Scénario orienté Akasha(s)

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Scénario orienté Akasha(s)

Message par requiem »

Bonjour à tous !

Je suis toujours en train d'écrire un scénario perso pour Neph mais je bloque un peu sur une partie de mon scénario qui devrait se dérouler dans un Akasha. Aussi je cherche de l'inspiration dans des scénario existants : auriez vous des scénario (officiels ou non, mon ancien MJ dispose de toute la gamme depuis N1 donc je devrais pouvoir me procurer les bouquins même si épuisés) qui se concentrent sur l'exploration d'un ou plusieurs Akasha ?

Je suis assez peu familier avec les Akasha, je ne comprend ni trop comment ça fonctionne, ni ce qu'on peut y faire :oops:

merci !
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Scénario orienté Akasha(s)

Message par Zagul »

Alors si tu n'es pas familier des Akasha, n'hésite pas à lire les informations du supplément du même nom. Tu y trouveras aussi des descriptions d'Akasha qui peuvent te donner des bonnes idées de scénarios.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: Scénario orienté Akasha(s)

Message par stef »

Hello

Tu as un scénario se passant intégralement dans un akasha republié sur le site des Héritiers:
le nouvel Arthur http://heritiersbabel.org/?p=922
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Scénario orienté Akasha(s)

Message par Trismegiste »

requiem a écrit :Je suis assez peu familier avec les Akasha, je ne comprend ni trop comment ça fonctionne, ni ce qu'on peut y faire
Salut,

Alors pour les Akasha, il y a le supplément éponyme (pour Nephilim 1 ou 2) comme indiqué au dessus et il y a le livre du MJ pour Nephilim Revelation (la 3e edition) avec un chapitre de 100 pages sur les Plans Subtils.

Une mise en garde toutefois : chaque édition propose des règles légèrement différentes en ce qui concerne l'Ombre et les effet-jésus.
Idem pour les scenarii, il y a des cas spéciaux dans certains Akasha pour la stase, la réincarnation (l'Akasha de Mélusine et Ys la fangeuse dans le Souffle du Dragon par exemple)

Les points importants à fixer avant de commencer à jouer :
- est-ce une Rive, une Ecume ou un Archipel ? Selon la strate, les Neph ont accès à la Nef et la Boussole
- que se passe-t-il en cas d'Ombre ? Dans certains cas, le simulacre est ejecté de l'Akasha et le nephilim subit un effet-jésus.
- quelle est la conjonction à prendre pour la durée de l'Ombre ? (favorable, neutre, défavorable ? etc.)
- quels sont les objets technologiques qui fonctionnent dans l'Akasha : flingue, ordinateur, gilet pare-balle...
- que se passe-t-il en cas d'effet-jésus ? Il y a 3 cas possibles : est-ce que la stase est dans l'akasha ? Si le stase est à l'extérieur et que le nephilim est aspiré, que se passe-t-il ? Selon les versions, le nephilim est dissipé ou bien tombe en Narcose. A déterminer
- en général la Magie fonctionne (modulo la règle de substitution) et l'Alchimie ne fonctionne pas (à moins d'avoir le labo dans l'Akasha). Mais il faut déterminer si la Kabbale est possible en fonction de la "relation analogique" entre le Monde de Kabbale et l'Akasha ( = au feeling du MJ)
- le temps subtil : le temps dans un akasha est généralement cyclique, comme un jeu vidéo qu'on redémarre mais sa vitesse peut être différente du temps réel.
- en général les sorts en cours sont annulés lors du passage d'une porte qui va de l'athanor celeste vers un plan subtil (Nephilim Révélation)
- les ouvertures et les passages de portes : selon les éditions les règles changent : y a-t-il un jet pour ouvrir la porte ? pour la passer ?
- déterminer les habitants de l'Akasha : il y a les rêveurs (humains), les reflets, les chimères akashiques, voire des effets-dragon et des créatures de Kabbale
- attention à certains sorts de communication comme le Spectre aux 700 bouches : est-ce qu'ils passent les portes d'Akasha ?

Bref, ça demande de la préparation, fais bien attention parce que tu auras toujours des PJ qui vont te sortir un truc imprévu
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Scénario orienté Akasha(s)

Message par requiem »

merci !
Répondre