Les mondes

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Novice
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2013, 13:52
Localisation : 76

Les mondes

Message par Krilliane »

Bonsoir à tous,

J'ai quelques interrogations au sujet des divers mondes possibles. Alors si vous pouvez m'éclairer ce serait bien sympathique.
Ma 1ère question est :
En quoi, les mondes élémentaires de la Kabbale sont distincts des Plans Subtils ?
Personne ne vit dans ces endroit à part les Effets Dragons ?
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Les mondes

Message par zaraq »

Alors, pour commencer, un petit topo sur les "mondes" de Nephilim :
- la Terre, qu'on ne présente plus.
- l'Astral, vocable qui regroupe l'ensemble des Plans subtils.

Les effets-dragon, ça vit sur Terre.
Les domaines élémentaires (petits coins de paradis édifiés par des mages de haut rang), ça se trouve sur Terre aussi.
Les mondes de Kabbale n'existent que dans la psyché des kabbalistes ; et les créatures de Kabbale aussi.

Les créatures de Kabbale ne sont pas des effets-dragon.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Les mondes

Message par gregoire_lk »

Bonsoir,

Sans entrer dans la cosmologie Nephilim, on peut faire raccourci très rapide en disant que les mondes de Kabbale sont aux Nephilim ce que les Plans Subtils sont aux humains : une cristallisation magique de leurs souvenirs, traumas et espoirs.

Pour entrer dans la cosmologie :
https://www.dropbox.com/s/r5cn6hew2s0bu ... ologie.jpg
Attention c'est du MJ Only !
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Mendo
Novice
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2013, 09:54

Re: Les mondes

Message par Mendo »

J'aime le schéma sur la cosmologie de Nephilim! Ca permet de bien visualiser l'agencement de ce qui se passe dans l'astral.
Aprés, je n'avais pas fait le lien entre les mondes de Kabbale et les Nephilims. Je les voyais comme des royaumes élémentaires indépendant, n'ayant rien a voir avec les Akashas et donc plus proche des nephilims, et que les immortels découvrent avec leur avancement dans les sciences occultes. Point.
Je n’avais pas fait le rapprochement et le parallèle Akasha-humain / Mondes de Kabbale-Nephilim
Interessant donc!
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Les mondes

Message par zaraq »

Mendo a écrit :J'aime le schéma sur la cosmologie de Nephilim! Ca permet de bien visualiser l'agencement de ce qui se passe dans l'astral.
Aprés, je n'avais pas fait le lien entre les mondes de Kabbale et les Nephilims. Je les voyais comme des royaumes élémentaires indépendant, n'ayant rien a voir avec les Akashas et donc plus proche des nephilims, et que les immortels découvrent avec leur avancement dans les sciences occultes. Point.
Je n’avais pas fait le rapprochement et le parallèle Akasha-humain / Mondes de Kabbale-Nephilim
Interessant donc!
Le parallèle rencontre vite ses limites.
Les Akasha vivent en partie grâce aux rêves des humains.
Les mondes de Kabbale sont une construction mentale des Nephilim autour des champs magiques. Le kabbaliste donne un - ou plutôt plusieurs - caractère(s) aux Champs magiques, ce qui lui permet de les visualiser sous forme de créatures et de leur faire prendre forme (i.e. les invoquer). Bref, le Nephilim n'alimente pas les mondes de Kabbale mais peut apprendre à les utiliser.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Avatar de l’utilisateur
Mendo
Novice
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2013, 09:54

Re: Les mondes

Message par Mendo »

On a l'impression qu'ils ont une vie propre ces mondes, avec toute une hiérarchie de créatures plus ou moins intelligentes qui interagissent entre elles aussi en dehors des invocations. Sans parler du fait que les Nephilims peuvent arpenter ces mondes. Donc la construction mentale s'est affranchie de ses créateurs non?
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Les mondes

Message par gregoire_lk »

Bonjour !

Oui effectivement, les mondes de Kabbale sont des univers persistants, les créatures y ont leurs propres occupations, en-dehors de venir rendre service à un Nephilim.
On peut aussi croiser ces créatures dans les marches, des Akashas en "bordure" des mondes de Kabbale. Comme les terres lustrales évoquées dans le scénario Nouvel Arthur (Palimpseste) ou décrites plus précisément dans l'ancien supplément des Arthuriades.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Novice
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2013, 13:52
Localisation : 76

Re: Les mondes

Message par Krilliane »

Ok merci beaucoup, ça m'aide grandement.
Répondre