Stase, homoncule et double incarnation

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Stase, homoncule et double incarnation

Message par lucyan13 »

Bonjour à tous,

étant nouveau dans l'univers de Nephilim et souhaitant (par défi et besoin personnel) écrire une campagne, je me posais quelques questions.

Lorsqu'un Nephilim est transformé en homoncule, que devient sa stase? Sert-elle pour le transformer? Est-elle détruite? Se vide-t-elle de ses points de Ka-éléments pour devenir inerte? (En fait je pensais que l'un de mes Nephilim PNJ aurait été transformé en homoncule et que l'un des ses amis Nephilim serait devenus le gardien de sa stase)

Est-il possible à deux Nephilim de s'incarner conjointement dans le même réceptacle? Soit volontairement, soit accidentellement/expérimentalement, ou bien même de façon forcée? Je ne parle pas d'un Selenim puisque je suppose qu'il risque d'y avoir incompatibilité noyau/pentacle, à moins d'en faire le but de la campagne et une chimère Nephilim-humain-Selenim? (un peu comme dans le roman "Le chant de la Terre")

D'avance merci
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Stase, homoncule et double incarnation

Message par gregoire_lk »

Bonjour Lucyan,

lucyan13 a écrit : Lorsqu'un Nephilim est transformé en homoncule, que devient sa stase? Sert-elle pour le transformer? Est-elle détruite? Se vide-t-elle de ses points de Ka-éléments pour devenir inerte? (En fait je pensais que l'un de mes Nephilim PNJ aurait été transformé en homoncule et que l'un des ses amis Nephilim serait devenus le gardien de sa stase)
La stase doit être détruite durant le processus de création de l'homoncule. Cela permet de forcer le Nephilim à s'incarner dans le "bocal de verre" (plus précisément, dans un fragment de chair à l'intérieur). Grosso modo, ce bocal devient justement la nouvelle stade du Nephilim.
Je peux te détailler plus précisément le processus de création si cela t'es nécessaire, avec les concepts qui lui sont associés (Orichalque & Terres rares).
Maintenant, à titre personnel, tu peux décider qu'il n'est pas nécessaire de détruire la stase, si les terres rares générées sont suffisantes. Notamment si la stase était à ce moment vide.
Depuis, ton autre Nephilim aurait pu recharger la stase dans des Plexus...
lucyan13 a écrit : Est-il possible à deux Nephilim de s'incarner conjointement dans le même réceptacle? Soit volontairement, soit accidentellement/expérimentalement, ou bien même de façon forcée? Je ne parle pas d'un Selenim puisque je suppose qu'il risque d'y avoir incompatibilité noyau/pentacle, à moins d'en faire le but de la campagne et une chimère Nephilim-humain-Selenim? (un peu comme dans le roman "Le chant de la Terre")
Quant tu parles de réceptacle, tu parles de corps humain ?
Sinon, pour la stase ou un homoncule, honnêtement je ne crois pas.
Concernant l'humain (le simulacre), ce n'est normalement pas possible je pense, à moins de circonstances très spéciales, par exemple : des Nephilim "jumeaux" nés d'un même Nexus, ou au contraire un humain bizarre qui aurait une sorte de double Ka-Soliel. Un cas de chimérisme magique en fait.
Dans tous les cas, je ne vois pas ça comme un effet du hasard, mais bien comme le résultat d'une expérience occulte - soit volontaire, soit comme effet secondaire d'un autre but recherché.
Là encore, on peut détailler sur des idées de faction qui pourraient en être à l'origine. Arcanes majeurs comme le Soleil, le Chariot... le Bene Gesserit... les Rose+Croix... :o)
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Stase, homoncule et double incarnation

Message par lucyan13 »

La stase doit être détruite durant le processus de création de l'homoncule. Cela permet de forcer le Nephilim à s'incarner dans le "bocal de verre" (plus précisément, dans un fragment de chair à l'intérieur). Grosso modo, ce bocal devient justement la nouvelle stade du Nephilim.
Je peux te détailler plus précisément le processus de création si cela t'es nécessaire, avec les concepts qui lui sont associés (Orichalque & Terres rares).
J'avoue que ce serait avec plaisir
Quant tu parles de réceptacle, tu parles de corps humain ?
Oui c'est bien cela. Mon idée était soit d'incarner des jumeaux nés d'un même Nexus dans le même corps humain (ce qui pourrait au niveau jeu, être très intéressant, surtout si ils ont des personnalités +/- opposées, genre un coup c'est le Nephilim A qui parle, la fois d'après c'est le Nephilim B qui agit, etc. ), soit de créer une chimère qui serait le résultat ou le but d'une quête (quête que l'on pourrait imaginer dérivée de celle du Golem par exemple)
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Stase, homoncule et double incarnation

Message par gregoire_lk »

Alors allons-y pour la création d'homoncule. Tout d'abord, ce n'est pas un rituel qui est donné à tout le monde.
Tu peux considérer que seuls ceux qui possèdent la Tradition Arcane mineur (Bâton ou Épée) à C sont en mesure de procéder. Par défaut, je considère que c'est un Templier manteau blanc qui procède au rituel.

Ensuite en pré-requis il faut disposer de la stase du Nephilim, et généralement du Nephilim en question.

Le Templier doit disposer d'un "bocal" (réceptacle transparent à même de contenir un liquide). Il faut alors consacrer ce bocal, à partir d'une petite quantité d'orichalque, mais surtout de Terres rares. Cet élément est une poudre magique, résidu de blessures causées au Ka d'un Nephilim par une arme en orichalque.
Ces Terres rares doivent émaner du Nephilim qui est la cible du rituel. L'état de l'art veut qu'on torture le Nephilim au moyen d'une vierge de fer avec des pointes d'orichalque. C'est quand même très médiévale comme pratique ceci dit.
Il faut au moins une quantité de Terres rares équivalente à la perte d'un point de Ka. Cela représente une dizaine de grammes. C'est important comme information, les Terres rares sont très probablement la matière la plus chère sur le marché noir occulte. Cela vaut beaucoup plus que l'orichalque ou une substance alchimique.

Orichalque et Terres rares sont enchâssés dans le bocal lors du rituel - prévoir un test difficile d'Agilité / Artisanat & savoir-faire (homoncule).

Le Templier doit sacrifier un petit morceau de chair (phalange, lobe d'oreille, etc.), chargé de Ka-Soleil (1 point suffit) et le placer dans le bocal avant de remplir ce dernier d'un liquide de conservation... transparent aussi.

Ensuite, il faut détruire la stase en question. Cela provoque immédiatement la désincorporation du Nephilim. Sans stase de refuge, le Nephilim est irrémédiablement attiré par ses Terres rares dans le bocal et forcé de prendre possession de la chair chargée en Ka-Soleil.

En quelques jours, le Nephilim transforme ce bout de chair en une réplique contrefaite et miniature d'un simulacre, avec des métamorphoses rabougries. L'expérience est loin d'agréable et c'est un gain automatique de Khaiba. Le Nephilim devient un homoncule : une créature magique emprisonnée entièrement soumise à son créateur. L'homoncule est lié au KS du Templier qui le force à accomplir les actes magiques qu'il souhaite.
C'est l'intérêt du bocal transparent : pour agir magiquement, l'homoncule doit voir son environnement. C'est lui qui, sous la contrainte, lance les sorts.

Voilà, par défaut, j'ai converti à la volée les informations de règles en N4, à partir du supplément les Arcanes mineurs - rédigé pour N:R.


Concernant la double incarnation : oui, ce pourrait typiquement être le résultat d'une expérience de l'Arcane du Soleil - ils ont déjà fait des choses pas claires par le passé (l'Incident Jésus, le Tyran d'Or...).
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Stase, homoncule et double incarnation

Message par lucyan13 »

Wow, je n'ai qu'une chose à te dire: un tout grand merci et surtout chapeau bien bas. Ça va beaucoup m'aider.

Je ne savais pas que le processus était aussi glauque mais ça va me servir pour justifier certaines réactions des PNJs de la campagne.
Cela aurait-il un intérêt quelconque pour un Nephilim de transformer un de ses "frère" en homoncule??

Quand à la double incarnation, je sens aussi qu'ils vont y avoir affaire :D
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Stase, homoncule et double incarnation

Message par gregoire_lk »

lucyan13 a écrit :Cela aurait-il un intérêt quelconque pour un Nephilim de transformer un de ses "frère" en homoncule??
Méchamment le punir par vengeance ?
Mener des études magiques sur les homoncules pour trouver des moyens de guérir de cet état ?
Accéder à une science occulte que l'on a pas soi-même ? Bon là c'est plus compliqué, parce que les rituels de création sont créés par des humains pour des humains (à base de Ka-Soleil) - donc difficilement accessibles à un Nephilim.

Mais pourquoi pas un Nephilim du Diable qui utilise un homoncule pour réaliser le rituel de sacrifice (cf. Livre de Base IV, p. 29) ?
Au lieu de sacrifier son propre Ka, il blesse et sacrifie un point de l'homoncule...
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Stase, homoncule et double incarnation

Message par lucyan13 »

MMMMMM mais c'est plein de bonnes idées ça :)

L'adopté du Diable qui transforme un de ses ennemis en Homoncule pour l'utiliser comme source magique, pas mal comme idée. L'adopté du Diable pourrait même être un ancien membre de la Fraternité et qui suite à un TRES gros désaccord aurait décidé de les trahir.

Et en proie au désespoir, le jumeaux de l'Homoncule se serait tourné - sans succès vers la Tempérance - avant de se tourner vers le Soleil dans l'espoir de le sauver. Ce qui pourrait justifier que ce Nephilim se soit tourné vers la quête du Golem.
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Répondre