[Création de perso : TRADITIONS]

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Mithras
Novice
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2013, 22:16

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Mithras »

Ils ne sont pas décrits ou nommés en tant que tels mais ils se trouvent dans les marges. Par exemple les zephyrins dans le codex de l'air.

Y'en a pas beaucoup il faudra sans doute faire preuve de créativité ou adapter des effets dragons des éditions précédentes. Globalement cette édition de Nephilim laisse beaucoup (trop dans le cas des MJs ne connaissant pas encore l'univers) de liberté au MJ alors n'hésite pas à improviser pour combler les trous. Et pioche autant que tu pourras dans les éditions précédentes, à même de répondre à beaucoup de questions de background.

Bon courage, c'est une quête de sapience :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Hieldayn »

Les Effets-Dragons, il n'y en a malheureusement qu'1 de décrit par Élément, sur la page décrivant justement cet élément. C'est un petit Encart :
Air : les Zéphyrins
Lune : Le Visiteur du Soir
Eau : Les Enfants de la Pluie aux Mille Gouttes
Terre : Les Korrigans
Feu : L'oiseau Foudre.

Cette édition est une refonte du système, et je crois que sous l'annonce qui a été faite de "le background des éditions précédentes n'est pas remis en question", il faut comprendre "on ne réécrira pas ce qui a été écrit, il vous faudra adapter" ... :roll:

Si tu veux creuser, il te faudra tenter la difficile quête de mettre la main sur des suppléments des éditions précédentes...


Pour des Effets dragons, il y avait le supplément "Le Ka" en Seconde Édition qui en citait en général 2 Effet-Dragons par élément.

En tout cas, dans un premier temps, le plus simple c'est de te servir des exemples, puis extrapoler et pîocher dans les petites créatures mythiques des traditions locales... ou faire marcher ton imagination, en sachant que c'est en général des créatures uni-élémentaires avec 1 fonction et donc 1 capacité, et surtout l'instinct de survie animalier d'une créature élémentaire.


Pour les Sciences Occultes, il y a pas mal de posts qui en parlent déjà sur le Forum, Parcours-les, et si tu as des questions supplémentaires, même si on ne répond pas tout de suite, n'hésite pas !
Il n'y a pas beaucoup d'activité, mais on passe de temps en temps... ;)
Je dis ça, je dis rien...
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Ok, merci beaucoup !

Oui j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément la meilleur édition pour découvrir l'univers, j'aurai du me renseigner un peut plus mais qu'importe, je vais improviser (quelque part ça m'arrange, j'aime les JDR qui laissent place a l'imaginations des joueurs)

Par contre, j'évite de faire ça au niveau des règles, si j'arrive au moins a maîtrisé cet aspect, le reste suivra sans problème.

Je vais continuer ma quête (ce livre un rite de passage en fait :D ) et reviendrais vers vous en cas de pépin ou simplement pour échanger, ça fait toujours plaisir !
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par gregoire_lk »

N'hésite pas !
8-)
--
lK.
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Salut !

Me revoilà (déjà :D )

Une question sur les stases, j'ai pas bien saisi l'idée de "choisir une stase en fonction de l'époque que votre personnage connaît le mieux".

Une seule stase ? Pourtant un Nephilim se réincarne régulièrement si je ne dis pas de bêtises ?
Et si on doit en choisir une correspondant a une époque, que se passe-t-il si l'ont en prend une récente ?

Par exemple, je décide de choisir une stase qui est décrite durant les années noirs, qu'en est-t-il des époques précédente ?

De ce que j'ai compris, il aurait fallu choisir une stase par "éveil" et non pas une stase tout court mais ce n'est pas ce qu'indique le livre de règles :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Novice
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2013, 13:52
Localisation : 76

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Krilliane »

Non un Néphilim n'est lié qu'à une seule stase.
Cependant il peut arriver dans sa vie d'avoir à en changer. Par un moyen ou un autre, et qu'il le veuille ou non.

C'est juste une bonne question que le personnage devrait se poser.
Que s'est-il passé à cette époque pour qu'il se retrouve dans une nouvelle stase ?
Comment s'est-il retrouver piégé dedans ?
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Salut !

Oui ça j'ai compris, je me suis mal exprimé.

Ils demandent d'en choisir qu'une seul, et non pas une par période (celle qui l'histoire invisible que l'ont connais le mieux).

Mais comment est-ce possible, admettons je choisi une stase qui correspond aux années 40, elle n'as pu servir que durant cette période (exemple oscilloscope dans le livre). Etant donné que l'ont change de simulacre, on change également de stase non ?
Donc ma question est : pourquoi le livre nous demande t-il d'en choisir qu'une ?

Ou alors j'ai mal interprété la chose ...

"Une stase pour votre personnage parmi celles qui sont associées a la période de l'histoire invisible que votre personnage connaît le mieux (au choix)"
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Hieldayn »

Une stase est liée au Nephilim, pas au Simulacre.

Quand un Simulacre meurt, le Nephilim a de grandes chances de retourner dans sa Stase jusqu'à ce qu'elle se remplisse.
Il a tout le temps la même, et a souvent de grande chances de se la "traîner" depuis l'origine des temps.

Il sort, s'incarne, le simulacre meurt, il y retourner, etc... Ce temps entre chaque "cycle" explique que le Neph n'est pas incarné pendant toute l'Histoire, mais seulement par épisodes. Les Incarnations.

Les Arcanes mineurs courent après les Stases pour avoir un Nephilim et des Ka-Eléments sous le coude.
Mystes et Templiers principalement.
Mais les Nephilims ne sont pas trop cons et qu'ils les cachent, au final les Arcanes mineurs vont chercher un Nephilim incarné, et grâce aux Rituels qui vont bien (c'est pas décrit dans le livre de base, mais dans les anciens suppléments dédiés), ils capturent le Neph dans une nouvelle stase qu'ils ont alors en leur possession.

Pour justifier que le Neph reprenne son cycle d'incarnation, on peut considérer que l'endroit où elle est cachée devient abandonné, que la faction de l'Arcane mineur s'est dissoute ou a été mise sur autre chose, soit ses potes sont venus le récupérer, soit lors d'une descente de Neph dans le repère des gars de l'Arcane mineur en question il est délivré, etc... Avec donc cette stase pour nouvelle stase !

C'est quasiment le seul moyen de changer.

Donc pour le joueur, disons qu'il en a eu une au début, et si il veut, à son choix, lors d'une de ses incarnations il s'est fait changer de stase.
C'est juste pour être sympa avec le Joueur et lui en laisser le choix. 8-)

Dans ton exemple, le Neph traîne une stase quelconque depuis le début, et dans les années 40 il s'est frotté à des gars capables de le changer de Stase, ce qui s'est donc produit (au choix du Joueur), et c'est donc maintenant celle-là qu'il se tape.

Mais si on veut être plus réaliste par rapport à l'univers, tu pourrais la choisir pour lui, par exemple lors d'une incarnation où il a acquis des niveaux de Tradition de Bâton ou d'Epée, ou encore la tirer au hasard parmi toutes celles des différentes incarnations qu'il a eu.
Dernière modification par Hieldayn le 27 juin 2015, 20:05, modifié 1 fois.
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Novice
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2013, 13:52
Localisation : 76

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Krilliane »

La stase n'est pas lié au simulacre, mais au néphilim.
Donc non, tu choisi une seule stase et c'est tout.

Si tout se passe bien, le Néphilim aura une seule stase de toute son existence.
Hors la vie d'un Néphilim est bourré d'ennemi, et la vie ne se passe pas comme prévu.
On ne change pas de stase aussi facilement que ça. Mais c'est possible.

Techniquement ta stase te suit dans toutes tes réincarnations.
Sauf qu'à une période donné, les évènements font que tu changes de stase. (ex une arcanes mineur souhaite posséder le Néphilim en l'absorbant dans une stase, ou alors la stase du Néphilim risque d'être perdu/détruite... alors le Néphilim peut choisir de changer de stase)

C'est compliqué et donc devrait être je pense un point important de l'histoire du PJ.

[Edit : Mince, grillée ;) ]
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

D'accord, donc si tu choisi une stase "récente", on part du principe que toute tes anciennes on déjà été abandonné.

C'est sur ce point ou je bloquais ! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Mais si tu en choisi une très ancienne c'est particulier, si elle date du début de l'histoire invisible elle plus de 9000 ans ...
Et bien d'accord avec toi, je vais attaché une importante toute particulière a la stase de mes joueurs, j'aime beaucoup le principe.

Merci pour l’éclaircissement.

A très vite :D
Répondre