Incident Jésus

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Incident Jésus

Message par requiem »

Sait on qui était ce nephilim qu'on a implanté dans le fœtus à l'origine ?
Que devient il après la mort de son simulacre sur la croix ?
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Incident Jésus

Message par Trismegiste »

On ne sait rien du Nephilim qui s'est incarné dans le fœtus (en tout cas, j'ai rien trouvé dans le background officiel mais j'ai pas tous les suppléments et j'ai pas tout scanné/OCR) mais d'après l'implication de la Roue de Fortune, mon interprétation personnelle est qu'il est sorti d'un Nexus.

Il est aussi possible de dire que c'était un Adopté de l'Ermite inconnu mais à mon avis ça colle pas vu le nombre d'Arcanes qui ont trempé dans l'expérience. La compétition aurait été trop grande pour laisser l'un ou l'autre se tailler une place privilégiée.

Après sa mort "physique", le livre du Meneur du Jeu (N3) indique au moins 3 versions :
- sa "Sapience" s'est réfugiée dans Sohar et il attend ensuite dans l'Archipel de la Jérusalem Céleste (p 53)
- il a été dissipé et son essence a été recueillie par Arimatheos dans le Graal (p 53)
- il erre dans le Lœss de la Pavane et il en revient grâce à Sara qui visite la Jérusalem céleste en 1999 et tombe enceinte pour faire un remake de la vierge Marie (p 147)

Ces 3 versions sont d'ailleurs compatibles entre elles. Une partie de sa sapience a pu être capturée dans le Graal (ou bien seulement son essence solaire) et d'autre part la Jérusalem Celeste, avec ses 12 portes, est connectée aux 5 mondes de Kabbale + le Lœss.

A noter que Sara appelle cet enfant "Emmanuel" qui est le nom du Messie d'après la mythologie chrétienne.
« Aussi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : la Vierge concevra un fils, elle enfantera et l'appellera : Emmanuel » (Mt 1:23).
Cette fable a un gros potentiel scénaristique que je compte exploiter prochainement vu qu'à ma table on en est au CDA4 juste avant le Conclave du CDA5. Tu as du bol car j'ai étudié ce moment de l'Histoire Invisible Nephilim il y a juste quelques semaines :D
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Incident Jésus

Message par requiem »

Cool merci !

Juste une précision :
mon interprétation personnelle est qu'il est sorti d'un Nexus.
Qu'entends tu par là ?
Comme je le comprend ça remet un peu en cause une de mes croyances fondamentales....
Un "nouveau" Nephilim peut-il apparaître ?
Pour moi TOUS les Nephilim ont forcément vécu la chute (qu'il s'en rappelle ou non) et il n'y a eu aucun nouveau Nephilim apparu ensuite. J'imaginais qu'Orichalka en souillant la terre a empêché l'apparition de nouveau Kaïm et que donc l'ensemble des Nephilim existant sont des Kaïm apparus avant la chute et qui ne peuvent désormais plus que s'incarner dans des humains pour survivre.

Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Incident Jésus

Message par Trismegiste »

En principe c'est la règle : tous les Neph sont issus des Kaïms qui sont nés avant la Chute.

Mais il y a 2 cas avérés d'apparition de Nephilim après la Chute :
- Bloddeuwedd, la fille fleur (Arthuriades p 33)
- Guenièvre, l'épouse d'Arthur (Arthuriades p 70)

Il y a d'autres cas suggérés mais c'est ambigu et je crois aussi qu'entre N2 & N3, il y a des contradictions. Par exemple, dans le supplément officiel N2 "Le Ka" p 21, il est clairement dit :
Depuis la Chute. rares sont les Nexus d'une puis-
sance suffisante pour engendrer un nouveau l\lephilim.
Cela arrive parfois cependant. et donne naissance à ce
qu'on appelle un Nephilim de troisième génération. ou
Nephilim astrologique.
S'ensuit une description qui correspond aux Ar-Kaïm de N3 :shock:

Visiblement c'est possible mais c'est exceptionnel. Tous les MJ sont pas d'accord à ce sujet d'après ce que j'ai lu, certains les assimilent à des Ar-Kaïm par exemple, c'est tout à fait interprétable comme ça.

Ma théorie c'est que si on considère que les effets-dragon peuvent encore apparaître spontanément d'un plexus/nexus à notre époque, c'est pas déconnant d'imaginer que ça puisse aussi se produire avec des Nephilim lors de conjonctions exceptionnelles ou grâce à un rituel puissant comme pour Guenièvre.

D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis des autres MJ sur ce forum à ce sujet.

Supplément : ah bah merde, j'ai trouvé ça dans "le Ka" un peu plus loin :D
Une telle classification établie (Note: des 3 groupes de nephilim), il faudra toutefois
garder en tête. d'une part, que des cas exceptionnels ont
existé dans le passé (le Glorieux Alliage, Prométhée.
Épiméthée, Jésus ou encore Gwenever) et que de nom-
breux cas peuvent encore survenir
Façon de dire que pour le MJ c'est openbar mais une telle apparition a provoqué des bouleversements dans l'Histoire invisible, c'est pas Jo le clodo, le nephilim au coin de la rue.
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Incident Jésus

Message par Zagul »

Il me semblait avoir lu que c'était un onirim qui s'était incarné dans la foetus, mais je n'arrive pas à retrouver où j'ai vu ça.
Au bûcher !
Calmacil
Novice
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2017, 20:32

Re: Incident Jésus

Message par Calmacil »

Sauf erreur de ma part, il est dit dans le Codex Ar-Kaïm (3ème édition) que Gwenever est un Ar-Kaïm. Pour Bloddeuwed je suis moins sûr mais ça pourrait bien être le cas aussi.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Incident Jésus

Message par Trismegiste »

Calmacil a écrit :Sauf erreur de ma part, il est dit dans le Codex Ar-Kaïm (3ème édition) que Gwenever est un Ar-Kaïm. Pour Bloddeuwed je suis moins sûr mais ça pourrait bien être le cas aussi.
En effet, je viens de vérifier et c'est ce qui est affirmé pour ces 2 personnages. Bravo pour la mémoire ;)

Mais il s'agit des connaissances du point de vue d'un PJ Ar-Kaïm fraîchement créé. Il y a de nombreuses inexactitudes (edit : je précise, c'est une volonté des auteurs, pas des erreurs) par rapport au supplément "Les Figures" auquel il est fait référence au début de ce chapitre.
Par exemple même Jésus est envisagé comme possiblement un Ar-Kaïm ;)

Après c'est au MJ de décider. Perso, à ma table j'ai complètement minimisé le rôle des Ar-Kaïm.
Dernière modification par Trismegiste le 04 oct. 2018, 22:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Incident Jésus

Message par requiem »

Personnellement, je fais comme ci les Ark-Aim n'existaient pas, ou en tous cas je fais une énorme ellipse sur eux dans mes parties.

Merci pour les compléments d'information :D
Répondre