Modificiation/adaptation des règles de Nephilim 4
Publié : 21 oct. 2016, 11:37
Bonjour à tous,
Après quelques années de stase, je reviens vers cette 4ème édition. Je suis curieux de savoir quelles modifications les meneurs réguliers ont apporté à ce jeu, sans pour autant changer le système. En tant que tel en effet, je trouve qu'il colle parfaitement à l'ambiance occulte contemporain que je souhaite lui donner, sans pour autant rentrer dans la foire aux effets spéciaux.
J'ai moi-même pensé à quelques trucs, mais rien de bien consistant pour l'instant :
- utiliser le tarot de Marseille pour tirer les époques d'incarnation précédentes des joueurs, ainsi que l'importance de leur implication (j'ai trouvé ça dans Nephilim : initiation qui comporte de nombreuses bonnes idées en plus d'un bon scénario).
- modifier la table de Pythagore, que je trouve un poil restrictive. J'ai ainsi remonter le niveau de difficulté pour faciliter les actions et éviter l'effet "tout ou rien" et remonter le niveau de réussite auto. Ainsi sur la colonne 13, je n'ai pas d'échec auto sur le FR 0 mais 13% de réussite, alors que si le FR est de 5, je ne suis pas en réussite auto mais à 78%. J'ai pensé cela mais pas encore réalisé de test, certains ont-ils agi dans le même sens ?
Et vous ? Quelles sont les modifications que vous avez apporté au jeu pour vous l'approprier et le rendre jouable à votre table ? En vous remerciant.
Cléanthe
Après quelques années de stase, je reviens vers cette 4ème édition. Je suis curieux de savoir quelles modifications les meneurs réguliers ont apporté à ce jeu, sans pour autant changer le système. En tant que tel en effet, je trouve qu'il colle parfaitement à l'ambiance occulte contemporain que je souhaite lui donner, sans pour autant rentrer dans la foire aux effets spéciaux.
J'ai moi-même pensé à quelques trucs, mais rien de bien consistant pour l'instant :
- utiliser le tarot de Marseille pour tirer les époques d'incarnation précédentes des joueurs, ainsi que l'importance de leur implication (j'ai trouvé ça dans Nephilim : initiation qui comporte de nombreuses bonnes idées en plus d'un bon scénario).
- modifier la table de Pythagore, que je trouve un poil restrictive. J'ai ainsi remonter le niveau de difficulté pour faciliter les actions et éviter l'effet "tout ou rien" et remonter le niveau de réussite auto. Ainsi sur la colonne 13, je n'ai pas d'échec auto sur le FR 0 mais 13% de réussite, alors que si le FR est de 5, je ne suis pas en réussite auto mais à 78%. J'ai pensé cela mais pas encore réalisé de test, certains ont-ils agi dans le même sens ?
Et vous ? Quelles sont les modifications que vous avez apporté au jeu pour vous l'approprier et le rendre jouable à votre table ? En vous remerciant.
Cléanthe