Mémoires

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Mémoires

Message par Hieldayn »

Elesgal a écrit :on peut donc penser que diverses Demeures Philosophales existent de par le monde? Il doit y en avoir plusieurs? Celles évoquées dans les Mémoires, sont les Demeures qu'on trouve en France ou disons en Europe de l'Ouest peut-être?
Le jeu et l'ambiance, tels que décrits dans le livre de Base et beaucoup de suppléments, se passent en Europe.
Tu peu élargir un peu : pas seulement Europe Occidentale (le dernier Conclave a eu lieu à Saint-Petersbourg)
Mais en effet, pars du principe que le livre décrit surtout la France (tu n'auras pas une Demeure Philisophale de chaque Arcane Majeur dans chaque Village ou même Ville, mais selon leurs buts ou leurs objectifs, selon le lieu, tu en auras plus facilement des concentrations... Note qu'ils doivent quand même essayer de rester un minimum discrets...).

Je pense franchement que pas mal d'Arcanes Majeurs doivent avoir des succursales un peu partout dans le monde, selon leurs besoins. Mais il doivent avoir eu plus ou moins de mal à s'implanter.
Aux Etats-Unis je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes, même si le Temple est très (trop) présent, mais en Asie c'est plus compliqué.
Elesgal a écrit :Et d'ailleurs, tous ces "cousins"... j'imagine qu'on peut en apprendre plus dans les ... suppléments d'éditions précédentes? :roll:
En gros, est-ce que ces "cousin" différent seulement par le nom ou leur meurs? Ou est-ce qu'il y a une différence de nature, sont vraiment différents des "Nephilim"? (dsl du hors-sujet).
"Exils" en effet + les "Loa" de la campagne éponyme (ambiance Vaudou).
Et comme l'a abordé Mendo, ils sont différents dans leur nature.
Quand les Neph ont quitté l'Atlantide, ils se sont parfois séparés et ont agit différemment pour se protéger.
Les Shens ont carrément fait un immense Rituel autour d'un Souffle de DraKaOn (si je ne me trompe pas) pour éliminer la Lune du Pentacle, comme ça ils ne risquaient plus le basculement en Lune Noire... Ils l'ont remplacée, et se sont "réordonné" autour de la Terre. Suite à cela, ils changent de Ka-Dominant (et d'humeur, le Feu étant la Passion, l'Eau la Force, la Terre est la Vigueur mais surtout la Force d'Âme, le Bois est la Sagesse et donc l'Intelligence et le Métal et un peu spécial) régulièrement, toujours autour de la Terre... Tu prends la philosophie Asiatique, et tu la mets à la sauce Neph :roll:
Donc une Magie différente (pas les mêmes éléments, et des Analogies adaptées), pas la même Kabbale, une Alchimie adaptée au Vivant (ils ont déjà transmuté leur Pentacle, finalement, donc ils sont assez proche de la notion d'Alchimie) et on peut leur ajouter le Feng Shui...

Les Jukurrpa se sont orienté vers un "rêve", un Akasha, et ont décidé d'évoluer différemment dans leur relation avec les Humains...
Si les Akashas ne sont pas encore clairs, alors là : oublie ;) C'est encore plus... "spécial" dans ce cas :lol:

Les Yohual, il se dit que ce sont les réfugiés des premiers Selenim quand ils ont commencé à être rejetés par leurs ingrats cousins... Imagine le Pays des Royaumes de Lune Noire... Peu y sont allés, moins en sont revenus... :oops:

Mais tout ça, au départ, il suffit de savoir que ça existe, que c'est différent, et que de vouloir y aller peut être dangereux car les choses ont évolué différemment (y compris les Champs Magiques, en Asie surtout ou en Amérique Centrale)... Si tu en as besoin dans un scénar, les infos importantes y seront.
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Mémoires

Message par zaraq »

Elesgal a écrit :Je vais commencer par chercher quelques supplements, histoire d'avoir des idées, mais sans ça je devrais pouvoir bidouiller à ma sauce.
Vu que tu es à la recherche de plein plein plein d'infos, je te suggères le livre du meneur de jeu de la 3e édition. A l'époque, on lui avait reproché sa densité (1 million et demi de signes!), et il était difficile à comprendre pour le néophyte. Du coup maintenant, il devient assez intéressant pour compléter le livre de N4 car il est très riche en background. En plus, comme il a été réédité par Ubik/Edge, il doit encore être trouvable.
Ceci dit, si tu trouves le livre de base de la 2e édition, dans le genre "plein d'infos dans un seul bouquin" il est très bien aussi.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Avatar de l’utilisateur
Elesgal
Novice
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2013, 00:29

Re: Mémoires

Message par Elesgal »

Merci encore pour vos riches interventions. Fort utiles !

Je vais tacher de voir ce que je peux trouver, mais au moins je sais que je partir dans de la création maison, sans supposer que je fais des boulettes. Ce qui est rassurant.

;)
Répondre