Liste de Sorts

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Liste de Sorts

Message par Hieldayn »

A moins que ça ne pose problème (auquel cas qu'on me le dise et j'enlèverais), je souhaiterais mettre à disposition ce petit document.
C'est une liste des Sorts du livre, repris quasi-exhaustivement.

Il est facile, en utilisant les filtres de première ligne, de n'afficher que la Magie, ou que les Sorts de 1er Cercle, etc...

Ce qui est agréable, c'est que quand on a un PJ qui dit "Et alors j'ai quoi comme sorts ? " Il suffit de filtrer avec ses Domaines et on a juste la liste de tous se sorts ! (en mettant ses Domaines de Magie, ses Sephirah et ses Substances, en limitant aux Cercles concernés, on peut sortir la liste exacte !)

:arrow: Le Premier onglet est un récapitulatif avec tableaux et choses utiles que j'aime bien avoir sous les yeux, et avec des Règles Non Officielles qui avaient été discutées sur la Mailing-List et que j'ai trouvé pleines de bon sens, même si je ne les utilise personnellement pas toutes ou pas comme ça.
:arrow: Le Second, c'est la liste des Sorts, telle qu'elle est dans le Livre. Sans retouche.
:arrow: Le Troisième, c'est en utilisant certaines règles alternatives, en tout cas c'est la liste comme moi je l'utilise. Par exemple, j'utilise mon tableau de paramètres pour la Kabbale puisque je n'ai pas trouvé assez clairs les paramètres généraux de la Kabbale dans le Livre...
:arrow: Le Quatrième, c'est la liste des Sorts de N2 (j'avais fait le même boulot pour les 3 livres de 1ère Edition, Magie Kabbale et Alchimie) et des fois j'aime bien m'en inspirer.

Si il y a des commentaires ou des corrections à faire, n'hésitez pas et je mettrais à jour :

Liste des Sorts pour Nephilim 4 par Hieldayn
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Elesgal
Novice
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2013, 00:29

Re: Liste de Sorts

Message par Elesgal »

Tres bon ça, j'ai pris, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Azura
Novice
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2013, 00:00
Localisation : Canton de Vaud - Suisse

Re: Liste de Sorts

Message par Azura »

idem, merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
Novice
Messages : 22
Inscription : 15 févr. 2013, 10:20

Re: Liste de Sorts

Message par Hibernatus »

Merci beaucoup pour ce travail de référencement.
Je l'exploite déjà :P
Avatar de l’utilisateur
Antonin
Novice
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2016, 22:45

Re: Liste de Sorts

Message par Antonin »

Excellent, merci ! Je commence à peine à explorer Nephilim 4 et j'avais l'objectif de créer une table de référence des chaînes analogiques et un index des sorts N4. Je suis très amusé de constater que j'avais une structure de tableau similaire : heureusement que je suis tombé sur ce post par hasard, j'aurais passé des heures à refaire exactement la même chose dans une tableau Excel similaire, arf ! :lol:

Idem, merci pour l'onglet des sorts de N2. Je pensais à dire vrai essayer de faire deux choses pour ces derniers :
- identifier dans quels focus ils se trouvent
- de voir s'ils sont adaptables pour leur effet principal en N4 (en les "bougeant" de cercles si nécessaire)

J'avais envie de réfléchir à quelque chose du type : "Si un PJ tombe sur tel focus, il y a deux types de sorts possibles : des sorts épiques "N2" et des sorts analogiques N4". Et définir une règle ou une façon de les exploiter s'ils sont très originaux et non transposables (du type, des sortilèges complexes multi-élémentaires composés par des Agarthiens, ou quelque chose du genre).

En effet, autant j'aime les principes de la magie spontanée analogique (dont le système me semble mieux marcher et être plus raisonnable en N4 qu'en N3 - abouti, en somme), autant j'aime l'idée d'exploiter l'ancienneté de la gamme et l'imagination débordante des auteurs pour la rédaction des trois anciens suppléments de sciences occultes. Créer une sorte de rétrocompatibilité en somme.

Et ton fichier va me permettre de créer un cinquième onglet fondé sur le quatrième pour commencer ce travail de tentative de transposition. Merci ! 8-)
Mauvais MJ passionné
Administrateur amateur du wiki Nephilim
http://www.nephilim-rpg.com
Un simple MP indiquant votre pseudo désiré et l'adresse mail
de référence et votre compte wiki sera créé !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Liste de Sorts

Message par Hieldayn »

De rien, c'est fait pour être utile, alors si c'est le cas ça fait plaisir !
Je dis ça, je dis rien...
Répondre