Narcose/Khaïba/Ka-lune noire et compétences

Questions, réponses et précisions sur les Règles
ThePrestigious
Novice
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2015, 21:11

Narcose/Khaïba/Ka-lune noire et compétences

Message par ThePrestigious »

Bonjour, j'ai quelques questions sur les regles:
1) Y a-t-il un moyen de se débarasser de ses points de narcose, de khaïba et de Ka-lune noire?

2) les Nephilims ne peuvent avoir que des aptitudes? Pas des competences? Soit, mais alors qu'apelle-t-on "posseder une compétence"? C'est quand le simulacre a cette compétence alors?

3) Quand, dans les informations du simulacre il y a d'écrit, par exemple "geographie (agriculture)" cela signifie il que le simulcare n'a que l'aptitude ou bien la compétence ET l'aptitude?

Merci, j'éspere que vous comprenez mes question...
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Narcose/Khaïba/Ka-lune noire et compétences

Message par Hieldayn »

Bonjour !
ThePrestigious a écrit : 1) Y a-t-il un moyen de se débarasser de ses points de narcose, de khaïba et de Ka-lune noire?
Rien en termes de règles "de base".
Il y a la "Purification du Pentacle" en 3ème Cercle de Magie, on peut soupçonner des créatures de Kabbale de pouvoir le faire, et en cherchant bien il y a de puissants rituels de la Tempérance.
Sans compter quelques rituels, lieux ou artefacts particuliers, qu'on peut rencontrer au gré de scénarios, ou pourquoi pas ce qui peut être le moteur d'une bonne campagne.
Ce sont des maux horribles qui n'ont pas de "vaccin" encore bien répandu... Rares sont ceux qui en sont revenus indemnes. La plupart du temps, c'est la quête de toute une éternité pour seulement ralentir la progression du mal.
ThePrestigious a écrit : 2) les Nephilims ne peuvent avoir que des aptitudes? Pas des competences? Soit, mais alors qu'apelle-t-on "posseder une compétence"? C'est quand le simulacre a cette compétence alors?
Si c'est aussi explicite, c'est exact.
Mais souvent on parle de "posséder une compétence ou une Aptitude adéquate".
Tu peux être un peu plus précis de la situation qui te fait poser la question ?
ThePrestigious a écrit : 3) Quand, dans les informations du simulacre il y a d'écrit, par exemple "geographie (agriculture)" cela signifie il que le simulcare n'a que l'aptitude ou bien la compétence ET l'aptitude?
Pour moi il a les 2 : dans le dernier encadré du Livre d'Enoch sur les simulacres, on dit de" reporter ses caractéristiques, ses aptitudes, et de ne pas oublier de cocher ses compétences".
Donc dans ce cas, il a la compétence "Géographie" et là-dedans il possède l'Aptitude "Agriculture".

A bientôt ! 8-)
Je dis ça, je dis rien...
ThePrestigious
Novice
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2015, 21:11

Re: Narcose/Khaïba/Ka-lune noire et compétences

Message par ThePrestigious »

Merci merci!!! ☺

Alors, j'ai du mal a expliquer alors... peut tu me donner un exemple précis d'un test pour lequel un Nephilim a la compétence et l'aptitude correspondante? Et dans ce cas, quand et comment a-t-il obtenu cette compétence?

Merciiiiiii
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Narcose/Khaïba/Ka-lune noire et compétences

Message par Hieldayn »

Il ne peut pas les acquérir.

Il ne peut utiliser que les compétences du simulacre dans lequel il est au moment d'agir.
Il peut utiliser ses propres aptitues, ou celles dudit simulacre, il ne peut juste pas cumuler 2 aptitudes identiques.
Je dis ça, je dis rien...
Répondre