[Création de perso : TRADITIONS]

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

[Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Tout d'abord, bonjour tout le monde !

Je viens de me procurer l'édition 4 de Néphilim, ayant entendu parler en bien de cet univers et étant fana d'occulte, je me suis lancé ... et bon sang, je dois avouer que je suis complètement paumé !

Et le pire, c'est que j'en suis qu'à l'étape 2 de la créa. a cause d'un truc qui a l'air tout bête mais que j'arrive pas a comprendre complètement ... le choix des traditions.

Donc, si j'ai bien compris ici, pas de liste, les joueurs doivent choisir une tradition parmi celles qui sont "cité" dans les événements clef ... c'est la ou je bloque. Cela veux dire que le joueurs doit connaître de tête tout arcanes mineurs et majeur, puis tilté sur le fait qu'elle soit écris dans une description, puis chercher laborieusement cet arcane parmi les 200 pages du livre ? Alors qu'il n'en est qu'à l'étape deux et qu'il n'y connais encore rien ?

Ou alors j'ai peut être raté quelque chose. Pour les arcane majeur, il est dis "dans les avantage de l'évenement clef", hors il n'y a rien qui s'appel comme ça ... Il y a bien les "atouts" mais ils parlent d'adoption, mais ça marche aussi pour les traditions ?

Enfin voilà si quelqu'un se promène encore par ici (j'ai cru voir que le dernier post remontait a 2014 alors j'ai de gros doutes), je lui serais infiniment reconnaissant de m'en dire plus, j'essaye de préparé un scénario pour début août et j'avance pas ...

D'avance, merci beaucoup !


Cordialement, le mini Gadlu :D
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Novice
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2013, 13:52
Localisation : 76

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Krilliane »

Salut !

As tu regardé sur le site, je pense que ce lien pourrait t'aider : http://heritiersbabel.org/wp-content/up ... nseils.pdf
Si ça peux t'aider, il y a des tableaux récapitulatifs pour chaque période.

Et le lien récapitulatif des arcanes majeurs sur le forum : http://heritiersbabel.org/forum/viewtop ... &t=44#p122
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Hey !

Une réponse, inattendue !

Tout d'abord, merci pour les liens, j'étais tombé sur celui contenant le tableau avec les traditions mais ce que je ne comprenais pas, c'est sur quelle base le choix des traditions est fait.

Simplement car ils en parlent dans un événement clef ? Exemple, si il est dis "Blabablabla les templiers firent ceci blablabla", mes joueurs peuvent prendre un cran dans la tradition arcane mineur (templier) ?
Et pour ce qui est des majeurs, il est écris "Atout" et non pas "Avantage", de plus, ils parlent d'adoption et non de traditions, mais est ce tout de même dans les "atouts" qu'ils doivent choisir leurs traditions d'arcane majeur ?

Je pense avoir saisi le concept, mais ça me parait tellement ... inhabituel que j'aimerais avoir la certitude de pas faire de bêtises.
Au pire je me référais a ton tableau bêtement, mais j'ai tendance a vouloir comprendre précisément comment le tout fonctionne.

En tout cas, merci pour cette première réponse et a bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Novice
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2013, 13:52
Localisation : 76

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Krilliane »

Oui, si l'évènement clef cite un arcane mineur, le personnage peut prendre la tradition.

Après, ça fait un moment que je n'ai pas jeter un œil dans le bouquin.
Donc pour ce qui est des arcanes majeurs, ça pourra attendre ce soir. :)

Qui sait, tu auras peut être d'autres réponses...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par gregoire_lk »

Hello,

Effectivement, les traditions se choisissent selon les mots écrits dans la description d'une période d'incarnation.
Soit dans le texte même, soit parmi les avantages que propose la période.

Donc si la période te propose un atout Adoption (Empereur), tu pourras aussi sélectionner la tradition correspondante et lui ajouter un niveau.
Cela, même si tu n'as pas pris l'atout en question.

Ciao.
--
lK.
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Salut !

Okay, merci pour la confirmation et les détails, je vais pouvoir passer cette étape sereinement et pas me retrouver bête quand les joueurs me poseront la question (bonjour la crédibilité !).

Restez dans le coin les gars, sait on jamais je pense que ce livre a pas fini de me rendre fou (j'ai masterisé du warhammer battle, dark heresy, Zcorps sans jamais demandé d'aide mais la je m'avoue vaincu au premier round :o )

Encore merci pour tout hésitez pas si vous avez d'autres p'tits détails ou conseil !


EDIT : Ah ben voyez, voilà je comprend pas ... "Ésotérisme" ? Dans l'étape deux de la créa, ça peut être sélectionner en tant que tradition, mais impossible de savoir ce que c'est ... pourtant j'ai fais toutes les pages ! :geek:
Mithras
Novice
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2013, 22:16

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Mithras »

Considère qu'il s'agit de la connaissance générale de l'ésotérisme. Il y a bien entendu l'alchimie, la kabbale et la magie, mais il existe de nombreux autres domaines. Après tout "ésotérisme" ne fait jamais que renvoyer à un aspect caché et intérieur, ça peut s'appliquer à beaucoup de choses. Les exemples ne manquent pas ; architecture sacrée, méditation, soufisme, paganisme, ...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par gregoire_lk »

Hello,

C'est ça , cela regroupe les connaissance des cultes et pratiques occultes des hommes, ainsi que les rituels magiques.
Les traditions sont décrites dans le codex de l'Air, juste après les competences de mémoire.
--
lK.
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Très bien, merci les gars vous m'avez BEAUCOUP aidé !

Je vais essayer de me débrouiller, mais quand je survol les sections "kabbale alchimie" etc, je sent que je vais revenir vous embêter de temps a autres :?
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Hop la, bah je me suis pas débrouillé longtemps :D

Cette fois je bloque sur les "Effet-dragons", que l'ont peut choisir en atout.
Il est dis qu'ils sont trouvable dans le codex dédié du Ka dominant, et pourtant je ne trouve rien qui porte ce nom là ...

Il y a bien des invocations mais elle concernent la kabbale forcément.
Répondre