informations manquantes

Questions, réponses et précisions sur les Règles
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Icarasht
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Re: informations manquantes

Message par Icarasht »

Antinea a écrit :Tiens, parlant de cela, 2012 n'était-il pas censé être la Grande année pour les Mystes?
Si oui, il semblerait que quelques audacieux Nephilim auraient réussi à faire capoter ce plan là aussi :D
Nah, ils ont pris du retard c'est tout. :mrgreen:
Yoann - Héritier de Babel
Eurynomos
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Re: informations manquantes

Message par Eurynomos »

En termes de règles Marsoin c'est assez facile.

Quelle est l'histoire de l'effet dragon ?
Quand tu as son histoire, quelle est son apparence ?
Enfin quand tu sais l'histoire et l'apparence de l'effet dragon, tu lui donne un score en Ka-élément. De 1, le gentil famillier mascotte du groupe, 4 utile comme un chien de garde, 7 une créature avec de l'influence sur son élément (et se battre) 12, une créature de légende puissante, 18+ Des êtres d'une énorme puissance, capable de dévorer un néphilim imprudent.

Les Effets dragons sont avant tout des personnages non joueurs poétiques qui doivent servir l'histoire à la manière d'animaux fabuleux issues du Ka. Ce ne sont pas des pokémons, ils n'ont pas de "stats de combat" mais plus des pouvoirs en rapport avec leur unique élément et ce qu'ils personnifient.
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dragrubis
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Re: informations manquantes

Message par dragrubis »

Oui enfin pas des pokemon y en a quelques uns qu'on serait heureux de ne pas croiser hein :D
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Trismegiste
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Re: informations manquantes

Message par Trismegiste »

Petite question concernant la stase.

Son fonctionnement (expliqué dans la section des guerres élémentaires lol ) indique qu'il y a 5 reserves de puces d'une contenance 1, 2, 3, 5, 8 (salut Fibonacci :D ) bon ça va (même si ça change de NR où les 5 reserves avaient la même taille)

Par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ait une règle pour choisir les ka-éléments selon la taille de la reserve. D'instinct, je dirais
Ka dom : 8
Neut Fav: 5
Neut Defav : 3
Oppo min : 2
Oppo maj : 1

mais ça n'a pas l'air d'être obligatoire. Un hydrim peut choisir le feu pour sa reserve à 8 puces a priori. Et la faq n'en parle pas.

Vous en pensez quoi ? En tenant compte de l'alchimie, il vaut mieux prendre les 3/5/8 pour ses 3 outils j'imagine, non ?

merci d'avance pour vos réponses.
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Hieldayn
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Re: informations manquantes

Message par Hieldayn »

Trismegiste a écrit : Par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ait une règle pour choisir les ka-éléments selon la taille de la reserve.
C'est parce qu'il n'y en a pas, tu fais ce que tu veux !
Soit tu mets des points dans tes Eléments forts pour asseoir ta maîtrise, soit tu compenses tes points faibles en chargeant ta stase là où tu sens que tu vas souvent échouer et devoir puiser des FR.
Trismegiste a écrit : Un hydrim peut choisir le feu pour sa reserve à 8 puces a priori. Et la faq n'en parle pas.
Comme il n'y a pas de limitation dessus, il n'y a donc rien à préciser de plus dans la FAQ.
Si l'Hydrim a décidé de charger sa stase en Feu pour les rares Invocation de Feu qu'elle veut absolument réussir en Kabbale alors qu'elle a un score qui va friser le ridicule, c'est un choix.
Trismegiste a écrit : En tenant compte de l'alchimie, il vaut mieux prendre les 3/5/8 pour ses 3 outils j'imagine, non ?
L'avantage de l'Alchimie c'est que les points à la création que l'on transfert de la Stase au Labo sont complètement indépendant de la Nature du Ka pris : 1 pt de Stase = 1 pt d'Outil par Cercle maîtrisé, on se fiche de prendre du Ka Eau de la Stase pour alimenter la Forge, on ne se préoccupe pas de cela.

Ensuite, le jet sera fait sous l'outil, donc si l'Hydrim a chargé sa Forge, le jet sera fait sous la Forge et non sous son Ka-Feu à lui, ce qui peut bien l'arranger.
Après, si la Formule est de Feu, elle pourra en plus puiser dans la Stase des points de Feu pour s'ajouter des FR, donc s'il a prévu de se mettre pas mal de réserve de Feu pour ces cas-là, c'est tout à fait possible.


Après, c'est une édition qui est très orientée dans le style, et en effet si on veut "pousser la chose" il vaut mieux se spécialiser dans son élément, du début à la fin, que ça soit dans les points de Stase, les Sorts, etc, ...

Mais on peut tout autant sortir des sentiers battus et faire dans l'original.
Je dis ça, je dis rien...
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Trismegiste
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Re: informations manquantes

Message par Trismegiste »

Ouhla, c'est du service rapide ici :) Merci pour tes réponses

Ok, donc j'avais rien loupé, on peut faire ce qu'on veut avec la répartition.

Par contre j'avais pas percuté que la règle 1 pt de Stase = 1 pt d'Outil par Cercle était indépendante du Ka. Je le note pour plus tard. L'alchimie est vraiment découplé du pentacle.
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Hieldayn
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Re: informations manquantes

Message par Hieldayn »

En effet, l'Alchimie est ce qui permet le plus de se sortir de la sur-spécialisation de l'élément du personnage.

N'hésite pas à fureter dans les posts, et à faire des recherches : parfois certains points ont été abordés dans des sujets qui ne semblent pas liés (on a parlé de cette dissociation Ka de Stase / Ka d'Outil dans un fil qui au départ portait sur la création de perso et les Traditions, mais qui a dérivé sur plusieurs aspects de la création de perso en général, dont l'Alchimie)

Et n'hésite pas non plus à faire de nouveaux sujets pour de nouvelles questions ! :D
Je dis ça, je dis rien...
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Trismegiste
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Re: informations manquantes

Message par Trismegiste »

Ok merci. Super accueil ce forum, ça fait plaisir.

Après plusieurs jours de "potasssage", je trouve que les 3 SO sont vraiment bien différenciées, elles ont chacune une ambiance et un genre particulier. L'alchimie, qui était la parente pauvre de Neph Revelation, a été bien reboostée et la magie bien nerfée (surtout au niveau "effets spéciaux à la Michael Bay" :) )

Même si il y a de grandes chances que je convertisse le système de règles dans celui de savage world (je ferais un topic à ce sujet), je m'emploie à bien en connaître tous les mécanismes.
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