Index du forum Les Esprits industrieux Les Règles

Questions, réponses et précisions sur les Règles

Remplacer les dés par les lames du Tarot

Messagepar Eltaris » 07 Sep 2016, 08:59

Bonjour à tous,

Récemment, je parcourrais le 2è numéro de Vision Ka et je suis tombé sur l'article proposant d'utiliser les lames du Tarot de Marseille pour remplacer les dés. Certes, ces règles s'adressaient à N:R, mais je pense qu'on peut aisément l'appliquer à la 4è édition.

Je me demandais donc si certains d'entres vous avaient testé ce système sur N:R et ce que vous en aviez pensé ?

Perso, je pense l'essayer lors de ma prochaine partie (une fois que j'aurais fini d'écrire le scénario... Pas tout de suite donc...).
Eltaris
Novice

Message(s) : 20

Re: Remplacer les dés par les lames du Tarot

Messagepar Loveluck » 19 Juil 2017, 22:19

Et bien, cela va voir le jour avec Nephilim Legende et son tarot !
Loveluck
Novice

Message(s) : 3

Messagepar Trismegiste » 20 Juil 2017, 00:31

L'idée de base est excellente et ça m'a titillé puisque j'utilise déjà les 54 cartes à la table dans ma conversion SaWo mais j'ai pas réussi à faire qqc de vraiment innovant avec un tarot.

VK2 propose de remplacer le D20 par les arcanes ou bien ça file qq bonus aux sciences occultes. C'est plutôt limité.

J'aimerais un système vraiment original comme les règles de hucksters à Deadlands (façon Texas Hold'em) ou comme le système de combat dans le JDR des Lames du cardinal pour ceux qui connaissent.
Trismegiste
Compagnon

Message(s) : 169

Messagepar Djarkal » 21 Juil 2017, 11:33

Les lames du cardinal je n'ai pas testé, mais j'ai joué une Huckster à Deadland avec la vieille version (la nouvelle retiré ça je crois). C'était vraiment fun!

D'un côté à voir mais tout remplacer par ça, ça demanderai à mes joueurs d'avoir tous un tarot divinatoire (vocal oblige). Je suis pas contre sur le principe. =)
Djarkal
Novice

Message(s) : 19

Retour vers Les Règles