonté .. pas avant le 3 eme cercle j'entends .. où alors je n'ai pas tout compris à la magie ^^
En fait, la règle de base est que l'orichalque diminue d'un point pour chaque blessure occasionnée. Donc pas besoin d'attaquer : à chaque fois que l'effet Dragon d'Orichalque cause une blessure magique à une créature élémentaire, il perd un point.
Donc au bout de 16 blessures magiques occasionnées, le Daïmon a 16 est dissipé.

J'irai même plus loin, il est pour moi impossible d'occasionner des dégâts magiques à un Daïmon. Les champs magiques sont dissipés au contact de l'Orichalque.
On pourrait éventuellement discuter pour de la Lune Noire ou du Ka-Soleil, mais pour moi, un Nephilim/effet Dragon/créature de Kabbale ne peut pas blesser une créature d'Orichalque... sauf par la règle que j'ai mentionné ci-dessus.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Retour sur expérience ..quelques soucis

Message par Antinea »

gregoire_lk a écrit :
Sylas a écrit : Par contre .. je ne comprends pas trop comment on peut attaquer un Effet dragon d'orichalque .. aucun élément n'est son opposé, à moins qu'ils ne le soient tous ! Et puis pour l'exemple de l'Effet Dragon de feu .. on le blesse avec les éléments opposés .. mais la magie n'est pas non plus D&D .. on ne crée pas des boules de glace ou d'eau à volonté .. pas avant le 3 eme cercle j'entends .. où alors je n'ai pas tout compris à la magie ^^
En fait, la règle de base est que l'orichalque diminue d'un point pour chaque blessure occasionnée. Donc pas besoin d'attaquer : à chaque fois que l'effet Dragon d'Orichalque cause une blessure magique à une créature élémentaire, il perd un point.
Donc au bout de 16 blessures magiques occasionnées, le Daïmon a 16 est dissipé.

J'irai même plus loin, il est pour moi impossible d'occasionner des dégâts magiques à un Daïmon. Les champs magiques sont dissipés au contact de l'Orichalque.
Et vice-versa. C'est pour cela que les Daïmon remontent rarement à la surface. Les champs magiques ambiants les détruiraient, lentement, mais sûrement.
Et aussi: c'est aussi pour cela qu'ils doivent se protéger en s'associant avec le Ka-Soleil d'un porteur.
gregoire_lk a écrit :On pourrait éventuellement discuter pour de la Lune Noire ou du Ka-Soleil, mais pour moi, un Nephilim/effet Dragon/créature de Kabbale ne peut pas blesser une créature d'Orichalque... sauf par la règle que j'ai mentionné ci-dessus.
Il ne va le blesser, juste diminuer sa puissance, mais bon, en gros je suis d'accord.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Retour sur expérience ..quelques soucis

Message par gregoire_lk »

Antinea a écrit :
gregoire_lk a écrit :On pourrait éventuellement discuter pour de la Lune Noire ou du Ka-Soleil, mais pour moi, un Nephilim/effet Dragon/créature de Kabbale ne peut pas blesser une créature d'Orichalque... sauf par la règle que j'ai mentionné ci-dessus.
Il ne va le blesser, juste diminuer sa puissance, mais bon, en gros je suis d'accord.
C'est une vision qui va au-delà des règles N4, mais qui est dans la continuité de Nephilim, je ne vais donc pas ergoter. :D
D'autant plus que je pense que globalement, Sylas a eu sa réponse.
--
lK.
Répondre