Visuels pour Nephilim

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Visuels pour Nephilim

Message par Trismegiste »

Bonjour/Bonsoir

Lors de mes parties de jdr, j'aime bien fournir pas mal d'images & des visuels. Je vous livre ici quelques images que j'utilise.

N'hésitez pas à enrichir ce topic. Quelques exemples (cliquez pour la version large) :

Un labo alchimique
Image

Un archéomètre de la roue de fortune :
Image

Un ministre implacable
Image

J'en ajouterai d'autres si ça vous dit
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Re: Visuels pour Nephilim

Message par Corhakil »

Excellente initiative.

Voici le symbole de Violaine.
Image

Trois repères abandonnés
Image
Image
Image
J’utilise le premier comme lieu de rencontre avec le Marquis, le second comme planque pour des templiers et le troisième comme résidence terrestre officiel du marquis.

Et des gravures comme inspiration
Image
Image
Image
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Visuels pour Nephilim

Message par Trismegiste »

Un glaive elementaire de Feu
Image

Nemeth
Image

Pachad
Image

Pachad
Image
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Re: Visuels pour Nephilim

Message par Corhakil »

J’aime beaucoup la second illustration pour Pachad, mais je pense que je vais devoir changer les couleurs.

Travail sur le Noyau des Selenim avec Blender. Je ne sais toujours pas comment représenter le Ka-Soleil.
Image
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Visuels pour Nephilim

Message par Trismegiste »

Pour le noyau de lune noir, il y a 2 cas si j'ai bon souvenir :
- si le ka-soleil est supérieur au KLN
- si le ka-soleil est inférieur au KLN

J'avais fait un truc comme ça à l'arrache en 5 min sous gimp (parce que je le vaux bien)

Image
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Re: Visuels pour Nephilim

Message par Corhakil »

J’avais aussi lu quelques choses comme ça. ;)

Du coup après vérification, vis à vis des codex de la V3, tu as raison... pour les Nephilim.
Option 1 : Le Noyau est moins Initié que le Ka-Soleil, ce dernier le masque sous sa lumière éblouissante. Du coup le Selenim semble être un humain.
Image
Option 2 : Le Noyau est plus Initié que le Ka-Soleil, il ressemble à une sphère noire occultant le Ka-Soleil. Du coup Rotodindon, le maître en Conjuration, qui mange du Nephilim le matin au petit déjeuner, peut quand même être perçu comme une menace.
Image
après les Nephilims ne perçoivent que le Noyau et pas le gangue de protection de KLN et on tendance a être éblouis par le Ka-Soleil.

Côté Selenim, la situation est un brin différente. Ceux-ci perçoivent le Noyau et sa gaine protectrice, ce que j’ai montré plus haut.
Mais surtout, assez paradoxalement, les Selenims perçoivent à merveille le Ka-Soleil, que ce soit les champs solaires ou celui des humains (alors que ce même Ka-Soleil les dérange dans les plans subtils de mémoire). Après il en on besoin c’est un peu leur moyen de survie. Et le Ka-Soleil humain se présente sous forme d’une épine solaire située au niveau du plexus solaire. Cette dernière s’ouvre en forme de fleur lors de l’assouvissement.

Du coup, autant je peux visualisé ce que ça représente autant c’est plus chiant a modélisé. C’est un peu la même raison pour la quel je ne me suis pas attaqué au pentacle des Nephilims. Beaucoup trop raffiné et complexe.
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Visuels pour Nephilim

Message par Trismegiste »

Pour le pentacle, j'ai bricolé un truc comme ça :

Image

C'est une interprétation totalement personnelle mais d'après ce qu'on peut lire, le pentacle est un "entrelacs complexe de Ka-élément"
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Re: Visuels pour Nephilim

Message par Corhakil »

Cool, je ne le voyais pas de cette manière, mais j’ai pas mal le résultat en effet.
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Visuels pour Nephilim

Message par Icarasht »

Je l'aurais vu un peu plus nuageux, moins défini dans les lignes. Mais l'idée est là ouais !
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Visuels pour Nephilim

Message par Trismegiste »

Merci pour vos retours, ça fait plaisir 8-)
Répondre