Types de dégâts et altérations (khaiba, ka-lune noire...)

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Types de dégâts et altérations (khaiba, ka-lune noire...)

Message par requiem »

Bonjour à tous !

Je doit être très mauvais mais impossible de retrouver dans le livre n4 les règles de :
- narcose (combien de tentatives d'acquisition d'un simulacre avant qu'elle se manifeste...)
- khaiba (ce qui la provoque, pour combien de points, les conséquences, la guerison....)
- l'une noire (ce qui entraîne des points de kln, les conséquences, la guérison...)
- les dégâts magiques (ce qui la provoque, pour combien de points, les conséquences, la guerison....)
- l'orichalque (effets concrets sur un neph en termes de règles)
- les cruxim (existent ils en N4 ?)

Merci !
- les pertes de points de KA (le livre parle de rééquilibrer le pentacle donc il ne considère aucune perte de la temporaire ? Le sacrifie de point de la c'est donc forcément définitif.... Violent en n4 non ?)
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Types de dégâts et altérations (khaiba, ka-lune noire...

Message par gregoire_lk »

Hello Requiem,

As-tu le livret de l’Agartha ?
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Types de dégâts et altérations (khaiba, ka-lune noire...

Message par requiem »

Le livret de l'Agharta ?
C'est le supplément inclus avec l'écran ?

Si c'est le cas, non je n'ai pas l'écran de N4. Toutes ces règles sont dedans ? -_-"
C'est dommage, c'est présenté sur la fiche de perso du LdB mais n'est dispo que dans un supplément :cry:
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Types de dégâts et altérations (khaiba, ka-lune noire...

Message par Trismegiste »

requiem a écrit :- narcose (combien de tentatives d'acquisition d'un simulacre avant qu'elle se manifeste...)
- khaiba (ce qui la provoque, pour combien de points, les conséquences, la guerison....)
- l'une noire (ce qui entraîne des points de kln, les conséquences, la guérison...)
Il y a quelques règles concernant ces 3 points dans le codex d'Agartha dans le kit du meneur mais rien sur la guérison (qui pourtant existe, c'est la voie du XIV)
- les dégâts magiques (ce qui la provoque, pour combien de points, les conséquences, la guerison....)
- l'orichalque (effets concrets sur un neph en termes de règles)
C'est vaguement évoqué dans ce codex mais là aussi, les règles sont manquantes
- les cruxim (existent ils en N4 ?)
Evoqué dans un paragraphe du codex mais aucune règle
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Types de dégâts et altérations (khaiba, ka-lune noire...

Message par Hieldayn »

Trismegiste a écrit :Il y a quelques règles concernant ces 3 points dans le codex d'Agartha dans le kit du meneur mais rien sur la guérison (qui pourtant existe, c'est la voie du XIV)
C'est normal alors que la Guérison ne soit pas dans les règles génériques... Et d'ailleurs, ce n'est pas garanti...
requiem a écrit : Le livret de l'Agharta ?
C'est le supplément inclus avec l'écran ?
Oui, le seul et unique supplément de N4, et avec dedans toutes les règles pour lesquelles tu te poses la question (+ les règles d'XP)

Tes questions sont d'ailleurs assez précises pour supposer que tu connaissais la réponse... ;)

Trismegiste a écrit :
requiem a écrit :- les dégâts magiques (ce qui la provoque, pour combien de points, les conséquences, la guerison....)
- l'orichalque (effets concrets sur un neph en termes de règles)
- les cruxim
C'est vaguement évoqué dans ce codex mais là aussi, les règles sont manquantes
Là t'es rude :roll: : les règles, elles y sont, à la fin du chapitre sur l'Évolution :
:arrow: Dégâts Magiques = répartis dans les Éléments Opposés, temporaires, se récupèrent aux éphéméride, etc...
:arrow: Orichalque : perte définitive du Ka-Dominant, effet immédiat avec re-calcul du Pentacle, non récupérables, l'arme perd à chaque coup...
:arrow: Cruxim : si perte d'un élément non-temporairement, impossibilité de faire quoi que ce soit à partir de cet Élément, perdre un autre Élément de cette manière entraîne une dissolution, ...
requiem a écrit : - les pertes de points de KA
Oui, c'est très sommairement dit, je m'étais fait la même remarque. De mon côté je fais ça :
:arrow: Soit tu pars sur un Sacrifice genre à N2 pour garantir le succès de lancement d'un Sort (petit sacrifice) : temporaire de l'Élément concerné (comme dégâts Magiques, donc récupérables, juste handicapants un moment)
:arrow: Pour un Quête : Définitif (mais on peut alors sacrifier un point de Ka qui ne soit pas du Ka-Dominant, ce qui à répétition peut amener à devenir Cruxim)
:arrow: Pour le truc de la mort où on veut vraiment non pas faire un "Sacrifice", mais un "SACRIFICE", alors point de Ka-Dominant => Permanent => Recalcul du Pentacle.

Souvent, la situation amène la première situation (temporaire)
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Types de dégâts et altérations (khaiba, ka-lune noire...

Message par requiem »

Hieldayn a écrit : Tes questions sont d'ailleurs assez précises pour supposer que tu connaissais la réponse... ;)
J'ai pas compris ton sous-entendu :oops:


Merci pour les infos :P
Répondre