Nephilim v2 - Combat, avoir l'"Avantage"

Questions, réponses et précisions sur les Règles
lorilan
Novice
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2017, 22:21

Nephilim v2 - Combat, avoir l'"Avantage"

Message par lorilan »

Bonjour,
Petite question sur les règles de combat de Nephilim v2.
p139 il est fait mention que lors d'une passe d'arme un des deux protagonistes a l'Avantage. À quoi sela sert il ? Cela correspond à la "position avantageuse" du tableau des "Modificateurs du combat au contact" sur la même page ? ou bien sela permet seulement de réaliser des attaques spéciales comme indiqué p 140 ?
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: Nephilim v2 - Combat, avoir l'"Avantage"

Message par stef »

Celui qui a l'avantage est considéré comme Attaquant et l'autre qui ne l'a pas le défenseur. Les deux font en même temps la compétence de combat et en sachant qui est qui tu appliques le paragraphe "Résolution de la passe". A l'issue le défenseur peut prendre l'avantage (test à faire) et devenir l'attaquant, sinon il reste défenseur.

ca n'a rien à voir avec le bonus de "position avantageuse", là c'est plutôt l'emplacement des combattants

Par contre celui qui a l'avantage peut aussi tenter une attaques spéciales
lorilan
Novice
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2017, 22:21

Re: Nephilim v2 - Combat, avoir l'"Avantage"

Message par lorilan »

Merci pour l'éclaircissement, c'est ce que j'ai pu constater ensuite à la lecture de l'exemple.
Mais du coups je croyais qu'à chaque passe, tout les protagonistes avaient l'occasion d'agir.
Si je comprends, dans le cas d'un corps-à-corps, il n'y a qu'une action par passe pour les deux combattants ? (Si c'est le cas ça doit fluidifier un peu le combat, ça me semble pas mal)
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Nephilim v2 - Combat, avoir l'"Avantage"

Message par Hieldayn »

Oui, c'est ça, une seule "action" par passe.

Si celui qui gagne était Attaquant, il fait des dommages. S'il était Défenseur, il devient attaquant.
En gros on doit être Attaquant pour faire mal, sinon on doit prendre un tour pour prendre l'avantage et ensuite faire des dommages.

Donc c'est assez fluide, sauf si l'Avantave change en permanence tour après tour et que ça s'éternise... :roll:
Je dis ça, je dis rien...
Répondre