Vélins Carminae

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Vélins Carminae

Message par lucyan13 »

Bonjour à tous,

dans la mesure où les "Vélins Carminae" (éditions Mnemos) ont été rédigés par Isabelle Périer et Frédéric Weil, peut-on (comme je le pense) les considérer comme canoniques??
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Vélins Carminae

Message par gregoire_lk »

Je suppose que oui, d'autant plus que certains textes sont extraits de suppléments précédents (N1, Arcanes mineurs, N2).

Par contre, tu leur vois une utilisation particulière en jeu ? Ou c'est pour culture personnelle ?
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Vélins Carminae

Message par lucyan13 »

Personnellement, j'ai envie de dire les deux, ne serait-ce que pour le dialogue entre le Lion Vert et Sybyl au début. Ou pour l'intégrer comme but d'un scénario: retrouver un fragment ou quelqu'un qui les auraient retrouvés ou consultés.

Par contre, je ne l'ai pas encore lut en entier.
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Vélins Carminae

Message par zaraq »

Frédéric Weil est désormais pizzaïolo, tandis qu'Isabelle Périer est devenue commerciale chez un fabriquant d'eau gazeuse qui porte le même nom qu'elle à un 'r' près. Considérer tout travail de leur part comme canonique poserait d'énormes problèmes lors de cérémonies telles que la communion ou le baptême.

Plus sérieusement, le dialogue dont tu parles est un copier-coller du codex 21 (que tout le monde n'a il est vrai pas la chance d'avoir), donc il fait partie du BG officiel de Nephilim depuis avant la 3e édition.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Vélins Carminae

Message par lucyan13 »

Rien ou presque de nouveau alors, mais si je suis bien le raisonnement, cela à au moins le mérite de compiler et remettre à la disposition des joueurs d'anciennes infos qui n'étaient plus accessibles. C'est déjà ça aurais-je envie de dire :D

En tout cas bien merci pour vos réponses.
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Vélins Carminae

Message par gregoire_lk »

C'est exactement ça.
Tout le début centré sur les premiers échanges entre Sybyl et le Lion Vert ont le mérite de présenter la "préhistoire" des Nephilim, même les temps pré-atlantes. On y aborde beaucoup de notions nouvelles apportées par la seconde édition et pas forcément reprises dans cette nouvelle mouture "classique". Les mécanismes de dévolution qui tendent à expliquer la fulgurante amoureuse par exemple, les cycles basaltiques et les nombreuses émergences (i.e. naissance) qu'a pu vivre tout Nephilim avant la chute.
C'est du pain béni pour un mettre en situation un joueur de l'Arcane du Soleil, par exemple.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Vélins Carminae

Message par lucyan13 »

Les mécanismes de dévolution qui tendent à expliquer la fulgurante amoureuse par exemple, les cycles basaltiques et les nombreuses émergences (i.e. naissance) qu'a pu vivre tout Nephilim avant la chute.
C'est justement le passage qui me plait le plus dans ce dialogue. Je compte d'ailleurs l'utiliser dans la campagne que je souhaite écrire.
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Vélins Carminae

Message par gregoire_lk »

Il y avait du coup un système de bonus/malus associé aux cycles basaltiques qu'avait vécu un Nephilim.
C'est un point que tu souhaites développer les cycles basaltiques ?
Cela prendrait quel aspect dans ta campagne ?
:-)
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Vélins Carminae

Message par lucyan13 »

En fait je pensais surtout utiliser l'explication du Lion Vert sur la Fulgurance pour justifier les liens qui unissent deux de mes PNJs.

Maintenant, si j'ai bien compris, les métamorphes basaltiques sont plus "élémentaires" que celles de type Ondine, Ange, etc., c'est bien ça?
Ce système de cycles d'incarnations pourrait-être top pour justifier un PNJs assez avancé au niveau Sapience mais cela pourrait aussi justifier le fait qu'il ne soit pas encore arrivé à l'Agartha: a force de tout essayer il à perdu de vue l'essentiel de sa quête par exemple.
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Répondre