Nephilim et l’Amérique du Sud

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Morphee
Novice
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2013, 11:57

Nephilim et l’Amérique du Sud

Message par Morphee »

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post par ici, il me semble.

Revenant d'un long voyage en Amérique Latine, j'aimerais me lancer dans l'écriture d'un gros scénario, voir campagne en fonction du temps et des envies, dans cette partie de notre monde, pour mes joueurs. Et particulièrement les Andes (Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine...). Mais voilà, en regardant rapidement les différents bouquins de la version 2, je ne trouve quasiment rien sur l'Amérique du Sud, seulement l'Amérique du Nord et Centrale et les Caraïbes.
Avant de me lancer, j'aimerais regrouper tout ce qui a déjà été écrit sur ce continent, histoire de rester au plus proche de l'univers de Nephilim.

Si vous connaissez l'existence d'écrits en rapport avec l’Amérique du sud, je suis preneur !

Merci d'avance

Morphee
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Message par Zagul »

Pour l'Amérique Centrale et du Sud, tu as Exils. En gros c'est un territoire Selenim avec quelques Nephilim du Soleil qui se sont baladés.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Message par requiem »

Je ne sais rien de ce qui existe mais un scénario basé sur la conquista peut être réellement trippant !
Entre l'El Dorado, le continent perdu de Mû, les mythologies Aztèques, Chibchas, Maya...et tous les délires complotistes/ésotériques autour des architectures et mythes pré-colombiens, y'a de quoi faire des trucs bien sympa pour Nephilim. :o
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Message par Trismegiste »

requiem a écrit :.et tous les délires complotistes/ésotériques autour des architectures et mythes pré-colombiens, y'a de quoi faire des trucs bien sympa pour Nephilim. :o
La section dédiée au Yohual Tecutlin (?) dans le supplément Exils décrit assez précisément la raison de ces constructions pour les selenim & pour les nephilim.

L'Amérique du Sud est LE domaine de la Lune Noire. Après la chute, les cousins maudits ont recueilli des déchus. Ces derniers n'ont pu s'empêcher de piller les secrets des selenim. Donc ils se sont faits éjectés. Il est resté une faction de neph qui a construit les cites d'or, il me semble, pour ensuite rentrer en Europe lors de l'invasion conquistador.

Comme indiqué par Zagul, Exils est un incontournable pour l'Amerique du Sud / Centrale
Le supplément du XIX (Soleil) aussi pour la bio de Shemesh & Suryo.

Pour l'Amérique du Nord, il y a la section des Wowakan dans Exils aussi.
Pour les Caraïbes, la campagne Loa doit bien détailler les immortels vaudou mais je ne l'ai que vaguement parcouru donc c'est pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Message par Corhakil »

Donc les informations sur Suryo se trouve dans XIX, merci pour l’info.
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Message par Zagul »

Il y a aussi des informations sur l'Amérique du Sud dans le Vision Ka n°7 : http://heritiersbabel.org/?p=1183
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Morphee
Novice
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2013, 11:57

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Message par Morphee »

Outch, merci Zagul, c'est exactement le type d'écrit que je cherchais.

J'étais déjà repassé sur Exils, et ça parle surtout de l'Amérique du Nord (Wowakan) et l'Amérique Centrale (Yohual-Tecuhtlin). Je n'ai trouvé qu'un ou deux passages traitant vaguement de l’Amérique du Sud.
Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que l’Amérique du sud puisse être calquée sur l’Amérique centrale ou les caraïbes à Nephilim. En gros un territoire de Selenim. Les cultures et territoires sont tellement différents entre les Mayas et les Incas (pour schématiser très rapidement).

Je m'en vais lire ce Vision-Ka, encore merci pour le lien ;)
Répondre