Page 1 sur 1

Nephilim et l’Amérique du Sud

Publié : 09 déc. 2017, 15:57
par Morphee
Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post par ici, il me semble.

Revenant d'un long voyage en Amérique Latine, j'aimerais me lancer dans l'écriture d'un gros scénario, voir campagne en fonction du temps et des envies, dans cette partie de notre monde, pour mes joueurs. Et particulièrement les Andes (Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine...). Mais voilà, en regardant rapidement les différents bouquins de la version 2, je ne trouve quasiment rien sur l'Amérique du Sud, seulement l'Amérique du Nord et Centrale et les Caraïbes.
Avant de me lancer, j'aimerais regrouper tout ce qui a déjà été écrit sur ce continent, histoire de rester au plus proche de l'univers de Nephilim.

Si vous connaissez l'existence d'écrits en rapport avec l’Amérique du sud, je suis preneur !

Merci d'avance

Morphee

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Publié : 09 déc. 2017, 18:43
par Zagul
Pour l'Amérique Centrale et du Sud, tu as Exils. En gros c'est un territoire Selenim avec quelques Nephilim du Soleil qui se sont baladés.

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Publié : 09 déc. 2017, 20:10
par requiem
Je ne sais rien de ce qui existe mais un scénario basé sur la conquista peut être réellement trippant !
Entre l'El Dorado, le continent perdu de Mû, les mythologies Aztèques, Chibchas, Maya...et tous les délires complotistes/ésotériques autour des architectures et mythes pré-colombiens, y'a de quoi faire des trucs bien sympa pour Nephilim. :o

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Publié : 09 déc. 2017, 21:45
par Trismegiste
requiem a écrit :.et tous les délires complotistes/ésotériques autour des architectures et mythes pré-colombiens, y'a de quoi faire des trucs bien sympa pour Nephilim. :o
La section dédiée au Yohual Tecutlin (?) dans le supplément Exils décrit assez précisément la raison de ces constructions pour les selenim & pour les nephilim.

L'Amérique du Sud est LE domaine de la Lune Noire. Après la chute, les cousins maudits ont recueilli des déchus. Ces derniers n'ont pu s'empêcher de piller les secrets des selenim. Donc ils se sont faits éjectés. Il est resté une faction de neph qui a construit les cites d'or, il me semble, pour ensuite rentrer en Europe lors de l'invasion conquistador.

Comme indiqué par Zagul, Exils est un incontournable pour l'Amerique du Sud / Centrale
Le supplément du XIX (Soleil) aussi pour la bio de Shemesh & Suryo.

Pour l'Amérique du Nord, il y a la section des Wowakan dans Exils aussi.
Pour les Caraïbes, la campagne Loa doit bien détailler les immortels vaudou mais je ne l'ai que vaguement parcouru donc c'est pas sûr.

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Publié : 10 déc. 2017, 01:51
par Corhakil
Donc les informations sur Suryo se trouve dans XIX, merci pour l’info.

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Publié : 10 déc. 2017, 12:37
par Zagul
Il y a aussi des informations sur l'Amérique du Sud dans le Vision Ka n°7 : http://heritiersbabel.org/?p=1183

Re: Nephilim et l’Amérique du Sud

Publié : 10 déc. 2017, 17:01
par Morphee
Outch, merci Zagul, c'est exactement le type d'écrit que je cherchais.

J'étais déjà repassé sur Exils, et ça parle surtout de l'Amérique du Nord (Wowakan) et l'Amérique Centrale (Yohual-Tecuhtlin). Je n'ai trouvé qu'un ou deux passages traitant vaguement de l’Amérique du Sud.
Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que l’Amérique du sud puisse être calquée sur l’Amérique centrale ou les caraïbes à Nephilim. En gros un territoire de Selenim. Les cultures et territoires sont tellement différents entre les Mayas et les Incas (pour schématiser très rapidement).

Je m'en vais lire ce Vision-Ka, encore merci pour le lien ;)