La Qiya

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Mendo
Novice
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2013, 09:54

La Qiya

Message par Mendo »

J'ai eu l'occasion de lire Al Mugawir et donc l'introduction de la Qiya dans le monde de Nephilim.
J'aime bien le principe de cette science occulte (qui en passant m'a fait pensé a ce que j'ai lu de Unknown Armie avec leurs avatars), mais par contre je n'en conçois pas la mise en pratique, du moins pour le premier cercle.
De ce que j'en ai compris, la pratique de cette science occulte repose sur le partage d'un art/talent du Nephilim avec des initiés ou non initiés et une fois le tout synchronisé il peut en obtenir des bénéfices occulte (merci l'Eidos). Mon problème est que pour le premier cercle on retrouve des effets simples et applicables immédiatement et rapidement. Or le Nephilim n'a pas son auditoire sous la main lorsqu'il est à l'aventure...
Donc, est ce des effets retardés que le joueur peut activer quand il le souhaite? A ce moment faut-il faire une représentation par effet voulu?
ou faut-il qu'il se trouve un auditoire dans le feu de l'action? (ce qui peut présenter un problème si le choix de sa représentation est la peinture... "Mr le manteau noir veuillez s'il vous plait admirer ce croquis que je vais réaliser et qui me permettra de mieux vous viser :p")
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: La Qiya

Message par zaraq »

A ce que j'ai compris, c'est comme l'Alchimie mais les substances sont dans la tête. Le Nephilim se "charge" en faisant son action artistique devant témoins, après quoi le symbole dont il est imprégné est utilisable ad vitam (du simulacre) eternam.
Parce que bon, si à chaque fois qu'on utilise un pouvoir faut escalader un gratte-ciel sans les mains, même si ce n'est pas forcément juste avant, ça veut dire que la Qiyas c'est pourri et qu'il fallait la laisser aux humains :twisted:
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: La Qiya

Message par Icarasht »

Ma lecture et pratique d'Al Mugawir commence à remonter mais voici ce dont je me souviens. Premièrement, tu dois ancrer un concept, un mème, en Eidos. Pour cela, tu utilises une forme d'art avec des spectateurs que l'on nomme miroirs. Ton art va crée un mème qui, en rentrant en résonance avec les miroirs va être démultiplié pour finalement s'ancrer dans l'eidos. Une fois que c'est fait, puisque le concept existe en Eidos, tu peux l'exploiter.

Pour résumer, ton art fait de toi un roi (théâtre par exemple), les gens te voient donc comme un roi. Si ces gens sont des miroirs, ils vont tellement avoir d'influence sur l'Eidos qu'il vont ancrer dans celui-ci le concept "Machin est un roi". La réalité a été modifiée. Désormais, tu es réellement un roi ! Donc n'importe qui te verras à l'avenir comme un roi.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Mendo
Novice
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2013, 09:54

Re: La Qiya

Message par Mendo »

Icarasht a écrit :Pour résumer, ton art fait de toi un roi (théâtre par exemple), les gens te voient donc comme un roi. Si ces gens sont des miroirs, ils vont tellement avoir d'influence sur l'Eidos qu'il vont ancrer dans celui-ci le concept "Machin est un roi". La réalité a été modifiée. Désormais, tu es réellement un roi ! Donc n'importe qui te verras à l'avenir comme un roi.
Oui, ça je suis d'accord mais c'est valable pour le 2éme cercle.
Pour le premier les effets ressemblent plus a de la magie, donc ce que dit Zaraq me parait correct et applicable facilement. Le Nephilim se charge du symbole et peut l'utiliser après de façon régulière.
Ensuite, régulièrement a quel point? et un jet de dé a chaque utilisation?
Et j'avoue être curieux de savoir ce que l'on peut faire avec la Qiya au 3eme cercle en termes techniques :p
Répondre