Les akashas

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Les akashas

Message par Trismegiste »

Ok merci

Un akasha est vraiment coupé du "monde" par sa gangue de ka-soleil. Pour l'influence du ka "dominant" je ne vais pas rajouter des règles, il y en assez comme ça :)

En fait, en relisant plus attentivement, c'est seulement du côté de l'athanor celeste qu'il y a des modificateurs (pour détecter la porte, pour forcer l'ouverture, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Les akashas

Message par Hieldayn »

Point de vue SO, de mémoire :

:arrow: La Magie est "substitutive" : quand on fait un Sortilège d'un élément on altère ce qui serait analogiquement relié à la cet élément quelque part plus ou moins loin du Mage (sort d'eau => on assèche ou on fait déborder la fontaine d'à côté, ...) .

:arrow: La Kabbale est possible si le monde d'origine de la créature invoquée et la créature elle-même sont dans l'esprit de l'Akasha. Certains sont d'ailleurs des "marches", des passerelles entre le monde profane et le monde de Kabbale. Cela dit, l'invoc est tout de même plus longue et difficile, et peut aller jusqu'à l'impossibilité pour une créature à la philosophie radicalement contraire à l'Akasha.

:arrow: L'Alchimie est tout simplement impossible, car le lien magique et symbolique entre l'Alchimiste et son Laboratoire est temporairement figé. On peut considérer pouvoir en faire si on arrive à emmener le Labo dans l'Akasha...

Sinon, je considère que l'Akasha, bien que constitué de Ka-Soleil cristallisé, voit les choses "teintées" de Champs Magiques, les analogies restant présentes (car présentes dans les rêves qui génèrent les Akashas). C'est comme l'inverse de la Terre profane où les Ethers, passant par l'Eïdos sont devenus des Champs Magiques, mais avec un tout petit peu de Soleil qui donne quand même à ce système le lien pour se tenir...

Et c'est pour ça que la Magie reste possible, car les Analogies sont toujours là.. .Cela dit, les altérer est rendu d'autant plus difficile que la Prégnance est forte, car le Soleil plus présent "fige" plus la ka-yonnaise...
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Les akashas

Message par Trismegiste »

Oui le supplément Akasha décrit bien le principe de substitution. Pour l'alchimie, il faut vraiment en vouloir pour faire son labo dans un akasha parce que ça ne marchera que dans l'akasha en question (ou ceux qui sont connecté par une porte, si on veut un peu de souplesse)

Au début, je croyais que les Akasha n'étaient constitués que de Ka-soleil mais en fait, après lecture du supplément et de quelques scenar, je me suis aperçu que les autres champs sont présents et même les créatures qui y vivent sont constituées d'un des 5 ka, un peu comme des effets-dragon.

J'aime beaucoup le concept des Akasha, c'est l'occasion de plonger les PJ dans des environnements complètement exotiques avec des timeline alternatives. Je vais d'ailleurs commencer les choses sérieuses avec le scenar "le nouvel Arthur" qui est très intéressant et bien rédigé.
Répondre