Partir en cavale (Kabbale MJ only)

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Partir en cavale (Kabbale MJ only)

Message par L'Iris »

Partir en cavale (Kabbale MJ only)

Tout MJ de Nephilim peut un jour se trouver face à des joueurs qui souhaite partir en Kabbale.
Plus précisément visiter un ou plusieurs monde(s) de Kabbale.
Seulement voilà, les informations contenu dans le livre de base et celui du MJ laisse un champ de possibilité tellement vaste, alors comment permettre une exploration aux joueurs si le MJ n'a que des “On-dit” ?

1)Comment, vous MJ, vous y prenez vous ?
2)Les mondes seraient-ils plus détaillés dans des anciennes parutions de la gamme Nephilim ?
3)Comment rendre le fonctionnement de l'arbre de Kabbale plus compréhensible ou concret (tangible) ?
4)Comment ne pas perdre les joueurs qui sont “matérialiste” par des descriptions très fluctuante ?
5)Une cartographie des mondes serait-elle possible ? Même mouvante ?
Comme un poisson dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Partir en cavale (Kabbale MJ only)

Message par Antinea »

1/ Tout dépend du monde visité. Les descriptions fournis dan le LdB et le codex de l'Agartha suffisent en général pour rendre l'ambiance.
2/ Il y avait effectivement une description bien plus détaillée dans le supplément Kabbale en 1ère édition, avec les régions groupées par Sephirah (3 par Sephirah et par monde). Example, pour Meborack et Malkut, on a:
1. Le désert lumineux
2. Les portails de flamme
3. Les gorges dédalesques

A noter que ce qui était valable pour la 1ere édition ne l'est peut-être plus en 3eme ou 4eme édition. Ainsi les fameuses "Voix invocantes du désert lumineux" qui était une invocation de Malkut en 1ère édition est passée à une invocation de Geburah en 3eme :shock:

3/ Question difficile. je dirais qu'un kabbaliste explorant les sephirah du premier cercle serait assez confiant en lui-même, mais gagnerait en appréhension s'il s'approche des sephirah supérieures. Attention, être confiant ne veut pas dire être autoriser à faire n'importe quoi. Je n'aurait aucun scrupule pour un kabbaliste maltraitant des créatures de Malkut à lui faire rencontrer, par pur hasard, Adonaï :lol:
4/ La c'est tout le travail de MJ, de noter la région qui vient d'être décrite et de réutiliser les notes lors des prochaines explorations. A noter que la "porte" ouverte grâce au contrat signé avec les gardiens ouvre toujours sur le même endroit.
5/ Sohar, Zakaï et surtout Meborak doivent avoir une cartographie assez stable donc faisable. Aresh c'est plus difficile et pour Pachad c'est carrément impossible.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Partir en cavale (Kabbale MJ only)

Message par L'Iris »

Je te remercie pour c'est réponses. Je planche encore sur le parcours d'Aresh pour un Pyrim accompagné d'un Hydrim, dans l'espoir de voir se dernier arrêter de se laisser "mourir"

Un petit résumé sympathique pour ne pas oublier :roll:
http://heritiersbabel.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=71
Comme un poisson dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Partir en cavale (Kabbale MJ only)

Message par Antinea »

Pour Aresh, en 1ère édition, ça donnait cela:

Malkut:
1 Les fondations de granit
2 Le dédale des eaux inférieures
3 La forêt de basalte
Yesod:
1 L'escalier d'obsidienne
2 Les colonnes renversées
3 La rivière des rêves
Hod
1 La foret brumeuse
2 Les marais tentaculaires
3 L'autel dissimulé
Netzah
1 Le lac des cauchemars
2 Le barrage fissuré
3 Les chutes grondantes
Tipheret
1 Les charniers insondables
2 La forteresse de verre
3 La désolation indicible
Geburah
1 La plaine des douleurs mélancoliques
2 La spirale égarante
3 Les grottes métalliques
Chesed
1 Le jardin des glaces
2 La fontaine gelé
3 La fournaise endormie
Binah
1 Les pics de la colère
2 Les défilés gémissants
3 Le temple terrifié
Chockmah
1 Les remparts osseux
2 La forteresse tourmentées
3 Les monts de la plénitude
Kether
1 Le désert salé
2 Le gouffre d'airain
3 Le palais invulnérable

Bon courage pour peupler tout cela et vérifier si certaines régions n'ont pas bougé.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Partir en cavale (Kabbale MJ only)

Message par L'Iris »

Antinea a écrit :Bon courage pour peupler tout cela et vérifier si certaines régions n'ont pas bougé.
Merci je vais plancher la dessus ;)
Comme un poisson dans l'eau
Répondre