Effet-dragon

Aides de jeu et Scénarios
jus
Novice
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2013, 21:28

Re: Effet-dragon

Message par jus »

Pour limiter l'utilisation je pensais forcer un jet de khaïba pour permettre à l'effet dragon de sortir des champs magique ou de narcose lorsque l'on discute avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Effet-dragon

Message par Hieldayn »

Pour limiter, il faut peut-être juste se dire que pour que l'effet-Dragon sorte des champs, il faut déjà qu'il y en ait suffisament de son élément, et pour qu'il vienne il faut qu'il y en ait assez "sur la route"...

Ensuite, tu peux considérer que ce n'est pas immédiat, en tout cas peut-être pas aussi immédiat qu'une invocation de Kabbale qui ouvre une sorte de "passage" directe entre son monde et l'endroit où se trouve le Kabbaliste... là il y a de la route, et parfois la position du PJ est "magiquement perturbée"
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Effet-dragon

Message par gregoire_lk »

Hello,

En même temps, l'atout est déjà limité, puisque le Nephilim ne peut appeler l'effet-Dragon qu'une fois par semaine... À à l'échelle de la majorité des scénarios, c'est forcément très limité, je trouve, non ?
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Effet-dragon

Message par dragrubis »

Après un effet dragon n'est pas une créature de Kabale hein, ils ont des moyens différents et "une vie" aussi. Quand on voix dans "les dracomaques" (le roman) tu peux avoir de bon exemple d'effets dragon (ainsi que de leurs origines et de la façon que certains on de les "domestiquer" de façon "durable" - pauvre Nostos)

Pour te donner une idée les gremlins et les mogwai pourrait donner une idée de certains effets dragons visibles, mignons, pelucheux mais en masses super dangereux... Domestiquer un effet dragon n'est pas forcement bien vu par tout les Nephilim, ne serait ce que par ce que certains sont l'expression de la drakonisation d'un pentacle (oui encore une maladie magique) ou de quelques chose de bien pire...
Avatar de l’utilisateur
Antonin
Novice
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2016, 22:45

Re: Effet-dragon

Message par Antonin »

En termes de contenu de fan, je me souviens qu'un MJ (Gaëtan Maillard ?) avait fait un petit bestiaire d'effets-dragon partagé sur le net. Et je vois que le fichier est toujours accessible, youpi !

Histoire de donner des idées et de voir à quoi cela peut ressembler - attention, on est sur du Nephilim règles 1ère ou 2ème édition, ça pique les yeux :lol: :

lien vers le bestiaire des effets-dragon
Mauvais MJ passionné
Administrateur amateur du wiki Nephilim
http://www.nephilim-rpg.com
Un simple MP indiquant votre pseudo désiré et l'adresse mail
de référence et votre compte wiki sera créé !
Répondre