Science Occulte : La Kabbale

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Sylas
Novice
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2013, 21:35

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par Sylas »

Merci bien pour ta réponse :)

Rassures toi, au second cercle, en ayant limité les créatures aux Ka Dominant + neutres cela me fait en moyenne entre 9 et 11 créatures pas plus.

Par contre un Kabbaliste ne peut avoir plus que son Ka Dominant créatures invoquées en même temps si je ne m'abuse .. ou pas :mrgreen:
Eurynomos
Novice
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2014, 03:46

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par Eurynomos »

J'aurais une question de convertion : Que sont devenues les invocations de Kabbale sous forme d'objet animé ? Les armures et épées par exemple ? Un de mes joueurs cherche l'armure de WaGH tiré des romans ...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par gregoire_lk »

Eurynomos a écrit :J'aurais une question de convertion : Que sont devenues les invocations de Kabbale sous forme d'objet animé ? Les armures et épées par exemple ? Un de mes joueurs cherche l'armure de WaGH tiré des romans ...
Les armures de Kabbale sont décrites à la page 54 du Livre de Base : Gardiens des cinq portes d'Avalon, mais l'invocation se décline pour chaque élément.
Donc il y a aussi l'armure de ceux qui naissent des dents semées (Terre).

Par contre, les "filles de…" ne sont pas proposées dans cette édition, de mémoire.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par dragrubis »

pourquoi limités au ka dominant ou neutres? t'es déja limité à un monde de prédilection ca fait déjà assez spécifique...
Avatar de l’utilisateur
Lauster
Novice
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2014, 18:02

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par Lauster »

Sylas a écrit :Merci bien pour ta réponse :)
Rassures toi, au second cercle, en ayant limité les créatures aux Ka Dominant + neutres cela me fait en moyenne entre 9 et 11 créatures pas plus.
Par contre un Kabbaliste ne peut avoir plus que son Ka Dominant créatures invoquées en même temps si je ne m'abuse .. ou pas :mrgreen:
Au second cercle tu es limité à un seul monde déjà (et on ne peut pas en obtenir plus de toute façon), il me parait donc bizarre que tu puisses avoir autant d'invocation en ayant limité suivant les Ka-éléments.
Normalement tu n'as pas à mettre une telle restriction, ce sera déjà bien assez dur de toute façon de faire des invocations sur des Ka opposés.

A rappeler que les invocations d'un codex sont celles de l'élément du codex, et non du même monde (j'ai eu du mal à m'y faire au départ, l'inverse m'aurait semblé plus simple).
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par dragrubis »

Lauster a écrit :...A rappeler que les invocations d'un codex sont celles de l'élément du codex, et non du même monde (j'ai eu du mal à m'y faire au départ, l'inverse m'aurait semblé plus simple)...
Je plussois ce point de détail... bon cela dit normalement on a pas à faire de limite sur les ka neutre ou dominant, déjà invoquer une créature du premier cercle relève de l'exploit quand on est pas dans un de ces trois Ka là..., et au deuxième cercle la limite du monde de prédilection est assez restrictive.
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par gregoire_lk »

dragrubis a écrit :pourquoi limités au ka dominant ou neutres? t'es déja limité à un monde de prédilection ca fait déjà assez spécifique...
Parce que cela fait sinon beaucoup d'invocations, dont un grand nombre ont des chances de succès très basses quand même (sauf circonstances spécifiques).
Autant garder des invocations sous le coude, pour quand le Nephilim progressera et pourra honorablement s'intéresser à des invocations portant sur des Éléments opposés à son Ka dominant...
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par Hieldayn »

J'ai pas tendance à ajouter de limite non plus : les limites des possibilités aux Dés ou à la mise en scène pour invoquer des créatures d'éléments opposés sont souvent suffisantes... mais au moins, le Kabbaliste sent qu'il a du Potentiel, au même titre qu'un Alchimiste qui touche potentiellement à tous les processus et à la Magie où on peut acheter plein de domaines et avec quoi on peut faire plein de choses...

Le Kabbaliste à comme ça des opération "de la dernière chance", l'invoc qui sert pas souvent, mais "sur un malentendu ça peut marcher" ;)
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par dragrubis »

Oauis enfin y a quand même des bestioles que t'invoque pour un service spécifique mais que tu peux laisser s'amuser pour jouer avec des gros méchants (genre Shaï Hulud, la seul invocation capable de "retracer" les champs Elysée n'importe où dans Paris... Les MJ comprendront)

Les créatures de Kabbale ont des compétences, des idées, des vies à elles. Par ailleurs deux kabalistes qui invoque une armure de Kabbale (par exemple) peuvent très bien se retrouver avec deux créatures "différentes", dans le sens deux créatures avec chacune son expérience, chacune ses compétences propres, chacune son caractère.

Bon okay une armure de kabale c'est peut pas une bonne idée mais imagine une armure qui a une compétence artisitique en danse par exemple, ou en chant, moi je dit y a moyen de se marrer avec :D...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Science Occulte : La Kabbale

Message par gregoire_lk »

Hieldayn a écrit :J'ai pas tendance à ajouter de limite non plus : les limites des possibilités aux Dés ou à la mise en scène pour invoquer des créatures d'éléments opposés sont souvent suffisantes... mais au moins, le Kabbaliste sent qu'il a du Potentiel, au même titre qu'un Alchimiste qui touche potentiellement à tous les processus et à la Magie où on peut acheter plein de domaines et avec quoi on peut faire plein de choses...
Le Kabbaliste à comme ça des opération "de la dernière chance", l'invoc qui sert pas souvent, mais "sur un malentendu ça peut marcher" ;)
Si ton joueur a une mémoire d'éléphant, ou des fiches résumées bien faites ou que vous jouez assez régulièrement, pourquoi pas.

Mais sinon, je trouve que le temps est perdu à essayer de trouver dans une liste longue comme le bras si "y'a pas un truc utile"...

Et ensuite, comme récompense courte terme, j'ai un stock d'invocations en réserves, au fure et à mesure de la progression du Ka.
:)
--
lK.
Répondre