[Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
NGcthulhu
Apprenti
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2017, 18:21
Localisation : Chicoutimi

[Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par NGcthulhu »

Maintenant que la campagne est fini, Mnémos va pouvoir se consentré sur l'écriture des volumes financer.
C'est pourquoi, nous pouvons enfin divagué de nos plus grands attente sur ce jeux.

Et pour cela, voici le premier topic (et peut pas le dernier) "et si" de Nephilim Légende donc la question est:

Et si, vos attentes les plus folles sur les règles de jeux se réalisait, qu'elles seraient tel ?
(:roll: premier topic donné moi une chance et dit ce que je peux améliorer dans un commentaire)

En attendant vos commentaires, voici mes attentes : de "La simplicité "dieux des rôliste" seulement de la simplicité, un feuille de personnage en moins de" dix "page( j'en met une peu pour le spectacle 8-) ), calcul minimal au cours du jeux ( s'il te plaît, faites moi, force fois 2,5 + ka feu divisé par 3 moins dix :lol: ) ça serait un bon début.
si ce que vous voyez n'a aucun sens, ces que c'est NON-EUCLIDIEN.
si ce que vous voyez a du sens, ces que c'est vous qui êtes NON-EUCLIDIEN.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: [Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par Trismegiste »

Des règles testées ! Ça nous changera des 4 éditions précédentes.
(oui j'aime la provoc')
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par Hieldayn »

:arrow: Pas de calculs (ou le moins possible en effet), mais avec le retour du presque-Basic je ne suis pas inquiet. Je te rejoins.
:arrow: 1 action, 1 jet (même pour le combat : 1 jet pour un round, celui qui fait le mieux touche l'autre) sans les attaque, parade, riposte, contre-attaque, 2 actions par tour moins l'âge du cpitaine...
:arrow: les notions d'Apprenti / Compagnon / Maître préservées pour le plus possible de choses, ce qui caractérise le système pour l'univers
:arrow: donner du sens aux Marges de Réussites (par tranches de 10 pour pas se compliquer de calculs) que ça soit pour de l'effet de Sort, les dégâts au combat, etc...
:arrow: une table de dégâts simple, parce que par contre c'est ce qui me dérange dans le Basic les XdY+Z...
:arrow: Pour les feuilles, en effet, s'ils peuvent caser Neph + Simulacre sur 1 page (caracs + compétences + stase, ...) ou 1 typique du Neph et 1 typique du Simulacre, + 1 pour les SO (et les sorts à part, voire utilisation du Grimoire) ou au pire 1 page par SO (un Neph habituellement constitué n'en a souvent que 2 sur 3), ça serait appréciable.
:arrow: une création de perso qui permet déjà de saisir un peu dans quoi on met les pieds (comme N2 mais en moins lourd)
:arrow: un pentacle / l'humeur qui a un effet sur le personnage (et pas juste pour les jets de SO)

Dans les grandes lignes ... :roll:
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
NGcthulhu
Apprenti
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2017, 18:21
Localisation : Chicoutimi

Re: [Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par NGcthulhu »

:D je suis content de ne pas être le seul à y avoir penser.
Je devrais faire deux, trois autres topic de se genre d'y si septembre.
si ce que vous voyez n'a aucun sens, ces que c'est NON-EUCLIDIEN.
si ce que vous voyez a du sens, ces que c'est vous qui êtes NON-EUCLIDIEN.
Selemion
Novice
Messages : 14
Inscription : 04 juil. 2017, 13:51

Re: [Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par Selemion »

Pour ma part ce serait :

* des règles de combat simples et souples
* une création de perso immersive
* une utilisation des marges de réussite/échec
* pas de simplification trop importante des niveaux (je ne suis pas fan d'un simple Apprenti/Compagnon/Maître ^^)
* une feuille de perso sur 3 à 5 pages max (Nephilim, simulacre, SO)
* un mix magie par sorts / magie intuitive
Loveluck
Novice
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2017, 11:27

Re: [Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par Loveluck »

Pour moi, ce serait :

-des regles simples et rapides
-une progression régulière et échelonnée des capacités (et pas Apprenti, Compagnon, Maitre...). J'aime bien voir mes joueurs être contents d'avoir gagné 3% dans une compétence par exemple ;)
-une magie qui abandonne la magie intuitive (c'est ce qui m'a fait arrêter, bp trop bourrin, nous n'avions plus l'âme du Nephilim que nous aimions)
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par Hieldayn »

Hieldayn a écrit : les notions d'Apprenti / Compagnon / Maître préservées pour le plus possible de choses, ce qui caractérise le système pour l'univers
J'ai certainement pas dit que je voulais qu'on ramène tout à ça... :roll:

On peut très bien avoir ces notions pour les déciupages d'effets tout en gardant les % qui grimpent quand même
0-33 % marqué en Basse Magie, c'est un Apprenti en 1er Cercle, ce qui donne des paramètres de Sorts. Et quan il progresse, ils deviennent plus puissants quand il devient Compagnon, soit entre 33 et 66, ...
Je dis ça, je dis rien...
Sylmenas
Novice
Messages : 6
Inscription : 11 juil. 2017, 15:27
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Contact :

Re: [Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par Sylmenas »

Dans les grandes lignes ... :roll:[/quote]Ce que je souhaiterai, c'est des règles d'inspiration Apocalypse World ; j'ai dis d'inspiration (j'ai lu sur les commentaires d'Ullule que ça n'apportait pas l'adhésion). Typiquement c'est l'échec à un jet de compétence qui m'ennuie : je préfère offrir une réussite partielle avec derrière une grosse complication que le sempiternel « Tu n'y arrives pas ». Après que ce soit avec 2d6 ou un D100, la mécanique est la même. Ainsi :
  • Un jet inférieur de plus de 20% sous la compétence : réussite complète ;
  • Un jet inférieur de moins de 20% sous la compétence : réussite avec un prix à payer ;
  • Une jet supérieur à la compétence : c'est réussi mais ça va pas être du gâteau.
Je suis d'accord avec les propositions de Hieldayn.

Plus spécifiquement pour les combats, je souhaite des actions rapidement résolues avec des dégats qualitatifs (type FATE ou Savage World ou autres), à savoir blessure légère, mineure, sévère, critique. Je ne veux pas savoir que le personnage a perdu 15 de ses points de vie dans une confrontation avec des templiers mais plutôt qu'il s'en est sorti avec des blessures qui doivent être prises au sérieux.

Et surtout, ne plus lancer de dés en tant que MJ : j'adore ce principe ; ça me libère du temps de cerveau pour les descriptions et les complications ou rebondissements dans la partie.
Avatar de l’utilisateur
NGcthulhu
Apprenti
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2017, 18:21
Localisation : Chicoutimi

Re: [Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par NGcthulhu »

Le style de jeux de Nephilim (à mon avis) utilise déjà une niveau quantitatif de réussite.
Tout le reste du système AW peut (je dirais même dois ) être importé dans Nephilim, car les systèmes AW. C'est la mécanisation du MJ en règle simple à porter de tous. (C'est se qui fait son succès)
si ce que vous voyez n'a aucun sens, ces que c'est NON-EUCLIDIEN.
si ce que vous voyez a du sens, ces que c'est vous qui êtes NON-EUCLIDIEN.
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: [Nephilim légende] Et si..(1) vos attentes les plus...

Message par Antinea »

Oui mais non. Pas de PbtA ou même Fate à Nephilim. Le type de perso joué et l'ambiance recherchée ne correspondent pas.
Et les jets "oui, mais" je m'en méfie. Car on peut arriver à ceci: (bon, moi aussi je sais faire de la provoc'):
Un pauvre Nephilim essaye de sauter un mur de 2 mètres de haut pour échapper à ses poursuivants Templiers.
Jet de dé. Réussite "Oui, mais"
le MJ: tu arrives à sauter le mur, mais tu te casses la figure de l'autre côté et te brises la nuque. Tu est mort et forcé de te réincarné dans le chat de gouttière pour éviter la Narcose.

Quant à la définition du setting par les joueurs, à Nephilim qui est un jeu à secrets, ça ne peut pas fonctionner sans connaître ces fameux secrets et donc gâcher le plaisir de les découvrir.

Par contre, utiliser les marges de réussites ou échec, ça oui. Le meilleur système que j'ai vu pour ça c'est Eclipse Phase V2.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Répondre