Les Ar-Kaïm

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

Nous étions le 31 décembre 1899 et la fête battait son plein dans un manoir sur les rives du Loch Ness en Écosse. Le très jeune Louis, trois ans seulement, peinait à trouver le sommeil dans sa chambre, pendant que sa famille célébrait l’arrivée du nouveau siècle. Depuis quelques semaines, les Champs magiques était agités et le monde occulte retenait son souffle. L’ère de la Révélation, de l’Apocalypse était si proche... Louis se levait péniblement, il marchait à peine. Il se dirigea vers la fenêtre qui s’ouvrit toute seule face à lui. Les forces élémentaires n’avaient jamais été aussi fortes, aussi déchaînées depuis des siècles. Le garçon en escalada le rebord alors que le vent s’engouffrait dans la chambre en sifflant, soulevant les objets les plus légers. Il glissa et chuta du premier étage. Mais aucune fracture ou aucun traumatisme ne vint l’arrêter. L’appel des astres se faisait de plus en plus pressant. Louis gagnait le bord du lac, marchant, marchant, marchant, sans aucun obstacle sur sa route.

Alesteir Crowley leva un sourcil lors qu’il perçut le gamin tandis que le rituel de l’Abra Melun atteignait son paroxysme. Ses deux acolytes n’eurent pas le temps de lever le petit doigt. Une déchirure dans les Champs magiques laissa apparaître la silhouette sombre du Chien de Sirius, l’Imago de Mu, le prophète Saurien. Le tourbillon de Ka engendré par l’apparition de la créature de Ka-maudit frappa de plein fouet le jeune Louis. Il fut propulsé à quelques mètres de là avant d’être retrouvé, quelques minutes plus tard, par une horde de valets inquiets. Aucune trace d’Alesteir Crowley, de ses complices ou de la créature.

Louis était devenu un être magique, mais d’un genre nouveau. Ni Kaïm, ni Nephilim, ni Selenim, ni rien de connu jusqu’alors. En lui bouillonnait un enchevêtrement de Ka clairement instables. Ils s’enroulaient, pulsaient, tournaient, s’entremêlaient dans un ballet désordonné. Cette boule tressée abritait tous les Ka-éléments, les huit ! Les cinq Ka des Nephilim, le Ka-Soleil, le Ka-Lune noire et le Ka-Orichalque virevoltaient ensemble, en équilibre précaire, pouvant exploser à tout moment.

Depuis Louis, dont on ne sait pas réellement s’il était le premier, d’autres êtres magiques comme lui firent leur apparition tout au long de la Révélation, surtout en Europe et au Moyen-Orient. Bien vite, le monde invisible leur donna le nom d’Ar-Kaïm, nouveaux Kaïm en Enochéen.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

Préambule

Nephilim Révélation voyait un nouveau type d’être magique apparaître, les Ar-Kaïm. Ces jeunes immortels jouaient les troubles faits parmi les dinosaures que sont les Nephilim. L’édition des 20 ans de Nephilim se concentre désormais exclusivement sur... les Nephilim. Néanmoins, il m'apparaissait important de laisser la possibilité aux maîtres du jeu d’intégrer les Ar-Kaïm en créant cette petite aide de jeu. Elle contient peu de background et de réponses pour se concentrer principalement sur les règles permettant de les interpréter.

La présence d’un Ar-Kaïm dans une Fraternité de Nephilim ne doit pas être anecdotique. Pour la plupart des Déchus, ils demeurent toujours l’un des mystères de la Révélation, une rumeur circulant parmi tant d’autres. Aussi, j'encourage les MJ à ne laisser l’interprétation d’un Ar-Kaïm qu’aux joueurs en faisant expressément la demande, pour continuer de faire évoluer leur personnage malgré le changement d’édition par exemple. Si les joueurs ne connaissent pas Nephilim ou n’ont jamais interprété un Ar-Kaïm, je ne saurais que trop conseiller de les laisser en arrière-plan, comme une nouvelle énigme à découvrir.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

Enfants des astres
La naissance d’un Ar-Kaïm est marquée par l’influence des astres. La configuration de la voûte céleste influence directement la nature élémentaire du nouvel être magique. Lors d’une grande conjonction, le futur Ar-Kaïm, encore être humain normal, ressent une irrépressible envie de se rendre en un lieu particulier. Il cherche à y aller par tous les moyens de manière inconsciente, au mépris de sa propre sécurité s’il le faut. Sur place, les Ka-éléments sont déchaînés, un Nexus est apparu. Alors que l’humain s’y engouffre, les Ka-éléments se mêlent à son Ka-soleil jusqu’à former l’enchevêtrement de Ka constituant l’Ar-Kaïm, nommé Coeur.
Dès sa naissance, l’Ar-Kaïm se place sous le signe de la maison zodiacale du mois de sa transformation. Ainsi, un humain devenant Ar-Kaïm le 16 février sera un Ar-Kaïm du Verseau alors qu’un apparu le 13 mai sera de la maison du Taureau. La naissance de l’humain n’a aucune importance, seule celle de l’Ar-Kaïm compte. À chacune de ces maisons est rattaché un Ka particulier, futur Ka-dominant de l’être magique.

Bélier - Feu - 21 mars au 20 avril
Taureau - Terre - 21 avril au 20 mai
Gémeaux - Eau - 21 mai au 21 juin
Cancer - Lune - 22 juin au 22 juillet
Lion - Soleil - 23 juillet au 22 août
Vierge - Eau - 23 août au 22 septembre
Balance - Terre - 23 septembre au 23 octobre
Scorpion - Feu - 24 octobre au 22 novembre
Sagittaire - Air - 23 novembre au 21 décembre
Capricorne - Lune - 22 décembre au 21 janvier
Verseau - Orichalque - 22 janvier au 18 février
Poissons - Air - 19 février au 20 mars
Serpentaire - Lune Noire - Un jour de grande catastrophe


Bélier
Les Ar-Kaïm de ce signe sont directs et brutaux. Ils réagissent promptement aux évènements, et ne prennent le temps de réfléchir qu’une fois le calme revenu. Les Béliers sont des fonceurs dans tous les aspects de leur vie. Si le combat est l’un de leur terrain privilégié, ils ne sont pas pour autant uniquement des brutes assoiffées de sang. Ils savent aussi être des amis exceptionnels mais privilégient toujours le chemin le plus court.

Taureau
Les Ar-Kaïm de ce signe sont calmes et inébranlables. Ils ont en eux une puissance redoutable qu’ils ne déchaînent qu’exceptionnellement. Mais gare à celui qui se met en travers de leur chemin. Les Taureaux ne sont pas des meurtriers mais, lorsqu’ils ont pris une décision, ils mettent en oeuvre les moyens nécessaires pour l’appliquer. Les Taureaux ont un grand sens de l’honneur, parfois proche de l’inertie.

Gémeaux
Les Ar-Kaïm de ce signe sont animés d’une trouble dualité. Ce qu’ils donnent d’une main, ils le reprennent d’une autre, et sont fourbes et insaisissables. Il est toujours difficile de comprendre ces personnages chez qui toute chose est accompagnée de son contraire.

Cancer
Les Ar-Kaïm de ce signe sont à la fois perfides et introspectifs. Il est toujours difficile de savoir quel plan leur taciturne attitude dissimule. Les Cancers sont souvent assez individualistes, ce qui ne les empêche pas d’être de précieux et fidèles alliés. Mais gare à ne jamais les trahir, car leur vengeance est aussi soudaine que définitive.

Lion
Les Ar-Kaïm de ce signe privilégient la fierté, la majesté et la justice. Les Lions irradient de leur magnificence qu’ils montrent par l‘exercice d’une inépuisable générosité. C’est par ses libéralités qu’ils montrent leur fierté et leur supériorité au régiment de leurs obligés. Les Lions sont capables également de déployer toute l’étendue dévastatrice de leur rage. Grands seigneurs, ils le sont aussi lorsque le moment est venu de distribuer les coups. Mais toujours, ils sont prompts au pardon.

Vierge
Les Ar-Kaïm de ce signe sont appliqués et méticuleux. Mais si les Vierges sont appliquées, elles ne sont pas pour autant laborieuses. Elles sont avant tout d’une stupéfiante habilité dans tout ce qu’elles font, et n’entreprennent rien à la légère. De là leur vient une grande capacité de compréhension du monde qui les entoure, et une grande facilité d’adaptation.

Balance
Les Ar-Kaïm de ce signe sont motivés par un idéal de justice et d’équilibre. Toute décision est chez eux mûrement pesée, mais inflexible une fois prise. De là, les Balances tirent une grande force de caractère. Pourtant, celle-ci parfois les aveugle, et leur soif insatiable d’équilibre les empêche parfois de prendre une décision.

Scorpion
Scorpion, c’est le feu qui couvre. La cendre apparemment froide recèle une mortelle menace. Les Ar-Kaïm de ce signe comptent parmi les plus redoutés, tant leurs coups tordus sont imprévisibles. Le dard est d’autant plus menaçant qu’on ne sait quand il va s’abattre.

Sagittaire
Les Ar-Kaïm de ce signe sont particulièrement énergiques. Allant toujours de l’avant, ils refusent catégoriquement de voir les choses rester figées. Cela dit, ils ne foncent pas tête baissée. Ils svent mesurer les conséquences de leurs actes, avant de commettre d’irréversibles erreurs.

Capricorne
Les Capricornes sont sournois et froids. Parfaitement utilitaristes, leur vie est faite de calculs et de recherche de la rentabilité maximale. Ils adoptent souvent sur les autres une posture de surplomb, qui ne manque pas de les rendre antipathiques. Pourtant, leurs calculs glacials leur permettent une efficacité rare, qui en font souvent des appuis indispensables.

Verseau
Les Verseaux sont expansifs et destructeurs. Les Verseaux déversent sur leur environnement une inépuisable amertume. Mais les Verseaux sont aussi les Ar-Kaïm du refus catégorique, de l'irrépressible résistance. Les Verseaux engloutissent dans leurs eaux tumultueuses ce que tous croyaient invincible.

Poisson
Le paradoxe premiers des Poissons est qu’ils sont liés à l’Air, ce qui est on ne peut plus révélateur du caractère des Ar-Kaïm de ce signe. Les Poissons sont flous et changeants, leur comportement tend à l’effacement et à la plus grande discrétion. Mais ce n’est que pour mieux déplacer les choses. Les Poissons refusent que le monde reste trop longtemps inchangé. Cette passion du changement s’exprime par une émotivité exacerbée. Les Poissons, s’ils sont d’un naturel lointain parfois manifestent une brutale ardeur des sentiments.

Serpentaire
Le Serpentaire est le treizième signe du zodiaque, occulté lorsque les Nephilim ont pourfendu l’astre artificiel des Sauriens. Mais c’était méconnaître le Serpentaire de croire qu’il disparaîtrait. Le Serpentaire s’est dissimulé parmi les douze autres signes. À la fois furtif et parasite, le Serpentaire est un insoumis permanent, attaché à sa survie avec une passion dévastatrice. Surgissant de l’ombre, il frappe pour y revenir aussitôt.

Choisir sa Maison Astrologique
À la manière du Ka-dominant d’un Nephilim, la Maison Astrologique d’un Ar-Kaïm définit son être, sa nature fondamentale et son caractère. La première étape dans la création d’un Ar-Kaïm est donc le choix de cette Maison. Cette maison détermine le Ka-dominant de l’Ar-Kaïm.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

Le Cœur

L’Ar-Kaïm n’est pas constitué d’un Pentacle mais d’un Cœur instable, sorte de boule de Ka divers tressés entre eux. Celui-ci contient entre deux et huit Ka. Au minimum le Ka-dominant et le Ka-soleil (ou le Ka-orichalque pour la Maison du Lion). En cas de troisième Ka, celui-ci est forcément le Ka-orichalque (sauf pour les Maison du Verseau et du Lion).

Le score de chaque Ka constitue la réserve maximale en Puces de Ka de cet élément. Tous les tests de Ka sont effectués avec le nombre de Puces contenues dans la réserve du Ka concerné. Pour exercer ses Talents magiques, contrairement à un Nephilim qui utilise les Champs Magiques, l’Ar-Kaïm puise directement le Ka dans son Cœur, il utilise ses Puces de Ka.

L’Explosion
Si, quelqu’en soit la raison, le Ka-dominant, le Ka-soleil ou le Ka-orichalque (pour ceux qui en possèdent) tombent à zéro Puces, l’Ar-Kaïm explose instantanément et se disperse dans les champs magiques. Sa courte existence d’Immortel est terminée. Les Nephilim présents perdent un point de Ka et gagnent un point de Khaïba à cause de la dispersion du Ka-orichalque ; et gagnent un point de Ka-lune noire à cause de sa dispersion également. À condition que ces deux Ka fussent présents dans le Cœur de l’Ar-Kaïm naturellement. Les autres Ka pourront se recharger normalement.

Les dangers
Les Ar-Kaïm ne subissent ni les désagréments de l’Ombre, ni ceux de la Narcose. Ils ne possèdent pas non plus de Stase.

Le principal danger pour l’intégrité des Ar-Kaïm est l’Instabilité de leur Cœur. Un Ar-Kaïm qui fait 00 sur son dé perd un nombre de Puces égal à son score d’Instabilité, c’est à dire à la différence entre le nombre de Puces le plus élevé dans un Ka et le plus faible. Cette perte est répartie entre les différents Ka selon la volonté du joueur. Par exemple, un Ar-Kaïm qui possède 12 Puces en Ka-feu, 10 Puces en Ka-eau, 7 Puces en Ka-soleil et 5 Puces en Ka-orichalque perdra 7 puces (12-5=7) dans les Ka de son choix.

La douleur augmente le risque de devenir instable. Chaque case cochée sur la ligne de vie abaisse de 1 le seuil rendant l’Ar-Kaïm instable. Le nombre de Puces ne peut jamais dépasser le score de la Réserve. Un Ar-Kaïm qui a 12 en Ka-feu ne pourra jamais avoir plus de 12 Puces de Ka-feu.

Les Dégâts magiques sont les mêmes que pour les Nephilim en ce qui concerne l’opposition des Ka si ce n’est que ces dégâts font diminuer le nombre de Puces de l’Ar-Kaïm. Les Nouveaux Kaïm ne craignent pas la morsure de l’Orichalque. Comme pour les autres Dégâts magiques, ceux causés par l’Orichalque ne font que diminuer les réserves de Puces, ils ne font pas diminuer le score des Ka. Le Ka-orichalque est opposé à tous les Ka, il peut donc être attaqué par les cinq Ka-éléments des Nephilim. Sauf cas exceptionnel, le Ka-soleil et le Ka-lune noire ne peuvent pas être attaqués.

La perversion par la Ka-lune noire ne les atteint pas, ils ne peuvent pas devenir des Maudits Selenim. Par contre, ils connaissent quand même des symptômes magiques problématiques spécifiques au Cœur. Par extension, cette déformation du Cœur prend le nom de Khaïba car elle ressemble au Khaïba des Nephilim. Lorsqu’un Ar-Kaïm devient instable sur un test de Talent, il gagne un point de Khaïba. Et comme pour un Nephilim, si ce score vient à dépasser celui du Ka-dominant de l’Ar-Kaïm, ce dernier devient une monstruosité complètement folle. Le joueur rend sa fiche au maître du jeu.
Les Ar-Kaïm peuvent être liés par un serment-Ka. Les règles en cas de rupture sont les mêmes que pour les Nephilim, si ce n’est qu’ils ne passent pas en Ombre et n’ont pas à faire le test pour la Narcose. Cependant, ils deviennent instables.

Charger son Coeur
Pour Charger son Cœur, divers moyens existent. Le premier est la Charge Spontanée. La réserve de Puces de chaque Ka se remplit d’une Puce par jour. De deux pour le Ka en Conjonction du jour. Aucun test n’est requis.
Il peut utiliser la Charge Magique et capter des Puces de Ka provenant de diverses sources de Ka :
- Sorts : En réalisant un test de Ka d’une difficulté égale à celle du Sort, l’Ar-Kaïm gagne une Puce de Ka sur sort en question,
- Stases : En puisant dans une Stase le nombre de Puces qu’il souhaite. Aucun test n’est requis. Les Nephilim n’apprécient pas trop en général.
- Artefacts : Même méthode que pour les Stases sauf que si le nombre de Puces de l'Artefact tombe à zéro, celui-ci perd toute propriété magique.
- Plexus et Nexus : Un Ar-Kaïm se plaçant au coeur d’un Plexus ou d’un Nexus gagne une Puce du ou des Ka le constituant par heure.

Constitution du Cœur
L’étape suivant le choix de la Maison Astrologique est la constitution du Cœur de l’Ar-Kaïm. Le Ka-dominant est égal à 12, puis pour chaque Ka supplémentaire on diminue de 1 ce score. Le nombre de Puces contenu dans chacun de ces Ka est maximal. On peut choisir entre deux et huit Ka mais plus le nombre de Ka sera élevé, plus l’instabilité moyenne de l’Ar-Kaïm sera grande, et plus sa progression sera lente.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

Les Talents

Les Ar-Kaïm ne pratiquent aucune Science Occulte. Non pas qu’ils ne peuvent pas, mais simplement qu’ils sont trop jeunes pour avoir eu le temps d’en développer une qui leur est propre. Par contre, ils sont à même de manipuler leur propre Coeur afin de déclencher des effets particuliers. Ces effets sont appelés Talents. La maîtrise de chaque Talent est une Tradition. Un Talent dépend toujours d’une Maison Astrologique et d’un Ka. Les différentes Maison Astrologique sont les Domaines des Talents des Ar-Kaïm. Il faut posséder le Domaine d’une Maison Astrologique pour pouvoir exercer ses Talents et ce Domaine ne modifie en rien le test à effectuer.

Exercer un Talent
Le test à effectuer pour exercer un Talent est le même que pour les Sciences Occultes des Nephilim. On utilise comme Caractéristique le nombre de Puces dans le Ka utilisé pour le lancer. On n’est pas forcément obligé de lancer un Talent avec le Ka associé. Par exemple, il est possible de lancer un Talent de Feu avec des Puces de Ka-eau. La difficulté dépend de son niveau d’Initiation.
- Un Talent exercé au niveau Apprenti est une action facile.
- Un Talent exercé au niveau Compagnon est une action normale.
- Un Talent exercé au niveau Maître est une action difficile.
L’Ar-Kaïm choisit toujours à quel niveau d’Initiation il souhaite exercer son Talent. Ainsi, même s’il sait l’exercer au niveau Maître, il peut le faire au niveau Apprenti. Il faut être au minimum Apprenti dans un Talent pour pouvoir l’exercer. L’Ar-Kaïm dépense également une Puce pour un Talent à Apprenti, deux à Compagnon, trois à Maître. Les Puces doivent toutes provenir du même Ka.
Toutefois, un Ar-Kaïm est plus à l’aise pour exercer des Talents de sa Maison Astrologique et de celle opposée à la sienne. Cette facilité est représentée par un bonus à la caractéristique qu’utilise l’Ar-Kaïm pour le test :
- Les Talents de sa Maison Astrologique confèrent un bonus de +10 ;
- Les Talents de sa Maison Astrologique opposée un bonus de +5.
Un Ar-Kaïm n’est pas obligé de dépenser les Puces du Ka correspondant au Talent mais s’il ne le fait pas, il doit dépenser une Puce supplémentaire.
Enfin, l’Ephéméride agit directement sur l’exercice de Talents. Lorsqu’il exerce un Talent de la Maison Astrologique durant le mois correspondant, le FR est augmenté de 1.
Durant l’exercice d’un Talent, l’Ar-Kaïm plonge dans une transe méditative proche de la vision-Ka. Cette transe dure un tour quelque soit le niveau du Talent.

Choisir ses Talents
À la création, un Ar-Kaïm possède le Domaine de sa Maison Astrologique et en maîtrise tous les Talents, même ceux des Ka qu’il ne possède pas. Il maîtrise le Talent correspondant à son Ka-dominant au niveau Maître, les Talents correspondant à ses deux Ka les plus forts après son Ka-dominant au niveau Compagnon et les autres au niveau Apprenti.


S'inspirer des Talents de N. Révélation. Je n'ai fait que cette Maison (besoin pour ma table) :

Talents du Cancer

Feinte imparable
Ka : Feu.
Durée : instantané.
Ce Talent, qui ne fonctionne qu’en mêlée, permet à l’Ar-Kaïm de réaliser l’action “Feinter”, à ceci près que la difficulté est toujours la même quel que soit l’adversaire (Facile FR 3). Cette feinte imparable n’est utilisable qu’une fois par adversaire au cours d’un même combat. En plus des effets classiques de l’action “Feinter”, on rajoute l’effet suivant lors de l’attaque après la feinte :
Apprenti : On ignore la Protection de l’adversaire,
Compagnon : Même chose qu’au niveau Apprenti, mais en plus les Dégâts de son arme sont doublés,
Maître : L’adversaire est automatiquement mis hors combat. Toutes les cases de sa Ligne de vie sont cochées.

Armure étincelante
Ka : Terre.
Durée : une heure.
Ce talent permet à l’Ar-Kaïm de se vêtir d’une armure de plaques superbe et rutilante dont la Protection dépend du niveau du Talent utilisé.
Apprenti : 5
Compagnon : 7
Maître : 9

Clarté séductrice
Ka : Lune.
Durée : un jour.
Ce talent permet à l’Ar-Kaïm de séduire une ou plusieurs cibles (le nombre dépend du niveau du Talent). Il doit pour cela communiquer de visu avec elles. La ou les cibles tombent alors amoureuses de lui. Elles ne peuvent lui nuire qu’en dernier ressort. Ce Talent ne peut affecter que des personnes qui ne connaissent pas l’Ar-Kaïm ou qui ne sont pas mal disposées envers lui.
Apprenti : 1
Compagnon : 2
Maître : 3

Déplacement invisible
Ka : Eau.
Durée : une heure.
Ce talent permet à l’Ar-Kaïm de se déplacer en étant invisible. Celui-ci redevient visible lorsqu’il tente un certain nombre d’actions déterminé par le niveau dans ce Talent. Il est certes invisible, mais il n'étouffe pas les bruits qu’il peut produire.
Apprenti : 1
Compagnon : 2
Maître : 3

Lecture des pensées
Ka : Air.
Durée : instantané.
Ce Talent permet à l’Ar-Kaïm de lire les pensées d’un être humain – pas les souvenir à moins que la cible soit en train de se les remémorer. Utilisé sur un simulacre, ce Talent révèle que la personne dort !
Apprenti : L’Ar-Kaïm ne perçoit que les grandes lignes de la pensée : si son interlocuteur lui ment, s’il est honnête, convaincu…
Compagnon : L’Ar-Kaïm est capable de percevoir le raisonnement qu’est en train de tenir sa cible, ce qui peut être très précieux et fertile en indices.
Maître : L’Ar-Kaïm arrive à déceler les fondements qui sous-tendent les pensées actuelles de sa cible. Il saura si elle est manipulée par quelqu’un, quelles sont les convictions qui la poussent à penser comme elle le fait, etc.

Course temporelle
Ka : Orichalque.
Durée : instantané.
Ce Talent permet à l’Ar-Kaïm de remonter le temps. Cette capacité demeure modeste, elle ne concerne que quelques tours (à partir du début de la Transe) déterminés par le niveau du Talent. Lorsque l’Ar-Kaïm a remonté le temps, il se retrouve très précisément dans la situation qu’il a vécue juste auparavant, tout comme ceux qui l’entourent. Ce qui s’est passé à cet instant précis se reproduit. Toutefois, l’Ar-Kaïm peut changer la situation finale. Il faut alors rejouer la scène. Seul l’Ar-Kaïm a conscience d’avoir remonté le temps. Pourtant, parfois à l’issu d’une course temporelle, le réel peut être très légèrement perturbé : les montres sont complètement déréglées, un objet à disparu, quelque chose a changé… Et l’Immortel est alors le seul à se souvenir de l’existence de l’objet, de l’ancienne configuration de la rue, etc. Les initiés habitués aux voyages dans le temps et problèmes qu’ils engendrent, vivent une telle situation comme l’Ar-Kaïm.
Apprenti : 4
Compagnon : 5
Maître : 6

Mutation intempestive
Ka : Lune Noire.
Durée : dix minutes.
Ce Talent permet à l’Ar-Kaïm de faire muter un organisme vivant. Il ne peut ni rajouter de la matière, ni créer de nouveaux membres, des protubérances ou des organes, ni manipuler les os et les organes. L’Immortel ne peut agir que sur la peau afin de rendre sa cible hideuse et d’éventuellement la gêner : coller un bras à son torse, faire apparaître des bubons, de la fourrure… Cette mutation est temporaire. La portée de ce Talent dépend de son niveau.
Apprenti : Au toucher
Compagnon : À vue
Maître : Cinquante mètres : l’Ar-Kaïm n’a pas besoin de voir sa cible ; il suffit qu’il sache précisément où elle se trouve ou qu’il connaisse son nom.

Apparence irrésistible
Ka : Soleil.
Durée : une heure.
Ce Talent permet à l’Ar-Kaïm de majorer sa Caractéristique Présence. Elle devient égale à 25 et l’Ar-Kaïm bénéficie de quelques avantages liés à sa beauté surhumaine.
Apprenti : L’Ar-Kaïm rend toutes les personnes qu’il ne connait pas et avec lesquelles il interagit bienveillante à son égard.
Compagnon : L’Ar-Kaïm désamorce l’animosité ou même la haine que peuvent lui vouer les personnes avec lesquelles il interagit. Cela n’affecte que les sentiments que les personnes lui vouaient, mais ne oeut l’empêcher d’accomplir une action le mettant en danger si elles en ont reçu l’ordre et qu’elles sont décidées à l’appliquer. Elles en seront toutefois chagrinées.
Maître : L’Ar-Kaïm fixe une cible dans les yeux : celle-ci n’est plus capable de lui faire le moindre mal. Elle se sent profondément incapable d’aller contre la volonté de celui ou celle qui lui semble si magnifique.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

Le Simulacre

Les Ar-Kaïm fusionnent totalement avec leurs Simulacres. D’ailleurs, on ne devrait même pas parler de Simulacre dans leur cas. Il n’y a aucune possession, juste la transformation d’un humain en être magique dans un Nexus. L’humain et l’être magique ne font qu’un, sans distinction possible. C’est pour cette raison qu’ils ne craignent ni l’Ombre, ni la Narcose.

La Transmigration
Les Ar-Kaïm n’ont pas la capacité de réincarnation des Nephilim. Lorsqu’ils sentent leur fin proche, ils n’ont pas d’autre choix que de se réincarner dans leur descendance dans un rituel risqué mais néanmoins nécessaire à leur survie. C’est ce qu’on appelle la Transmigration du Coeur. Il doit être méticuleusement préparé et de ce fait, une mort violente dispersera l’Ar-Kaïm sans possibilité de survie. Il doit tout d’abord choisir le descendant qui l’accueillera pour une nouvelle incarnation et demeurer proche de lui le temps du rituel.
Plus ce descendant est proche, plus le rituel est aisé.
- S’incarner dans une fille ou un fils est une action facile,
- S’incarner dans une petite-fille ou un petit-fils est une action normale,
- S’incarner dans une nièce ou un neveu, une arrière petite-fille ou arrière petit-fils est une action difficile,
- On ne peut s’incarner dans une descendance plus éloignée.
L’Ar-Kaïm utilise son Ka-dominant comme Caractéristique pour le test à réaliser. Une réussite signifie que la Transmigration s’est bien déroulée. Un échec entraîne la perte d’un point (et non d’une Puce) dans chaque Ka. L’Ar-Kaïm peut retenter l’opération jusqu’à parvenir à s’incarner dans son descendant ou périr lorsque son Ka-soleil, son Ka-orichalque (s’il en possédait un) ou son Ka-dominant tombe à zéro. Un échec rendant l’Ar-Kaïm instable entraîne sa dispersion immédiate.

Dès le début de la Transmigration, le Coeur de l’Ar-Kaïm sort par les orifices de son corps actuel et est comme doucement aspiré par le nouveau. Le Ka-soleil de l’Ar-Kaïm assimile doucement celui de son nouveau corps d’accueil. Le descendant tombe en torpeur dès que le rituel débute. Le changement de corps dure environ une heure, au terme duquel l’Ar-Kaïm reprend pleinement possession de ses moyens. L’assimilation du Ka-soleil du descendant par l’Ar-Kaïm n’est jamais totale. Il ne peut conserver que trois aptitudes de son nouveau corps et une seule compétence lors de la Transmigration. Il acquiert en revanche toutes les Traditions et garde toutes ses propres Compétences, Aptitudes et Traditions déjà acquises.

L’Évolution
Un Ar-Kaïm n’a pas besoin de voler des aptitudes à son Simulacre puisqu’il n’y a pas vraiment de Simulacre. Il peut en apprendre de nouvelles tout simplement. Et au contraire des Nephilim, ils peuvent apprendre des Compétences !
L’apprentissage des Talents d’un Domaine que l’on possède ne nécessite pas de mentor. La compréhension de la Maison Astrologique suffit.
Pour maîtriser une nouvelle Maison Astrologique, il faut attendre le mois correspondant à cette Maison et dépenser 3 points de Sapience. Il pourra alors en maîtriser les Talents. Il faut néanmoins respecter l’ordre d’apprentissage des Maisons selon la roue du Zodiaque. Il faut d’abord maîtriser sa maison opposée, puis ensuite l’une des maisons à côté de sa maison opposée. Etc. jusqu’à remonter jusqu’à la maison de l’Ar-Kaïm.
Enfin, chaque Ka de l’Ar-Kaïm progresse indépendamment des autres. Il faut “acheter” les points pour chaque Ka différent du Coeur de l’Ar-Kaïm, contrairement à un Nephilim ou tous les Ka progressent en même temps.

Les coûts en points de Sapience sont les mêmes que ceux dans le Codex de l’Agartha avec les changements suivants :
- Apprendre une compétence : 4
- Passer Compagnon dans un Talent de sa Maison : 5
- Passer Maître dans un Talent de sa Maison : 9
- Passer Apprenti dans un Talent de sa Maison opposée : 4
- Passer Compagnon dans un Talent de sa Maison opposée : 7
- Passer Maître dans un Talent de sa Maison opposée : 9
- Passer Apprenti dans un Talent d’une autre Maison que la sienne ou l’opposée : 5
- Passer Compagnon dans un Talent d’une autre Maison que la sienne ou l’opposée : 9
- Passer Maître dans un Talent d’une autre Maison que la sienne ou l’opposée : 20
- Maîtriser une nouvelle Maison Astrologique : 3
- Augmenter son Ka-dominant : Ka-actuel
- Augmenter un autre Ka que son Ka-dominant : Ka-actuel/2 arrondi à l’inférieur

Choisir un Simulacre
Choisissez un Simulacre pour votre Ar-Kaïm de la même façon que pour un Nephilim. Vous pouvez décider que votre Immortel a déjà vécu au sein du Monde Occulte et donc choisir un Évènement-clef de la Révélation, avec ses trois aptitudes et deux niveaux de Traditions. Ou vous préférez le faire tout jeune Immortel qui découvre tout juste les secrets du Monde Invisible. Dans ce cas, il n’a pas subi les désagréments de la Transmigration et commence avec 13 dans son Ka-dominant.
Tous les Ar-Kaïm ont également une affinité naturelle avec les Plans Subtils et possèdent donc cette tradition à Apprenti.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

La Maison du Serpentaire

La Maison Astrologique du Serpentaire est une maison très particulière. Elle demeure un mystère astrologique pour les Ar-Kaïm qui ne sont pas de cette Maison. Il est impossible d’acquérir le Domaine de cette maison. La naissance d’un Ar-Kaïm du Serpentaire a toujours lieu lors d’un évènement traumatisant pour l’humanité, (catastrophe naturelle, massacre, etc.). La Maison du Serpentaire n’entre jamais en conjonction. Un Ar-Kaïm de cette maison n’est pas obligé de suivre la roue du zodiaque pour apprendre les Domaines des autres maisons. Aucune Maison n’est considérée comme opposée, l’Ar-Kaïm n’aura pas de bonus de Ka de +5 pour le premier Domaine qu’il apprendra après celui de sa propre Maison.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Talantasarath
Novice
Messages : 25
Inscription : 28 févr. 2013, 20:30

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Talantasarath »

Hou !
Tu t'es fait mal là !
Félicitation pour le temps et l'énergie dépensés pour cette mise à jour !
;)
Dorou
Novice
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:46

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Dorou »

Du beau travail !!
Je me questionnais justement sur l'achat du codex des Ar-Kaîm
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Hieldayn »

Merci ! :D
Je dis ça, je dis rien...
Répondre