Index du forum Les Esprits industrieux Ressource

Aides de jeu et Scénarios

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Messagepar Zagul » 26 Oct 2017, 16:11

Pour la petite histoire, dans mon groupe on l'a croisé pendant la Grèce antique, vu que l'un des PJs était membre du Chariot ça nous a aidé à le cataloguer arriviste (plus que dangereux). On l'a recroisé quand on a volé la Lame du Pape au début du XXième siècle, en fait on a invoqué un Spectre aux 700 Bouches pour contacter le Roi de l'Orage que l'on considérait comme le propriétaire légitime de la Lame, le Spectre nous répond avec un lieu et une date de rendez-vous, et là c'est Apollon qui se pointe. De surprise, on se dit bon bah si le Spectre l'a contacté lui c'est que ça doit être le propriétaire légitime de la Lame, on n'était pas convaincu mais on donne la Lame à Apollon. S'en suivent les événements des années noires où en 1945 on se retrouve après avoir remonté moultes pistes dans le bunker d'Hitler face à... Apollon et la Lame du Pape ! On a réussi à s'en sortir avec l'intervention de Pelagos mais les persos en ont conservé un goût très amer. D'une part de se trouver être à l'origine des manipulations d'Apollon ayant créées les horreurs de la seconde guerre mondiale, d'autre part qu'un agartien comme Pelagos soit intervenu si tardivement pour arrêter son ennemi de toujours.
Zagul
Apprenti

Message(s) : 50

Messagepar Hieldayn » 28 Oct 2017, 18:38

Oui oui, j'ai dû lire ça sur la Mailing-list : ce sont bien des personnages différents, mais le temps le temps passant, on a fait à tord le rapprochement (comme font le PJ à une table lorsqu'ils ont plain d'indices et tentent de trouver des liens... :twisted: )

La confusion doit être entretenue. jusqu'à ce qu'ils comprennent que l'on ne parle pas de la même personne... :D
Je dis ça, je dis rien...
Hieldayn
Compagnon

Message(s) : 283

Messagepar Trismegiste » 31 Oct 2017, 18:50

Il y a un détail que je ne saisis pas :

Phaéton est une salamandre pourtant à la fin des CDA 2 (p64 du livret 1) il est indiqué qu'il se souvient de 3 cycles basaltiques.
Comment peut-il avoir alors un métamorphe symbolique si c'est un basaltique ? :shock:

lapin compris
Trismegiste
Compagnon

Message(s) : 131

Messagepar Hieldayn » 31 Oct 2017, 19:07

Ça c'est issue des règles de N2 :

En faisant son perso, on tirait au dé et on avait 30% de chances d'avoir connu entre 1 et 5 (au choix) cycle Basaltiques.
Ça représentait juste le fait d'avoir connu longtemps la période pre-stase et d'avoir eu le temps de tisser des affinités avec les Éléments.

Pour chaque Cycle, on gagnait 5% de bonus en Basse Magie (de base), mais de plus grandes sensibilités aux attaques élémentaires. Par exemples, avec 1 cycle basaltique de Feu, on subissait des dégâts aggravés par les dégâts magiques d'Eau & de Lune.... mais raisonnablement.

Et en terme de RP, forcément, être trop entouré d'eau / d'environnement typé Lune créait une sorte de panique.

Imagine avec 5 cycles !!

Mais c'était à une époque où la notion de "Basaltique" se limitait à ça... Les Voies Basaltiques en tant que telles ont été détaillées plus tard dans N3... Dans ton cas, soit tu tiens à garder les histoires de "Basaltiques" et tu peux dire que Phaéton n'est pas une Salamandre, soit à l'inverse tu en fais en partie abstraction en disant qu'il a tenté cette voie, a vécu ce qu'il faut pour, mais qu'il s'en est finalement détourné...
Hieldayn
Compagnon

Messagepar Trismegiste » 31 Oct 2017, 19:36

Ah ok, merci pour l'explication. Et la rapidité : je maitrise dans une heure :D

De mon point de vue formé par N3/N4, je pense que tous les Neph nés avant l'Atlantide ont tous connu des cycles basaltiques (fallait bien s'occuper) mais ils les ont oublié/laissé tomber quand ils sont "devenus" symboliques. Je vais le jouer comme ça pour Phaéton.

(En plus j'ai du mal à imaginer quel pourrait être son métamorphe basaltique :) )
Trismegiste
Compagnon

Message(s) : 131

Messagepar Hieldayn » 31 Oct 2017, 20:06

Oui, je suis d'accord avec toi.

Mais tous ne s'y sont pas forcément plongés avec autant de passion, et c'est ce que cela représentait.

Bonne partie ! :D
Hieldayn
Compagnon

Précédent

Retour vers Ressource