Page 1 sur 1

Les arthuriades N4

Publié : 23 sept. 2014, 09:48
par Itzcaque
Bonjour à tous et toutes,

On m'a offert la campagne des arthuriades, j'aimerai savoir avant de me lancer si certains d'entre vous avait essayé de la transcrire en version N4?
Merci d'avance pour vos réponses

Itzcaque

Re: Les arthuriades N4

Publié : 12 oct. 2014, 17:01
par gregoire_lk
Bonjour,

J'avais commencé à travailler sur les simulacres pour les PJ... mais comme la campagne est tombée à l'eau de mon côté, je n'ai pas avancé sur le sujet.

Re: Les arthuriades N4

Publié : 14 nov. 2014, 23:17
par Antinea
Je finis le scénario des Veilleurs puis je me lance dans la campagne Souffle du Dragon + Arthuriades donc à un moment faudra bien que je convertisse.

Re: Les arthuriades N4

Publié : 27 juin 2015, 15:51
par felix
Je suis aussi intéressé par la conversion du Souffle du Dragon et des Arthuriades :)

Re: Les arthuriades N4

Publié : 18 sept. 2017, 00:24
par Dark~Jacket
message original : 06/08/2016

Bonjour !

J'ai bien avancé la création perso avec mes joueurs et sans se concerter ils ont tous choisi une incarnation lors des arthuriades. x)

Est-ce qu'il existe quelque part un résumé exhaustif de la campagne ? Est-ce que quelqu'un aurait une conversion pour N4 ? :D

(J'ose pas demander si une personne vendrait son exemplaire ou si un pdf existe, mais je suis preneur aussi. ^^)

Merci :)

EDIT 18/09/2017 :
J'ai trouvé un exemplaire grâce à un gentil membre que je remercie. :3
Du coup, nouvelle question sur les Arthuriades et plus particulièrement le culte du Dragon. La majorité de mes joueurs s'incarnant à cette époque ont choisi d'appartenir au culte.
Certains ne tiennent qu'à faire des simulacres hommes/femmes tout au long de leurs incarnations et ils ont été surpris voire déçus d'apprendre qu'il y avait une obligation de genre selon l'élément dominant. J'ai fait des recherches dans les autres livres traitant du culte du dragon, rien n'est développé sur ce point.

Y-a-t-il une raison historique ou rolistique à cette particularité ? Est-ce un désir des auteurs ? Une explication ésotérique ? Devrais-je tout simplement supprimer cette règle ?

Merci beaucoup !!!! :)

Re: Les arthuriades N4

Publié : 18 sept. 2017, 10:50
par stef
hello

Coté historique ou tradition (je ne suis pas un spécialiste)
Dans la tradition celtique / druidique il y avait un distingo entre un principe masculin (qui avait entre autre l'apsect du Roi Cerf - cermunos) plutôt sanguin et la déesse mère plus paisible.

Dans la légende Arthurienne, les prêtresses d'Avalon servaient la Déesse mère, tandis que les druides eux servaient plus le principes Masculin

Coté Nephilim
Le Culte a réparti les éléments dans ces deux principes : Air et Feu dans le masculin , les trois autres dans le féminins et donc choix du simulacre en accord avec le ka dominant.

Après c'est comme tout si ca t'embête, tu peux supprimer cette restriction. Par exemple le dogme officiel de l'arcane de la Lune qui a développé un culte à Kaïa la mère Nature et s'oppose au Dévoreur (masculin) impose l'incarnation dans des femelles mais accueille tous les Ka dominants. Donc on peut concevoir un Pyrim bucolique qui voit dans l'élément Feu la douce chaleur du soleil nécessaire au développement de la nature, qui fait fondre la neige au printemps... sic! :D et dans ce cas qui pourrait avoir sa place chez les Dames du Lac