La Kabbale

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

La Kabbale

Message par Icarasht »

Quelques généralités :
- Les mondes de Kabbale ne sont pas des plans subtils, ils ne sont pas dans l'Astral mais dans les Champs Magiques.
- Les mondes de Kabbale sont une construction spirituelle complexe, une matérialisation de concepts Nephilim.
- Les mondes de Kabbale ne sont pas liés à un Ka particulier, ils se rapproche simplement de l'un d'eux.
- Il n'y a pas de réponse à la question "qu'est-ce que l'Unique ?". À chacun de se faire son avis.
- Une créature appartient à un monde, à une Sephirat et possède un Ka.
- Certaines créatures (souvent puissantes) sont des exceptions à la règles juste au dessus (les "seigneurs" des Sephiroth ou les Empereurs par exemple).
- Le chiffre entre parenthèses à côté de la créature est son Ka. C'est la caractéristique utilisée pour tous les tests.

Les mondes de Kabbale :
- Aresh, le monde de la Fureur (guerre, affrontement, combat, honneur, etc.) : les créatures sont reliées à un aspect particulier du combat
- Pachad, le monde l'Apocalypse (changement, grotesque, égarement, chaos, etc.) : les créatures sont grotesques et causent des troubles
- Sohar, le monde Parfait (perfection, exactitude, rigidité, connaissance, etc.) : les créatures sont... parfaites et encouragent la perfection
- Méborack, le monde de l’Équilibre (équilibre, immobilisme, justice, ordre, etc.) : les créatures servent à rétablir ou maintenir un équilibre entre plusieurs concepts
- Zakaï, le monde Pure (pureté, sacrifice, dévotion, comportement chevaleresque, etc.) : les créatures défendent un idéal particulier

Un monde n'est pas plus proche d'un autre en particulier, ils sont tous antagonistes entre eux. Chaque Nephilim aura donc des affinités avec des mondes différents. Un Nephilim verra des ressemblances entre deux mondes là où un autre ne trouvera que des différences. Un guerrier type paladin pourra être proche d'Aresh et Zakaï ou Méborack suivant sa philosophie alors qu'un guerrier type chaotique sera plus proche de Pachad. Il n'y a pas de bons ou mauvais choix, juste des affinités avec les concepts représentés par les mondes et la philosophie du Nephilim.

Un Eolim pourra aussi bien être proche de Sohar, car il est stricte, précis, perfectionniste ou de Méborack car il cherche à connaître ce qui régit l'ordre des Champs Magiques, leur fonctionnement, etc.
Yoann - Héritier de Babel
Enian
Novice
Messages : 35
Inscription : 09 sept. 2019, 13:39

Re: La Kabbale

Message par Enian »

J'ai bien peur qu'il faille indiquer que je spoile probablement ci-dessous !








Ah bien, ça tombe magnifiquement ce fil, digne de celui d'Ariane !

La semaine prochaine, alors qu'on entame la quatrième année de notre campagne - en train de ramener Ys dans notre monde - notre kabbaliste va emprunter la voie du troisième cercle. Je suis donc à la recherche de matériel complémentaire aux pages du grimoire du 3e cercle. J'ai relu les descriptions d'Icarasht et le matériel dédié mais suis encore à la recherche du bon feeling pour les mondes de kabbale.

Comme nous venons de passer les derniers mois dans les akashas, je voudrais m'assurer que l'atmosphère y soit bien différente et bien typée. Auriez-vous des conseils et des exemples ? Nous allons désormais arpenter les mondes dans leur version Meborack.
Répondre