Afflictions, Expérience, SO 3èmes cercles

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Eldy
Novice
Messages : 2
Inscription : 07 août 2016, 18:18

Afflictions, Expérience, SO 3èmes cercles

Message par Eldy »

Bonjour !

Je débute dans l'univers de Nephilim avec la 4ème édition. Visiblement je ne suis pas le premier à avoir du mal avec les règles. J'ai parcourus le forum ainsi que les différentes aides ; cela à répondu à un très grand nombre de questions je vous en remercie énormément !

Cependant plusieurs points de règles me sont encore obscurs.

Tout d'abord je constate sur la fiche de personnage un taux de Narcose, de Khaïba et de Ka-Lune Noire. De ce que j'ai pu lire, il s'agit de "maladies" aux conséquences pas très sympathiques. Ma question est comment "gagner" des points dans ces caractéristiques et concrètement comment les gérer en jeu ?

Ma deuxième interrogation repose sur l’expérience. Dans le livre de base je n'ai pas trouvé de moyen de gagner des points de Ka ni comment gérer un gain d'xp /une évolution des personnages.

Enfin concernant les SO, les 3èmes cercles ne sont pas du tout abordés. Je suis donc dans le flou le plus total. Comment les obtenir ? à quels prix ?

Encore merci pour votre travail
Eldy
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Afflictions, Expérience, SO 3èmes cercles

Message par Hieldayn »

Salut,

En fait, tout ce que tu cherches est dans le Codex de l'Agartha, le (seul :roll: ) supplément, avec l'Ecran du MJ.

Grosso-modo :
La Narcose peut monter en cas de long temps désincarné, ou en ayant recours à la Magie en état désincarné
Le Khaïba peut monter en cas de passage en Ombre en utilisant une Science Occulte, ou de blessure d'Orichalque
Le Ka-Lune Noire, c'est laissé flou, mais historiquement ça peut arriver dans des cas un peu particuliers, du genre un Onirim qui fait le Rituel de Sacrifice, ou une blessure par Couteau d'Ombre...

Et il se trouve aussi dans ce supplément tout le tableau d'attribution de Points de Sapience, et les coûts pour monter les Caracs, Compétences, Sciences Occultes... et 3ème Cercles de Sciences Occultes.
Je dis ça, je dis rien...
Eldy
Novice
Messages : 2
Inscription : 07 août 2016, 18:18

Re: Afflictions, Expérience, SO 3èmes cercles

Message par Eldy »

Bonjour,

Merci de ta réponse j'y vois plus clair :)

C'est étrange d'avoir mis autant de règles dans un supplément. Cela vient-il de l'édition collector qui contenait le tout et qu'ils ont séparé ?
En tous cas merci de l'info ! je vais investir dans là dedans :D

Eldy
Répondre