Habitus & Invocation de Kabbale: Coquilles or not Coquilles

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Sylas
Novice
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2013, 21:35

Habitus & Invocation de Kabbale: Coquilles or not Coquilles

Message par Sylas »

Me revoici cette fois ci avec une question sur une Invocation qui me pose problème.
Je pense qu'il s'agit d'une coquille, mais je préfère solliciter votre Sapience éclairée malgré tout :

Dans l'Invocation du "Chevalier Vert, le gardien du Lac de la Forêt des Ombres (Page 53 du Codex de l'Eau) , il est dit qu'il faut, une fois l'invocation du Chevalier faite, pour que celui ci ramène un Néphilim passé en Ombre, réussir à une touche au "Simulacre" en combat singulier.

Je trouve étrange qu'il s'agisse du Simulacre et non du Chevalier lui même ... vu qu'un Simulacre dont le Néphilim est passé en ombre, va être relativement déboussolé et ne va à mon sens, sûrement pas se prêter à un combat singulier.
Je trouve logique qu'un chevalier demande ce genre de contrepartie .. ce qui implique que le Kabbaliste entame un combat à l'épée avec lui .. Maintenant s'il s'agit de "bastonner" le pauvre humain à coup d'épée, je trouve cela particulièrement déloyal et lâche, vu que le simulacre à peu de chances d'être armé. Maintenant il s'agit aussi d'un acte qu'une créature de Zakaï ne pourrait pas accepter.

Dans ma vision de l'invocation, le Chevalier entamerait le combat singulier en n'effectuant que des parades ou bien des esquives. (son but n'étant pas de blesser le Kabbaliste) Mais pendant combien de temps ? Un round ? plusieurs ? puisqu'il est stipulé que si le Kabbaliste échoue, le Chevalier ne peut être invoqué durant une période d'une semaine.

Cette invocation me semble assez nébuleuse .. Mais maintenant comme toujours j'utiliserais ma règle d'or .. c'est à dire, adapter l'invocation à ma sauce :)
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Habitus & Invocation de Kabbale: Coquilles or not Coquil

Message par Hieldayn »

En effet...

Je l'ai comprise comme un duel singulier entre le Kabbaliste et le Chevalier, et comme c'est écrit l'enjeu est que le Kabbaliste arrive à infliger 1 touche au chevalier.

Pour la version N1/N2, le Chevalier est carrément décrit comme le Gardien des Nephilim en Ombre (rien que ça !)
il fallait précisément être armé d'une épée (bon ça c'est logique pour un duel) et par contre c'était un duel assez couillu puisque avec 25 en Ka c'était pas un petit bras, et que ses attaques à lui ne faisaient pas de dommages physiques mais faisaient perdre 1 pt de Ka à chaque touche...
Tout autre Nephilim qui essaierait de s'interposer serait mis en Ombre.
Si le Kabbaliste abandonne et fuit, le Chevalier le traque...

La version N4 est bisounours-esque, à côté... :roll:

Je le jouerais comme un combat Kabbaliste/Chevalier, en 3 touches gagnantes. Parce que 1 touche c'est juste une question de temps avec le système de combat comme il est.
C'est statistique, le Kabbaliste aura fini par y arriver avant que l'invocation termine. La seule alternative déplaisante serait la maladresse et tomber en Ombre avant la fin du combat... Là encore ce serait donner trop de part au seul hasard à mon sens.
Si le Chevalier ne fait que défendre, je trouve que ce n'est pas un vrai "duel".
Par contre, c'est un Gardien, pas un grouillot... Il n'est pas là pour se laisser faire et attendre le le Kabbaliste arrive à faire une pauvre touche, quand même !
Le Kabbaliste fera des touches "physiques" au Chevalier (on se fiche des points de dommages, l'important c'est de toucher 3 fois), et à l'inverse les touches du Chevalier au Kabbaliste seront des dommages magiques temporaires au Ka (Malus en FR au Ka le temps de "cicatriser"). Là aussi on se fiche des points de dommages physique, ce n'est pas l'esprit du duel.
Et je garderais la punition à tout outrecuidant qui s'interposerait... :twisted:
Je dis ça, je dis rien...
Sylas
Novice
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2013, 21:35

Re: Habitus & Invocation de Kabbale: Coquilles or not Coquil

Message par Sylas »

J'adore cette version en fait ! Car comme tu le dis, le chevalier est redescendu au rang d'écuyer avec son pauvre KA de 10 :D

Voilà pourquoi je te remercie encore plus que d'habitude, car je vais pouvoir faire un mix des deux versions afin de rendre à César ce qui devrait normalement lui revenir ... soit rendre cet affrontement un peu plus tendu du fait de la puissance importante du bénéfice.

J'ai hâte de le voir essayer cette invocation du coup !!
Répondre