Effet-dragon

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Edwige
Novice
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013, 12:01
Localisation : Paris/Annecy
Contact :

Effet-dragon

Message par Edwige »

La question doit paraître stupide, mais j'ai bien du mal à savoir à quoi correspond un effet dragon. Il y a des description pour chaque type, mais en gros, c'est quoi ?

Une sorte de familier qui suit le Nephilim ? Qui est invoqué ? Les humains le voient ?
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Effet-dragon

Message par Icarasht »

Les effets dragons sont des animaux ka-élémentaires. Ils sont crées dans les plexus et nexus. Comme un humain peu avoir un animal domestique, un Nephilim peut avoir un effet dragon domestique. Auquel cas oui, on peut le considérer comme un familier. Il n'est pas invoqué, il reste en permanence auprès du PJ (ou dans une cage par exemple). Etant ka-élémentaire, il n'est pas visible par les humains.

Certains effets dragons sont assez sociables (même s'il reste des animaux) d'autres sont des bêtes sauvages dangereuses.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Edwige
Novice
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013, 12:01
Localisation : Paris/Annecy
Contact :

Re: Effet-dragon

Message par Edwige »

Merci, ça éclaire bien ma lanterne ^^ Les effets dragons sont par contre visibles de tous les Nephilims et Selenims du coup ? (et de certains membres des arcanes mineures ?) S'ils se battent contre des humains, ils restent invisibles ? (donc intouchables à priori ?)
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Effet-dragon

Message par Icarasht »

Ils sont visibles en vision-ka exclusivement, même si on peut supposer que des Initiés puissent ressentir leur présence en dehors de la vision-ka. Donc oui, en cas de combat avec un humain, il restera invisible. Ensuite, comme d'habitude dans Nephilim, si pour ton scénario tu as besoin d'un effet-dragon visible par les humains (ou qu'il devienne visible lorsqu'il attaque seulement), et bien fais-en un qui le soit. ;) Il n'y a pas de règles pré-établies.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Edwige
Novice
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013, 12:01
Localisation : Paris/Annecy
Contact :

Re: Effet-dragon

Message par Edwige »

Ok ! Encore des questions du coup... Quand un Nephilim sort de stase, d'une certaine façon l'effet dragon lui est encore attaché si j'ai bien compris, du coup, est-ce que l'effet dragon débarque directement à la sortie de stase ou il faut un peu de temps ? L'effet dragon squatte la stase du Nephilim du coup, où il ère dans les champs de ka ?

J'ai l'impression d'avoir 5 ans tellement mes questions sont nombreuses ;) merci pour ta patience !
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Effet-dragon

Message par Icarasht »

Mes joueurs actuels me posent les mêmes questions, j'ai posé les mêmes questions à mon MJ de l'époque, et aujourd'hui, c'est moi qui réponds à ces questions. C'est ça l'un des intérêts de Nephilim : pour apprécier, il faut être Initié ! :mrgreen:

Ce qui est certain, c'est que l'effet dragon ne suit pas son maître dans la Stase. Après, à toi de faire comme ça t'arrange, l'effet dragon peut aussi bien être retrouvé dans un lieu qu'il fréquentait beaucoup (genre un lac pour un effet dragon d'eau) ou avoir campé à côté de la Stase , fidèle à son maître. Peut-être qu'il aura retrouvé une certaine liberté et que le Nephilim devra se mettre en chasse pour le retrouver. Cela dépend des effets dragons, tu es totalement libre d'en faire ce que tu veux. ;)
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
SaPtaRi
Novice
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2013, 09:01
Localisation : Vesoul

Re: Effet-dragon

Message par SaPtaRi »

Un de mes joueurs a pris cet atout aussi... Et se posait également tout un tas de questions dans ce genre.

Dans son cas, j'ai considéré que l'a mise en stase n'a pas vraiment affecté le lien entre le Nephilim et son Effet Dragon. Après, 2 options : soit l'Effet patientait dans les lieux qui ont été témoins de la mise en stase de son "Maître", soit il retournait sur son lieu de naissance pour y attendre le retour du "Maître".

Et j'ai décidé que... je ne déciderais pas tout de suite : je ne vais pas me priver d'une accroche pour le prochain scénario !!! :D Vu que j'hésite à faire jouer un autre scénario d'un Palimpseste (je n'ai plus le titre en tête, navré) ou commencer à bricoler des aventures sur mesure à mes joueurs en fonction de leur historique, j'attends un peu de finir ce qu'on a commencé. Une fois le scénario en cours fini, j'ai pour habitude de demander aux joueurs ce que leurs personnages pensent faire entre deux aventures.

Je m'adapterai en fonction de leurs réponses et leur ferai donc jouer ce qui collera le mieux (Palimpseste ou maison "à la recherche de mon Effet Dragon").
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Effet-dragon

Message par gregoire_lk »

Bonjour,

En fait, la remise en stase n'a effectivement pas d'impact sur le lien entre le Nephilim et l'effet dragon.
Par contre, l'effet dragon n'accompagne pas le Nephilim comme un familier. Le Nephilim ne peut l'appeler qu'une fois par semaine, le reste du temps, l'effet dragon n'est pas là.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Edwige
Novice
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013, 12:01
Localisation : Paris/Annecy
Contact :

Re: Effet-dragon

Message par Edwige »

Merci de l'info, ça change un peu tout (ça me semblait très bourrin sinon ;) ). Y'a t'il des précisions concernant comment un Néphilim est censé appeler son effet-dragon ?
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Effet-dragon

Message par gregoire_lk »

Non, rien de plus n'est évoqué.

En termes de roleplay, j'aurais tendance à dire que le Nephilim a donné un nom à l'effet dragon.
Lorsqu'il l'appelle, il prononce ce nom en énochéen et l'effet dragon vient à lui en émergeant des champs magiques.
En temps normal, parler en énochéen nécessite d'utiliser la vision ka, mais comme pour les sciences occultes, j'ai tendance à ne pas gérer "mécaniquement" cette étape.
--
lK.
Répondre