Je me souviens avoir fait une conversion N4 d'un ancien article de Vision-Ka 1 sur les Fraternités, je crois que c'était pour un projet des Héritiers de Babel, je ne me souviens plus.
En tout cas, l'article originel (de Yann Bruyère) est là :
http://heritiersbabel.org/wp-content/up ... 02/VK1.pdf (page 6) :
En fonction du nombre de points de Ka investis, il y a des conséquences bénéfiques ou pénalisantes pour l’ensemble de la Fraternité. Ces conséquences sont cumulatives pour chaque point de Ka sacrifié à la création de la Fraternité.
T Localiser sa stase
Le lien indéfectible entre un Nephilim et sa Stase est à double sens. Prison, mais aussi source d’énergie magique, la Stase est un objet particulièrement précieux pour le Nephilim, ce dernier se doit de la protéger, ou c’est son propre être qui est menacé. Tout Nephilim peut ressentir la présence de sa Stase et tenter de la localiser, selon l’éloignement de celle-ci. Pour cela, le Nephilim doit réussir un test de Ka dominant, dont la difficulté est déterminée par l’éloignement de la Stase.
Code : Tout sélectionner
XXX Colonne 1 XXX Colonne 2
Distance en Km Difficulté
< 1 Km FR 5 (réussite automatique)
1 à 5 Km FR 4 (très facile)
6 à 20 Km FR 3 (facile)
21 à 50 Km FR 2 (normale)
51 à 100 Km FR 1 (difficile)
> 100 Km FR 0 (échec automatique)
Cette localisation reste peu précise, elle ne permet donc pas de se repérer dans un bâtiment, un complexe souterrain ou un labyrinthe pour retrouver « naturellement » sa Stase. Pour cela, le Nephilim doit faire appel aux compétences de son simulacre (Orientation, Pistage, etc.).
T2 Pour un point de Ka
(Fraternité au niveau Apprenti)
Les Nephilim partagent des impressions ou des sentiments à une distance illimitée.
N’importe quel Nephilim de la Fraternité peut tenter de détecter la Stase d’un de ses Frères. Il effectue alors un test de Ka dominant, avec un FR -2.
Lorsque le simulacre d’un Nephilim est blessé, il risque de passer en Ombre, chaque dégât augmente de 1% point le risque (cf. Codex de la Terre – La Santé). Par leur lien, les membres de la Fraternité partagent ce risque. Cela signifie que chaque Frère possède un pourcentage de passer en Ombre à chaque test de compétence qui est égal aux dégâts de celui qui est le plus blessé. Ainsi, si un Frère a subi 5 dégâts sérieux, toute la Fraternité risque de passer en Ombre sur un résultat entre 95 et 100, au lieu de 100.
T2 Pour deux points de Ka
(Fraternité au niveau Compagnon)
Les Nephilim partagent des phrases simples par télépathie jusqu’à 10 km.
N’importe quel Nephilim de la Fraternité peut tenter de détecter la Stase d’un de ses Frères. Il effectue alors un test de Ka dominant, avec un FR -1.
En sacrifiant un point de Ka à n’importe quel moment, chaque Frère peut voir par les yeux d’un autre Frère, ou sentir par son nez, ou entendre... Il est nécessaire de réussir un test normal de Ka dominant. En cas de succès, le Nephilim dépense son point de Ka et l’effet dure 10 min durant lesquelles le Nephilim est en Vision-Ka. La Fraternité a droit à une utilisation par jour. Un échec au test empêche un nouvel essai. Ce pouvoir est utilisable à une portée de 1 km.
Pour 5 dégâts endurés par un Frère, chacun des autres endure un dégât (de même nature : léger ou sérieux), plus les risques d’Ombre évoqués ci-dessus.
T2 Pour trois points de Ka
(Fraternité au niveau Maître)
A ce niveau de Fraternité, c’est ce qu’on appelle une osmose complète. Elle ne peut avoir lieu qu’avec des Nephilim qui se côtoient depuis longtemps et qui ont vécu des choses fortes ensemble.
Télépathie complète jusqu’à 1 km.
N’importe quel Nephilim de la Fraternité peut tenter de détecter la Stase d’un de ses Frères. Il effectue alors un test de Ka dominant, sans modification du facteur de réussite, comme s’il s’agissait de sa propre Stase.
Pour chaque membre de la Fraternité, il est possible de prendre l’apparence de l’un des autres membres. Celui qui veut prendre une telle apparence doit un test difficile de Ka dominant. Le Nephilim dont on veut prendre l’apparence doit être d’accord pour que le rituel fonctionne.
La portée est de 1 km. Si le test est réussi, le Nephilim prend l’apparence de son Frère pendant 10 min et son Frère prend la sienne. Si le résultat du test est un échec, le Nephilim passe en Ombre pendant 1d20 heures et il perd un niveau dans l’une de ses métamorphoses (au choix).
Si un Frère vient à subir un effet-Jésus, ses Frères perdent tous un point de Ka. Si un Nephilim est dissous dans les Champs magiques, la Fraternité est immédiatement dissoute et chaque Nephilim perd deux points de Ka. Tous les jets de Sciences occultes des Frères sont subissent un FR-1 pendant deux mois. De plus, tous les membres de l’ancienne Fraternité sont mélancoliques pendant un an...[/i]
Pour la notion de Sanctuaire, cela ne me parle pas par contre... Il y a les Sanctuaires, refuges des Magiciens pour la pratique de leur Science occulte, mais je pense que ce n'est pas ça dont tu parles, si ?