Nephilim v2 - Création de Perso : sorts & refuges

Questions, réponses et précisions sur les Règles
lorilan
Novice
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2017, 22:21

Nephilim v2 - Création de Perso : sorts & refuges

Message par lorilan »

Bonjour, je suis en train de lire les règles de la v2. J'en suis au chapitre sur la création de personnage et un point n'est pas très claire.

Si on dépense de la sapience pour obtenir des sorts, ils sont obtenus via des focus et on ne les conserve que si on n'est pas remis en stase ? Et si on est remis en stase, pour garder ses sorts, il faut au préalable avoir dépensé des points de sapience pour se créer un refuge puis ensuite encore d'autres pour retrouver le refuge ???

Ça me semble un peu laborieux ... ou les sorts choisis à la création sont tatoués dans le pentacles ?
Selemion
Novice
Messages : 14
Inscription : 04 juil. 2017, 13:51

Re: Nephilim v2 - Création de Perso : sorts & refuges

Message par Selemion »

Les sorts acquis à la création sont gravés dans le pentacle. Lorsque le personnage obtient un focus à la création, c'est précisé un focus (avec le nombre de sorts).
Le refuge est intéressant pour garder justement les focus et artefacts qu'on peut obtenir à la création. Quant aux sorts trouvés en jeu, il faudra dépenser du Ka pour les graver dans son pentacle, ce qui n'est pas le cas à la création.
lorilan
Novice
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2017, 22:21

Re: Nephilim v2 - Création de Perso : sorts & refuges

Message par lorilan »

Merci pour les précisions ! Questions subsidiaires. Pour les focus placés dans les refuges, il faut payer un point de Sapience pour toutes les incarnations suivantes pour les conserver ou je peut trouver un focus et le cacher à l'incarnation n et et ne le retrouver qu'à l'incarnation n+2 ?
D'ailleurs incarnation c'est époque d'incarnation ou il y a une incarnation par simulacre ?
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Nephilim v2 - Création de Perso : sorts & refuges

Message par gregoire_lk »

Hello

Si tu as acquis un sort, tu n'as pas le focus ; le sort est mémorisé (gravé directement dans ton pentacle), donc pas de focus à conserver.
Ex. Istanbul, Retraite, 1 = un sort

Si tu as acquis un focus, tu as un focus (généralement un livre), sur lequel plusieurs sorts sont inscrits. Ces sorts pourront donc être mémorisés (gravé dans le pentacle). Mais en attendant ton Nephilim a juste le focus, pas mémorisé les sorts.
Ex. Renaissance, Confrérie des peintes, 1-4 = un focus (tableau contenant deux sorts)

Pas besoin de redépenser à chaque incarnation pour garder les gains (sort ou focus).

Tu dépenses 2 points par incarnation dans un simulacre et tu choisis la période. Donc tu peux t'incarner 2 fois à la même époque pour choisir 2 simulacres différents... honnêtement je trouve que l'intérêt est moindre, mais ça peut s'expliquer par le background du PJ.

À bientôt
--
lK.
Selemion
Novice
Messages : 14
Inscription : 04 juil. 2017, 13:51

Re: Nephilim v2 - Création de Perso : sorts & refuges

Message par Selemion »

lorilan a écrit :D'ailleurs incarnation c'est époque d'incarnation ou il y a une incarnation par simulacre ?
Pour la création, c'est une époque d'incarnation. Dans chaque époque, tu peux avoir eu 1, 2 ou 3 simulacres.
C'est 2 points de Vécu pour le premier simulacre d'une période d'incarnation, 4 pour le deuxième, et 6 pour le troisième.
Quant au refuge, il faut un point de Sapience pour le créer, puis un point par période d'incarnation pour l'entretenir, sinon il est perdu (et ce qu'il y a dedans avec). Comme les focus ne rentrent pas dans une stase... ^^

Et je ne suis pas d'accord avec Grégoire : à la création de perso, chaque simulacre donne des pourcentages de compétences à ton Nephilim. Donc dépenser des points dans un deuxième simulacre offre plus de compétences. On peut aussi doubler un gain de compétence du simulacre ou prendre une de ses compétences optionnelles en dépensant 1 point de Vécu.
Hologramme
Novice
Messages : 12
Inscription : 05 juil. 2017, 23:43

Re: Nephilim v2 - Création de Perso : sorts & refuges

Message par Hologramme »

Pour que tu ne t'embrouilles pas dans les réponses lorilan, prend les réponses de Selemion. C'est exactement ce qu'il y a dans le livre de la seconde.

Gregoire_lk, soit tu confonds avec une autre édition pour les règles ( je ne connais pas la V4), soit ce que tu expliques est un aménagement personnel fait par ton MJ.
lorilan
Novice
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2017, 22:21

Re: Nephilim v2 - Création de Perso : sorts & refuges

Message par lorilan »

Merci pour toutes ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Nephilim v2 - Création de Perso : sorts & refuges

Message par gregoire_lk »

Hologramme a écrit : Gregoire_lk, soit tu confonds avec une autre édition pour les règles ( je ne connais pas la V4), soit ce que tu expliques est un aménagement personnel fait par ton MJ.
Effectivement, my bad.
Tout est expliqué en synthèse p. 99.

Sorry guys !
;)
--
lK.
Répondre