Nouvelles périodes d'incarnation

Aides de jeu et Scénarios
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Re: Nouvelles périodes d'incarnation

Message par Tamino »

C'est très beau, je valide à 100% ! Pour les gains je te fais confiance, ça me paraît bien ; je n'ai pas une grande connaissance du système officiel donc j'ai dû improviser. 8-)

Pour ce qui de l'Exode Sidéral, j'ai mis ça en image à la "pyramodologie", c'est-à-dire l'ensemble des théories complotistes et pseudo-scientifiques qui prétendent que les pyramides égyptiennes ont été construites par des moyens surnaturels ou paranormaux (notamment par des extra-terrestres). C'est un classique de la littérature occulte et je trouvais ça logique d'intégrer ce folklore dans la quête de l'Exode Sidéral. Dans mon idée l'Ar-Ka-Na des Fils des Étoiles (qui deviendrait plus tard l'Arcane Majeur XVII) s'était intéressée aux projets de Djéser et y avait collaboré. L'idée était d'utiliser les pyramides d'orichalque comme une centrale d'énergie pour propulser l'esprit du futur cadavre à travers la stratosphère et contacter directement les Invisibles Stellaires. Projet qui dut être abandonné suite à la déroute de Djéser, l'Ar-Ka-Na revenant à son projet originel des Phares Cosmiques.

Ceci dit même dans la gamme officielle les liens entre les époques d'incarnation et les QE/SE associés ne sont pas toujours clairs non plus...

J'ai également quelques suggestions de correction (par rapport à des erreurs que j'ai faites moi-même, oui, l'ironie de la situation ne m'échappe pas :

De tous les compromis occultes, le Compact égyptien fut sans doute
le plus glorieux : les Nephilim y jouaient le rôle de dieux aux traits
animaux et les Mystes leur servaient de clergé. Ce partage du pouvoir,
centralisé autour de la figure d’un pharaon choisi parmi les Déchus,
instaura la paix et la prospérité. Au point que certains se perdirent
dans leurs rêves de grandeur... Le roi Djéser était de ceux-là ;
non content de régner, il voulait transcender sa propre nature. Il
s’était mis en tête de bâtir une immense pyramide pour s’élever vers
le Ka-Soleil et parachever le Sentier d’Or. Certains murmurent
cependant que son véritable projet consistait à créer autour de son
futur cadavre une enveloppe, un cocon solaire...

Pour, à terme, vaincre sa résistance à l’orichalque. Certains
Nephilim le suivirent dans ce grand projet, d’autres le traitèrent de
fou. Les Mystes profitèrent de ces divisions pour renforcer leur
emprise et punir l’arrogance de Djéser : désormais, les Nephilim
pharaons seraient emprisonnés dans leurs tombeaux pour l’éternité.
Un puissant maléfice d’orichalque les y retiendrait, immobilisés dans
les cadavres de leurs anciens et royaux Simulacres... Les Déchus,
pour préserver la paix, furent obligés de sacrifier plusieurs d’entre
eux à la folie des Mystes : l’institution pharaonique devint une
repentance exutoire.
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Nouvelles périodes d'incarnation

Message par gregoire_lk »

Tamino a écrit : 02 mars 2024, 12:31 Pour ce qui de l'Exode Sidéral, j'ai mis ça en image à la "pyramodologie", c'est-à-dire l'ensemble des théories complotistes et pseudo-scientifiques qui prétendent que les pyramides égyptiennes ont été construites par des moyens surnaturels ou paranormaux (notamment par des extra-terrestres). C'est un classique de la littérature occulte et je trouvais ça logique d'intégrer ce folklore dans la quête de l'Exode Sidéral. Dans mon idée l'Ar-Ka-Na des Fils des Étoiles (qui deviendrait plus tard l'Arcane Majeur XVII) s'était intéressée aux projets de Djéser et y avait collaboré. L'idée était d'utiliser les pyramides d'orichalque comme une centrale d'énergie pour propulser l'esprit du futur cadavre à travers la stratosphère et contacter directement les Invisibles Stellaires. Projet qui dut être abandonné suite à la déroute de Djéser, l'Ar-Ka-Na revenant à son projet originel des Phares Cosmiques.
Tu as raison. Comme ce point n'était pas dans le texte ça ne m'est pas directement venu à l'esprit.
C'est pourtant assez logique.
--
lK.
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Re: Nouvelles périodes d'incarnation

Message par Tamino »

Par curiosité, vous utilisez quel logiciel pour la mise en page ? :geek: Je suppose que Mnémos vous a prêté un fichier pré-formaté parce que ça fait vraiment propre par rapport à la maquette d'origine.
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Nouvelles périodes d'incarnation

Message par gregoire_lk »

Hello,

En fait, nous avons fait faire notre propre gabarit de PAO, grâce à Sébastien Lhotel. Lequel a aussi été maquettiste sur Nephilim (notamment Constellation).
D’où le changement en cours de route des anciennes périodes.
--
lK.
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Re: Nouvelles périodes d'incarnation

Message par Tamino »

D'accord ! Pour les autres périodes d'incarnation que j'ai écrites, il faudra être vigilant car tout ça date d'avant le CF3 ; mes développements sur Aristote et Pythagore, en particulier, sont peut-être à revoir puisqu'ils ont été ré-exploités par la gamme officielle.
Répondre