Architecture & champs magiques

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Architecture & champs magiques

Message par Trismegiste »

Bonjour/Bonsoir,

Suite à un scenar avec les synarques, je me demandais comment simuler l' "architecture magique", une science occulte qui permet de canaliser les champs magiques. Il existe de nombreux cas :
- alignement de menhirs avec le culte du Dragon
- pyramides avec les Mystes
- abbayes avec les Synarques (moines noirs)
- cathédrales avec la Roue de Fortune

Bref, c'est un thème récurrent, tout le monde l'a pratiqué, tout le monde y a touché mais il y a zéro règles entre les 4 éditions.
Est que vous avez des idées, des suggestions, des pistes, ou même seulement des inspi ?
Je pense à un truc à base de sacrifice de Ka et de constructions sur le long terme mais je sèche, là.

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Architecture & champs magiques

Message par gregoire_lk »

Hello,

Globalement l'architecture ésotérique est quand même plus du ressort de la Synarchie, même pour les pyramides.
Côté Nephilim, il y a des sorts portés sur le bâtiment notamment des invocations de Kabbale. Sinon après il faut plutôt regarder les principes de reliques, spagyrie et talismans pour les transposer à l'architecture ésotérique.
Dans Testament et Arcanes mineurs, tu as les pouvoirs de la Synarchie, avec l'axe de l'architecte qui correspond à ce que tu cherches je pense.

A bientôt.
--
lK.
phenix
Novice
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2013, 16:14

Re: Architecture & champs magiques

Message par phenix »

Comme le dit Grégoire, tu peux trouver des bases dans Testament et Arcanes Mineurs pour les capacités de la Synarchie.

Concernant les Nephilims, tu as un paragraphe sans aucune règle sur le Feng Shui dans Exils, dans la partie consacrée aux Shens.
Il n'y a qu'une phrase qui donne des idées des capacités que pourrait conférer cette Science Occulte.

Personnellement, j'ai créé une compétence Feng Shui / Géomancie (je joue en V2) pour jouer cette Science Occulte, par contre, je ne suis pas encore rentré dans les détails de pouvoirs / niveau, c'est très loin de l'axe de ma campagne, et je la fais au feeling pour l'instant avec le seul PJ qui la possède
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Architecture & champs magiques

Message par Trismegiste »

Ok merci pour les pistes
J'aurais pas pensé qu'il y avait un passage sur l'archi dans les Shens
En fait j'en ai découvert un aussi dans les Yohal Tecutlin (?)
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Architecture & champs magiques

Message par gregoire_lk »

Trismegiste a écrit : En fait j'en ai découvert un aussi dans les Yohal Tecutlin (?)
Ah oui, c'est vrai.
Pour remettre dans le contexte, les Selenim d'Amérique du Sud (les Yohal Tecuhtlin) étaient les premiers convertis à la Lune Noire - à l'origine des Kaïm donc, ils se sont installés dans des temples dont l'architecture assurait leur survie en charriant vers eux l'énergie dont ils avaient besoin.
Plus tard, des Kaïm sont arrivés, espérant trouver refuge contre les traques des humains après la chute d'Atlantide. Ils ont récupéré les principes de l'architecture ésotérique des Selenim pour eux-mêmes. Ce faisant, ils se sont murés dans des temples, leur évitant de s'incarner dans des humains tout en étant protégés de l'influence de la Lune Noire (du moins le croyaient-ils)...
--
lK.
Répondre