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Nephilim v2 - Magie et jets d'expérience

Publié : 06 août 2017, 23:44
par lorilan
Dans les règles de magie, p244, il est écrit qu'en cas de réussite critique lors de la prime opération,
"le personnage aura immédiatement droit à un jet d'expérience dans le cercle de magie utilisé, en plus du jet d'expérience en fin de scénario" et de même pour la seconde opération, la réussite critique dicte que "le personnage aura le droit d'effectuer un jet d'expérience en Ka à la fin du scénario".

Pourtant dans le chapitre sur l'expérience, p155 il n'est pas fait mention de jet d'expérience. En fonction des jets durant la partie, on améliore sa compétence d'une quantité fixe (1,2 ou 3%).

Qu'en est il ?

Re: Nephilim v2 - Magie et jets d'expérience

Publié : 07 août 2017, 06:28
par Zagul
Les règles concernant l'expérience dans les Sciences Occultes se trouvent pages 301-302.

Re: Nephilim v2 - Magie et jets d'expérience

Publié : 07 août 2017, 08:26
par Selemion
Et quand on lit la page 301, on se rend compte que le gain en science occulte est aussi un gain fixe : 2% dans le cercle utilisé.
Je ne sais pas pourquoi ils parlent de jet d'expérience. Peut-être un terme abusif.

Re: Nephilim v2 - Magie et jets d'expérience

Publié : 07 août 2017, 09:00
par Zagul
Effectivement ni dans le livre de base ni dans les erratas il est question d'un jet d'expérience sur les Sciences Occultes.

Re: Nephilim v2 - Magie et jets d'expérience

Publié : 07 août 2017, 15:20
par lorilan
Oui c'est un peu incohérent ... Et du coups ça veux dire qu'en cas de réussite critique lors de la prime opération, le nephilim gagne 2% immédiatement et 2% à la fin du scénario.
Tu mentionnes des errata Zagul ? où peut on les trouver ?

Re: Nephilim v2 - Magie et jets d'expérience

Publié : 07 août 2017, 16:24
par Zagul
Les erratas sont à la fin de L'Apprenti.

Pour l'expérience, j'aurais tendance à n'utiliser que ce qui est dit page 301, à savoir qu'en cas de réussite critique il n'y a qu'un gain de 2% à la fin de l'aventure.

Re: Nephilim v2 - Magie et jets d'expérience

Publié : 07 août 2017, 17:32
par lorilan
Merci !

Re: Nephilim v2 - Magie et jets d'expérience

Publié : 08 août 2017, 00:16
par Selemion
C'est même dit que chaque réussite critique donne droit à un gain de 2%, ce n'est pas limité à un par aventure.

Re: Nephilim v2 - Magie et jets d'expérience

Publié : 08 août 2017, 07:18
par Zagul
Oui. Tout à fait, c'est plus ça.