Règles de création de Focus

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Règles de création de Focus

Message par Trismegiste »

Oui ça on est d'accord.
De toute façon, cette histoire d'artefact passif a été oubliée dans les éditions suivantes, ça servait à rien

En fait je suis parti sur une durée de création fonction de la Complexité de chiffrement du sort dans le focus, c'est la donnée la plus importante au final
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Règles de création de Focus

Message par gregoire_lk »

Selemion a écrit :Oui, ça se détecte. Mais ça n'est pas l'équivalent d'un artefact, même passif. Ça reste du domaine de la théorie.
C'est plus que de la théorie, dans N2, le focus permet directement d'exécuter les sorts qui sont inscrits, cela ne sert pas juste à apprendre.
En dépensant un point du Ka-élément concerné, le Nephilim s'accorde au sort ainsi activé et peut ensuite le lancer.

Les artefacts passifs sont ainsi très proches, ils sont par contre plus résistants et plus souples d'utilisation et de transport (généralement).

Cela dit, je ne citais ces éléments que pour en déduire une durée éventuelle pour réaliser le focus... autre que celle inhérente à la fabrication de l'objet profane.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Règles de création de Focus

Message par Trismegiste »

gregoire_lk a écrit : Cela dit, je ne citais ces éléments que pour en déduire une durée éventuelle pour réaliser le focus... autre que celle inhérente à la fabrication de l'objet profane.
Yep, merci pour les pistes.
Répondre