Création de Simulacre

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Création de Simulacre

Message par Hieldayn »

Quoi qu'il arrive, baroudeurs ou neophytes, le Nephilim se souvient de ce qu'il était (mage, kabbaliste, alchimiste, ses sorts, ses vécus, ses refugrs, son adoption, ... )

Sous couvert du flou de l'incarnation, c'est une bonne occasion de faire (re)vivre cela pour des nouveaux joueurs et leur faire palper l'univers. Mais les niveaux de Sciences Occultes sont acquis, il faut juste aider le joueur (et le perso) à se remettre dans la mécanique de les utiliser...

En stase, le Neph était endormi et n'a même pas conscience du temps qui s'est écoulé, donc c'est à son nouvel environnement qu'il doit s'adapter. Pas à ce qui s'est passé avant. Sa maîtrise des SO il l'a depuis bien longtemps, pas besoin de la rapprendre...


Perso, je ne joue pas l'incarnation. On fait les persos, mes joueurs font leurs Simulacres, ils sont incarnés depuis quelques semaines/mois, et PAF ! L'aventure les appelle...

Je jouerais sans doute des scénars d'initiation où justement l'incarnation est le début pour de nouveaux joueurs, mais dans ce cas ça serait avec des pré-tirés, pour un one-shot, et après si ça leur plaît On fera des persos qu'ils choisissent normalement et je leur expliquerais longuement ce qu'ils sont sensés savoir avant de faire la partie suivante, et j'entamerais comme avec mes joueurs habituels.
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Création de Simulacre

Message par Trismegiste »

Moi non plus, je ne joue pas la première incarnation. Ca augmente la tension quand elle arrive plus tard en cours de campagne.

D'ailleurs, c'est un peu pénible tous ces scenar qui commencent par "un nephilim lambda sort votre Fraternité de stase"
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Création de Simulacre

Message par Zagul »

Concernant les Simulacres, je ne fais jouer la première incarnation que dans des scénarios spécifiques, mais c'est relativement rare. Par contre il est important d'expliquer aux joueurs néophytes de Nephilim comment elle se déroule.
Pour les effets Jesus en cours de partie, j'ai souvent une série de simulacres type en fonction de l'environnement des persos. Je fais ensuite du semi-aléatoire avec ça, c'est-à-dire que les Nephilim désincarnés peuvent sonder (jet de Ka, avec fort risque de Narcose) les potentiels simulacres dans leur entourage immédiat pour avoir une très vague idée (pas beaucoup, normal, beaucoup) du Ka Soleil et des caractéristiques principales. Évidemment, plus le Nephilim prend son temps plus il a de risque d'avoir une conséquence fâcheuse (a minima son Ka est temporairement réduit).
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Création de Simulacre

Message par requiem »

En fait ma table devrait être composé dans l'idéal de :
- un vieux de la vieille de Nephilim (ancien gros joueur de Nephilim et mon ancien mj à nephilim)
- un ancien joueur de Nephilim
- un roliste confirmé n'ayant jamais joué à nephilim
- deux néophytes en jersey

Autant si je devais jouer avec uniquement les 2 premiers je zapperait l'incarnation, autant je me dis que c'est dommage pour les autres de ne pas appréhender l'univers petit à petit. L'univers fait la force du jeu, je trouve dommage de balancer u e grosse partie en Hrp explicatif avant le scénario ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Création de Simulacre

Message par Hieldayn »

Avec un groupe comme ça, moi je ferais en sorte que les 2 premiers sont incarnés depuis un moment, et fassent sortir de stase les 3 autres, et jouent un peu les "mentors" pour les mettre dedans et souvent en RP, en plus, sans que tu aies à le faire par un PNJ)...

Ça peut être suite à une demandes d'Arcanes pour les sortir, parce qu'ils sont tous une fraternité, ou parce que les premiers ont trouvé les stases des autres dans une razzia chez du myste/templier et que leur réflexe est immédiatement de sauver leurs frères, ...

Avec des joueurs expérimentés (et qui plus est un MJ), tu peux franchement déléguer une partie des explications et de la mécanique à ceux-ci pour te concentrer sur ton scénar et l'ambiance !

C'est génial comme situation ! J'ai pu faire ça avec un nouveau à ma table, les anciens l'ont pris sous leur aile le temps qu'il comprenne la mécanique, et ça a très bien roulé ! (S'ils la jouent pas non plus "ta gueule, je t'ai sauvé les miches, tu m'en dois une"... ;) )
Je dis ça, je dis rien...
Répondre