Paralelle Conjuration / Kabbale

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Paralelle Conjuration / Kabbale

Message par Trismegiste »

Hello,

ma conversion de N4 en savage world avance tellement bien que je me demande si je ne pas vais ajouter les selenim de Neph revelation. Petite question toutefois, parce que ma culture en matière de selenim est assez faiblarde (ça ne m'a jamais interessé à l'époque où j'étais joueur) :

Dans NR, il est indiqué que la Conjuration n'est pas de la Kabbale, pourtant je crois avoir lu dans un supplement (N2 a priori mais j'ai des doutes s'il était officiel ou non, c'était peut être un vision Ka ou un Trimegiste) qu'il y avait l’équivalent d'un monde kabbale pour les Entités dans les Anti-terres, comme un sixième monde en gros (les kabbalistes sont crier à l'hérésie :) )

Cette vision est réfutée dans le livre des joueur de NR (p 216 : une entité est un effet dragon à 2 balles) et je n'ai pas le livre du MJ pour confirmer. Dans le livre de N4, il n'y a presque rien sur les selenim donc là je suis dans le flou total. Je me demande si y a pas un truc obscur entre le KLN et Daath aussi, mais je ne retrouve plus dans quel supplément (trop de suppléments...)

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces 2 aspects ? C'est principalement pour savoir si je convertis les règles avec la même approche que je ne l'ai fait pour la Kabbale.

Par avance, un gros merci ;)
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Paralelle Conjuration / Kabbale

Message par gregoire_lk »

Hello,

Officiellement et d'un point de vue "méta-jeu", la position est que la Conjuration est finalement de la création de rejetons à partir de la lune noire.
Dans le jeu, certains Selenim conjurateurs ont fait le parallèle avec la Kabbale... ce qui a pu percer dans le monde profane (Daath, les Qliphoth).
Si tu veux plus de détail, regarde dans le Vision Ka 6, il y a une histoire des Sciences obscures qui détaille la période où Conjuration s'appelait... Kabbale noire.
Tu le trouveras dans la rubrique Téléchargement : http://heritiersbabel.org/?page_id=130

ciao
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Paralelle Conjuration / Kabbale

Message par Trismegiste »

Ok merci pour la reference. Je viens de lire toute l'evolution invocation -> kabbale noire -> conjuration, c'est beaucoup plus clair.

Les Entités sont vraiment créées ex nihilo (enfin pas tout à fait, à partir de la pollution de KLN), ça n'a rien à voir avec les créatures de kabbale qui débarquent d'un "plan parallèle".

Donc en théorie, les Entités pourraient être créées totalement sur mesure à partir du chant (ou du champ, jeu de mot voulu :) ) de KLN. Je vais peut-être partir dans cette direction pour ma conversion. Un système plus customisable comme la magie.. et ça evite de se taper des interminables liste de sorts
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Paralelle Conjuration / Kabbale

Message par Hieldayn »

C'était l'idée de la 1ère / 2nde édition où en fonction des quelques exemples et de la volonté du joueur le MJ déterminait les possibilités de la créature conjurée et en déterminait le coùt en pts de Lune-Noire...
Je dis ça, je dis rien...
Répondre