Aspect des Ka

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Sol
Novice
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2016, 21:03

Aspect des Ka

Message par Sol »

Hellow,

J’ai un minuscule problème : j’aimerais des détails sur l’aspect des différents Ka-Éléments une fois en Vision-Ka. A quoi ressemble des Courants élémentaires de Terre, d'Eau, de Lune, tout ça... Je sais que la réponse est quelque part dans les bouquins, mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu’un s’en souvient ?

Deuxième question : qu'est-ce que la Vision-Ka montre de la Lune Noire ? On sait que la Lune Noire détruit les éléments et métamorphose celui de la Lune, donc à quoi devrait ressembler un endroit à proximité d'une quantité importante de Lune Noire ? Le vide total ? Quelques traces de Ka-Lune ?

Des bisous (et bonne année),
Rise and Shine
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Aspect des Ka

Message par Hieldayn »

Salut,

Désolé pour le temps de répondre, mais soit j'y pensais et je n'avais pas les références sous la main, sois je n'y pensais pas... :D

Première réponse : je ne retrouve rien sur une description précise des Ka-Éléments... En tout cas, pas en termes "humains"... ;)
je suppose que toutes mes lectures m'ont amené à avoir une vue assez précise, et que j'en ai naturellement une vision claire, car je ne retrouve rien non plus facilement, et pourtant c'est évident :roll: ...

Pour moi, c'est comme quand la vue humaine voit la peau, et que la Vision-Ka voit les fibres des muscles sous la peau : des fibres, des entrelacs, des agencements de volutes...

Disons que dans cette optique, on est dans la composition "fibreuse" des choses. (c'est comme ça que je le vois)

Ce qui m'a influencé, c'est principalement les illustrations dans "Le Ka" (pour N2) p. 22 et 27.
Supplément que je recommande fortement pour se mettre dans l'ambiance d'un univers "magique", ainsi que 'L'apprenti", qui résume beaucoup de notions en termes simples, juste "pour avoir une idée" et qui est génial pour amener les Joueurs à trouver que l'univers est riche, leur donnant assez d'informations pour se familiariser avec le vocabulaire et l'ambiance, toute en laissant plein de questions ouvertes pour les pousser à creuser.

Bref : c'est pour moi à la lecture de ces 2 suppléments principalement que l'on se fait une vision à la fois personnelle et universelle de ce que sont les Ka-Éléments, en Vision-Ka ou pas...


Deuxième réponse : la Lune-Noire se cache.
Je suis resté à la version N2 : à moins de la chercher et de réussir un test très bon de Vision-Ka, on ne la voit pas.
On ne la voit que si on la regarde, ou alors que si elle est très très présente et qu'on ne peut pas la louper...
SAUF pour les Onirim : ils sont plus sensibles à sa présence, donc ils peuvent la voir sans avoir besoin de la regarder... Mais ça c'est moi, MJ, qui décide quand ça m'arrange qu'ils la voient sans la chercher... 8-)
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Aspect des Ka

Message par Trismegiste »

On trouve dans le Codex Nephilim de Nephilim Revelation (NR) une description complète des champs de Ka page 12 & 13

Le champs maudits se cachent dans les champ lunaires. Ils sont habituellement invisibles sauf quand ils sont ascendants, c'est à dire, quand ça arrange le MJ :)
Perso, je demande une vision-Ka sélective sous le Ka-Lune.

L'orichalque crée un vide autour des champs, on le devine par l'absence de champs et par ses reflets de plomb en vision-Ka
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Aspect des Ka

Message par gregoire_lk »

Sol a écrit :Hellow,

J’ai un minuscule problème : j’aimerais des détails sur l’aspect des différents Ka-Éléments une fois en Vision-Ka. A quoi ressemble des Courants élémentaires de Terre, d'Eau, de Lune, tout ça... Je sais que la réponse est quelque part dans les bouquins, mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu’un s’en souvient ?
Hello, je commence par la seconde question, même réponse que Hieldayn.

Pour les référence sur les champs en VK :
- Nephilim 1ère édition, pp. 105-108
- Nephilim 2e édition, pp. 173-175
- Supplément Le Ka, pp. 26-28
- Codex Nephilim (N:R), p. 12

Bonne année aussi !
;)
--
lK.
Répondre