Aide MJ débutante
Publié : 24 mars 2013, 15:41
Bonjour très chers héritiers de Babel,
Enfin je me lance dans le rôle de MJ. Pour cela, j'ai été attirée par le jeu Nephilim. Personne autour de moi (je ne connais pas les versions précédentes) ne connaît ce jeu. A moi de leur faire découvrir!
Un challenge qui s'avère, pour l'instant, assez complexe! Pour tenter de comprendre les règles de manière plus "pratique", je tente de créer un personnage. En l'occurrence un Onirim!
Je vous remercie pour les documents "aide de création" et "création pas à pas". Ils m'ont beaucoup aidée Plusieurs questions me taraudent toujours:
- Techniquement, peut-on utiliser toutes les compétences même si on ne les a ni choisies lors du choix des évènements clef ni dans les compétences du simulacre? Comment noter les aptitudes choisies avec les évènements clefs? Faut-il uniquement noter ce qu'il y a entre parenthèses dans le tableau de l'Histoire Invisible? Les note-t-on aussi dans le tableau des compétences? Est-ce que cela signifie que le personnage a un FR + 1 en corruption par exemple et que s'il s'agit d'une corruption avec de l'argent il obtient un FR + 2?
- Ma question sur la magie est du même acabit. Peut-on lancer tous les sorts? Mon Onirim a 2 en air, j'imagine donc qu'il va plus ou moins renoncer aux sorts liés à cet élément? Les domaines régissent-ils aussi quels sorts peuvent être lancés par ce Nephilim? Je dois bien avouer que, même après relecture, la phrase "il connaît tous les habitus des deux premiers cercles de ce domaine" reste un peu floue...
Voilà, je m'arrête ici! Cela fait déjà beaucoup à comprendre... J'y vais par étapes
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider!
Enfin je me lance dans le rôle de MJ. Pour cela, j'ai été attirée par le jeu Nephilim. Personne autour de moi (je ne connais pas les versions précédentes) ne connaît ce jeu. A moi de leur faire découvrir!
Un challenge qui s'avère, pour l'instant, assez complexe! Pour tenter de comprendre les règles de manière plus "pratique", je tente de créer un personnage. En l'occurrence un Onirim!
Je vous remercie pour les documents "aide de création" et "création pas à pas". Ils m'ont beaucoup aidée Plusieurs questions me taraudent toujours:
- Techniquement, peut-on utiliser toutes les compétences même si on ne les a ni choisies lors du choix des évènements clef ni dans les compétences du simulacre? Comment noter les aptitudes choisies avec les évènements clefs? Faut-il uniquement noter ce qu'il y a entre parenthèses dans le tableau de l'Histoire Invisible? Les note-t-on aussi dans le tableau des compétences? Est-ce que cela signifie que le personnage a un FR + 1 en corruption par exemple et que s'il s'agit d'une corruption avec de l'argent il obtient un FR + 2?
- Ma question sur la magie est du même acabit. Peut-on lancer tous les sorts? Mon Onirim a 2 en air, j'imagine donc qu'il va plus ou moins renoncer aux sorts liés à cet élément? Les domaines régissent-ils aussi quels sorts peuvent être lancés par ce Nephilim? Je dois bien avouer que, même après relecture, la phrase "il connaît tous les habitus des deux premiers cercles de ce domaine" reste un peu floue...
Voilà, je m'arrête ici! Cela fait déjà beaucoup à comprendre... J'y vais par étapes
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider!