règles d’expérience Néphilim Initiation

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grumz
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règles d’expérience Néphilim Initiation

Message par grumz »

Je me demandais si certain d'entre vous n'auraient pas créé un petit système de gestion d'expérience pour la version d'initiation de Néphilim ?
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soner du
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Re: règles d’expérience Néphilim Initiation

Message par soner du »

Pas encore testé, mais je songeais à un truc du genre :

Progression du Simulacre : gain d'environ un point d'incarnation par partie
  • 1 Point pour augmenter une 1e fois la carac correspondant à son Ka-élément (et 2 points pour l'augmenter une 2e fois)
  • 2 points pour augmenter 1 fois une carac correspondant à un élément non-opposé (et 4 points pour l'augmenter une 2e fois)
  • 4 points pour augmenter 1 fois une carac correspondant à un élément opposé
  • 3 points pour augmenter le niveau d'implication de son simulacre [6 points pour passer de "apprenti" à "maître"]
=> peut-être prévoir des règles pour ne pas perdre cette expérience entre 2 simulacres ? (en l'absence de règles sur le Pentacle...)

Progression du Nephilim : gain d'environ un point d'Agartha par partie
  • 2 x n points pour une nième augmentation de son niveau d'initié [12 points pour passer de "peu" à "très"]
  • n point pour acquérir son n-ième cercle (au total) de sciences occultes (et ses deux sorts) [15 points pour passer de 3 sciences à 6 sciences]
  • n point pour acquérir 1 sort du n-ième cercle (sort d'un élément non-opposé, ou nouveau sort)
  • 3 points d'expérience pour augmenter le niveau d'implication d'une incarnation passée ou en acquérir une nouvelle (Effet Menmos)
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soner du
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Re: règles d’expérience Néphilim Initiation

Message par soner du »

(note : post modifié pour atténuer les métamorphoses)

Ou alors un truc carrément plus simplifié :

Améliorations majeures
Toutes les 5 sessions (environ), le nephilim gagne (au choix) :
  • un niveau d'initié
  • un nouveau cercle de science occulte
  • un niveau d'implication dans son simulacre.
Métamorphose
A chaque amélioration majeure, les caractéristiques du simulacre tendent à se rapprocher du Pentacle idéal : "Très" sur le Ka-élément, "..." sur les éléments neutres, "Assez" sur les éléments opposés.
  • 1 point d'augmentation sur une carac
  • 1 point de diminution sur une carac (si applicable)
  • Transformations physiques
Un Pentacle personnalisé est possible, ça s'appelle du Khaïba et ce n'est pas forcément une bonne idée :twisted:
Lorsqu'on se réincarne, les carac. retombent au niveau du nouveau Simulacre, mais se modifient à un rythme soutenu (1 niveau par session) pour retrouver le même nombre de métamorphoses que l'incarnation précédente.

Divers
L'acquisition de nouveaux sorts, et l'amélioration d'incarnations passées sont à la discrétion du MJ.
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